[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3131
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 05 juil. 2023, 17:14
Fab50 a écrit : 05 juil. 2023, 16:42 Je trouve cela exagéré ces mesures anti piratages juste pour les chaînes de la TNT gratuites
Ce n'est peut-être pas pour la TNT gratuite mais pour les options qu'ils font cela. Mais bon, de ce côté là aussi, ils ont réduit la voilure.
Oui, à l'origine, la TNT sur Fransat avait pour projet de servir de produit d'appel en initialisant un parc de récepteur afin d'attirer des chaînes gratuites et payantes pour remplir le satellite.
C'était à l'époque où Fransat contenait les options d'Altice et BeInSport que les mesures anti-piratage ont été renforcées à la demande de BeInSport. Et la suite, on la connaît. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Fab50 »

Tout à fait, à l'époque Fransat avait un intérêt pour des chaines payantes en option.

Aujourd'hui, il ne reste que BIS, qui en plus est offert gracieusement tous les 3 moins pendant 2 semaines.
Pour ceux qui s'y connaisse en satellite et qui sont équipés du décodeur adéquat, il y a le multi stream qui est actuellement toujours en libre accès.

Le business de vendre des cartes tout les 4 ans, d'accord il faut rentabiliser la diffusion ou autre.
Mais embêter les clients qui ont payé entre 350 et 600 € leurs décodeurs qui utilisent la PCMCIA officielle avec sa carte. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de bloquer cette utilisation. Surtout que sous Oscam, cela a fonctionné encore plusieurs mois après cette mise à jour des modules chez Fransat.

Comme dit plus haut, le principal ennemi des opérateurs TV, c'est l'IPTV illégal.
Après, on s'étonne que la TV linéaire est en déclin avec de telle mesure, en ajoutant le ras le bol chez certain des programmes.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Fab50 a écrit : 05 juil. 2023, 17:54 Comme dit plus haut, le principal ennemi des opérateurs TV, c'est l'IPTV illégal.
Après, on s'étonne que la TV linéaire est en déclin avec de telle mesure, en ajoutant le ras le bol chez certain des programmes.
+1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Oui Fab50, petite précision, si les fabricants de décodeurs avaient payer la licence CI+; peut être que cela ne serait pas arrivé ! Malgré les années, Fransat n'a jamais proposé un récepteur libre comme solution mais des labellisés avec des options limitées, j'en conviens ! Nous belges, nous devons faire avec !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Fab50 a écrit : 05 juil. 2023, 16:42 Bonjour Jacques et bienvenu.

Il est tout à fait possible qu'une carte qui n'est pas dans son module soit bloquée définitivement.
Cette pratique existe depuis quelques années chez BIS TV qui impose le Viaccess Sécure et actuellement l'utilisation de la PCMCIA Néotion Bis Ready.
En voulant testé l'année dernière ma carte BIS dans le lecteur embarqué de mon Gigablue pour obtenir un zapping plus rapide. Ma carte a été bloquée dans les 15 minutes. Et pourtant les droits continuaient d'arriver chaque mois après ce blocage, mais écran noir. Ils arrivent à griller une carte si elle n'est pas utilisée dans sa PCMCIA
J'ai contacté mon revendeur français pour relancer les droits auprès de BIS. Cela n'a pas été possible, malgré différentes opération, rester sur une chaîne pendant 12H,...
J'ai été obligé de reprendre une nouvelle carte pour y transférer mes droits BIS

L'image OpenATV n'est pas compatible avec le CI+, la seule utilisable avec le CI+ chez VU+, c'est la VTI qui est compatible avec la norme CI+.
Si vous aviez un autre décodeur E2, il est aussi possible d'utiliser OpenHDF, je l'utilise avec carte VOO CI+ qui impose la norme CI+.
J'ai testé avec des autres images, la carte n'est pas reconnue et rien n'est décrypté.

Je trouve cela exagéré ces mesures anti piratages juste pour les chaînes de la TNT gratuites, surtout qu'elles sont disponibles avec le râteau si vous êtes en France et le Multisream qui actuellement diffusé sans codage.
Bonjour,
Et merci pour vos explications concernant le blocage des cartes. Pendant plusieurs années la réception de Fransat était possible avec le module neotion inséré dans le lecteur CI du vu+ duo 4k , ce lecteur CI devenait un CI+ avec un plugin ci+ helper. Depuis juillet 2022 lors de la mise à jour du module neotion Fransat cela est devenu impossible car cette mise à jour à révoqué le module Fransat qui n'était pas dans un vrai CI+ mais un CI+ émulé.
J'ai donc à l'époque choisi d'installer le plugin Oscam pour lire la carte dans le lecteur de smartcard sans module .Cela à fonctionné plusieurs mois .j'utilisais une carte PC6 avec des droits valables jusqu'en Avril 2023.Puis brusquement le décryptage s'est arrêté malgré la présence des droits sur la carte .J'ai donc inséré cette carte PC6 dans un module labellisé et j'ai constaté à l'écran que l'accès à ce programme n'était pas autorisé par l'opérateur.
Voulant en avoir le coeur net j'ai fait un autre essai avec une carte PC7 récente validité des droits Mai 2027, cela à fonctionné 2 jours je crois et de nouveau carte bloquée.
Maintenant j'arrête les essais il me reste une PC7 valide pour le module de ma TV Sony.J'ai activé le multi-stream sur le vu+ et cela fonctionne.
Par contre vous me parlez de l'image vti qui active le CI+ sur un vu+ ? en êtes vous certain ? est ce un vrai CI+ ou un CI+ émulé comme avec openatv auquel cas maintenant le module serait aussi révoqué.
Mais je suis intéressé par ces informations si elles peuvent avec une configuration différente me permette de récupérer les chaine de la TNT de Fransat.
Cordialement.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Fab50 »

Jacques61 a écrit : 05 juil. 2023, 18:28 Par contre vous me parlez de l'image vti qui active le CI+ sur un vu+ ? en êtes vous certain ? est ce un vrai CI+ ou un CI+ émulé comme avec openatv auquel cas maintenant le module serait aussi révoqué.
Certains, j'ai pu l'essayer avec un Ultimo4K et ma carte VOO CI+ qui décrypte les chaînes de l'abonnement à la télédistribution, qui impose un emplacement CI+ pour son utilisation, cela fonctionne sans problème
J'ai installé l'image VTI sans ajouter de plugin additionnel lors de l'installation, et j'ai reçu les chaînes cryptées de la télédistribution.
Je suis allé dans le menu de l'interface commune, et il est bien renseigné que le port est CI+ et toutes les infos de la carte s'affiche. Quand, il n'est pas CI+, ce menu ne s'affiche pas ou les renseignements de la carte sont incomplets
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Si c'est juste pour récupérer les régionales FR3, un simple Aston SImba HD de 2009 suffit (qui est quasi gratuit, vu son âge), il accepte sans ronchonner une PC7 puisque Viaccess 3.0
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Fab50 a écrit : 05 juil. 2023, 18:41
Jacques61 a écrit : 05 juil. 2023, 18:28 Par contre vous me parlez de l'image vti qui active le CI+ sur un vu+ ? en êtes vous certain ? est ce un vrai CI+ ou un CI+ émulé comme avec openatv auquel cas maintenant le module serait aussi révoqué.
Certains, j'ai pu l'essayer avec un Ultimo4K et ma carte VOO CI+ qui décrypte les chaînes de l'abonnement à la télédistribution, qui impose un emplacement CI+ pour son utilisation, cela fonctionne sans problème
J'ai installé l'image VTI sans ajouter de plugin additionnel lors de l'installation, et j'ai reçu les chaînes cryptées de la télédistribution.
Je suis allé dans le menu de l'interface commune, et il est bien renseigné que le port est CI+ et toutes les infos de la carte s'affiche. Quand, il n'est pas CI+, ce menu ne s'affiche pas ou les renseignements de la carte sont incomplets
Bonsoir Fab 50

j'essaierai à l'occasion une image vti sur mon vu+ duo 4k quand j'aurai un moment car il me faudra reconfigurer mon vu+ pour cela .J'ai des images récentes de sauvegarde pour openatv 7.3 ainsi que des sauvegardes des paramètres openatv mais je ne pense pas qu'une image vti acceptera ces paramètres pour retrouver la configuration openatv .Donc il me faudra bien repartir à zéro avec une image vti. Donc cela voudrais dire que le module neotion de fransat est accepté avec l'image vti et non révoqué comme avec openatv ?
Modifié en dernier par Anonyme06 le 05 juil. 2023, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par stpierre »

Chez VTI les modules CI+ sont reconnus, mais ce n'est pas conforme à la charte enigma2, sinon les autres images seraient aussi compatibles et les développeurs de ces images savent très ce qu'il faut faire.
Vous me direz "on s'en fou" mais le démo n'est pas estampillé CI+ pour autant et donc la pérennité n'est pas assurée.
Ca peut fonctionner des mois ou des années comme les autres solutions...

Même chose lorsque lit une carte avec oscam, on ne s'acquitte pas de la licence viaccess.

Si on le fait en connaissance de cause, bof c'est pas un problème, maintenant si des vendeurs cachent la vérité aux clients, là c'est autre chose !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
tompouce
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Fab50 »

Jacques61 a écrit : 05 juil. 2023, 18:56 Bonsoir Fab 50

j'essaierai à l'occasion une image vti sur mon vu+ duo 4k quand j'aurai un moment car il me faudra reconfigurer mon vu+ pour cela .J'ai des images récentes de sauvegarde pour openatv 7.3 ainsi que des sauvegardes des paramètres openatv mais je ne pense pas qu'une image vti acceptera ces paramètres pour retrouver la configuration openatv .Donc il me faudra bien repartir à zéro avec une image vti. Donc cela voudrais dire que le module neotion de fransat est accepté avec l'image vti et non révoqué comme avec openatv ?
Bonsoir Jacques61,

En effet les paramètres d'openATV ne sont pas compatibles avec VTI.
Même la sauvegarde n'est pas utilisable, avec VTI le décodeur sera avec la configuration de base.
C'est ainsi que j'ai pu constater que cette image était compatible réellement avec le CI+ et avoir régulièrement lu que les utilisateurs l'utilisaient.
Si le lecteur est CI+ grâce à l'image, cela fonctionnera pour recevoir Fransat
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par cdl »

Il y aurait pas une boxkey et une 3des qui traiterait dans votre config?
Dans le cas où ces clés sont des celles diffusées sur le net, votre carte ne servira plus que de cale ou de grattoir en quelques secondes...

PS: j'ai pas tout lu...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cdl pour son message :
stpierre
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par wile »

solar10 a écrit : 05 juil. 2023, 12:43 Peut-être que Wile peut confirmer que sa déclaration est toujours d'actualité? : viewtopic.php?p=112779&hilit=oscam#p112779
wile a écrit : 13 mars 2023, 18:11 La base Enigma2 est toujours assez semblable. Elle est assez sobre, manque peut-être un peu de variétés de skins (mais je n'ai peut-être pas encore assez cherché). Je l'ai trouvé plus rapide au zap que l'image PurE2 que j'avais également testée. Elle permet aussi l'utilisation du plugin HDF Radio (riche de plus de 4.000 chaines). Sinon, j'y ai retrouvé / j'ai pu y placer tous les éléments que je voulais (picons, EPG, ...). De toute façon, le Mio 4K+ permet l'installation de 4 images simultanées, ça permet de tester à l'aise sans continuellement installer et désinstaller. J'ai toujours mon Vu+ Solo2 (pour l'instant sans carte Fransat) avec l'OScam OniK, qui fonctionne toujours impec.
Que dois-je dire? Depuis février, je reçois la France via le multistream, je n'ai pas renouvelé la carte Fransat.
Pour ce qui est de Voo, je ne sais pas si les' conditions' de réception sont aussi strictes que pour Fransat mais la carte d'une Voobox passe sous VTI14 dans le Solo2 et sous PurE2, OpenVix et OpenATV dans le Mio+4K. Dans ce dernier, écran noir sous OpenHDF. Mise à jour des cartes via le module Neotion et une Voobox.

Pour Fransat, si quelqu'un a une carte en rab, je peux toujours la tester sous une de ces config. Je suis sur Bruxelles pour le boulot (métro Louise) et à Schaerbeek certaines soirées et nuits, à La Louvière le reste du temps. Et bientôt en Croatie pour les vacances. Je peux toujours demander à ma soeur (à Marseille) de me commander une carte pour mon retour de vacances. J'ai malgré tout quelques soucis de réception du multistream par temps de pluie à cause de la longueur du coaxial, même si le non-renouvellement de la carte ne m'a pas vraiment posé problème sur cette période de 5 mois.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonjour wile ,

Je ferai sans doute l'essai dans les prochains jours de l'image vti mais uniquement dans le but de voir si le module Neotion Fransat n'est pas révoqué comme avec openatv , essai sans la carte car il ne m'en reste seulement une et je l'ai affecté au Tuner sat de ma TV Sony.
Essai pour voir si c'est de nouveau possible avec cette image comme cela l'était avec openatv avant. Sinon moi qui réside en Normandie à 25km d'Alençon entre Argentan et Alençon, la réception du Multi-steam est très bonne , je reçois aussi le bouquet Freesat, les chaines Allemandes et autres sur le 19.2 et le bouquet Tivusat sur Hotbird 13° avec 7 chaines en 4k UHD dont une en 4k HDR TravelXP
Cordialement.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

stpierre a écrit : 05 juil. 2023, 18:57 Chez VTI les modules CI+ sont reconnus, mais ce n'est pas conforme à la charte enigma2, sinon les autres images seraient aussi compatibles et les développeurs de ces images savent très ce qu'il faut faire.
Vous me direz "on s'en fou" mais le démo n'est pas estampillé CI+ pour autant et donc la pérennité n'est pas assurée.
Ca peut fonctionner des mois ou des années comme les autres solutions...

Même chose lorsque lit une carte avec oscam, on ne s'acquitte pas de la licence viaccess.

Si on le fait en connaissance de cause, bof c'est pas un problème, maintenant si des vendeurs cachent la vérité aux clients, là c'est autre chose !
Bonjour,

Pour votre information j'ai cette après midi flashé mon vu+ duo 4k avec une image VTI v15 , après une rapide configuration j'ai inséré le module neotion de Fransat et le résultat est identique : Votre module Fransat est révoqué. Donc l'image VTI n'accepte pas plus le CI+ que l'openatv 7.3.

Ajouté après : 44 secondes:
wile a écrit : 06 juil. 2023, 00:17
solar10 a écrit : 05 juil. 2023, 12:43 Peut-être que Wile peut confirmer que sa déclaration est toujours d'actualité? : viewtopic.php?p=112779&hilit=oscam#p112779
wile a écrit : 13 mars 2023, 18:11 La base Enigma2 est toujours assez semblable. Elle est assez sobre, manque peut-être un peu de variétés de skins (mais je n'ai peut-être pas encore assez cherché). Je l'ai trouvé plus rapide au zap que l'image PurE2 que j'avais également testée. Elle permet aussi l'utilisation du plugin HDF Radio (riche de plus de 4.000 chaines). Sinon, j'y ai retrouvé / j'ai pu y placer tous les éléments que je voulais (picons, EPG, ...). De toute façon, le Mio 4K+ permet l'installation de 4 images simultanées, ça permet de tester à l'aise sans continuellement installer et désinstaller. J'ai toujours mon Vu+ Solo2 (pour l'instant sans carte Fransat) avec l'OScam OniK, qui fonctionne toujours impec.
Que dois-je dire? Depuis février, je reçois la France via le multistream, je n'ai pas renouvelé la carte Fransat.
Pour ce qui est de Voo, je ne sais pas si les' conditions' de réception sont aussi strictes que pour Fransat mais la carte d'une Voobox passe sous VTI14 dans le Solo2 et sous PurE2, OpenVix et OpenATV dans le Mio+4K. Dans ce dernier, écran noir sous OpenHDF. Mise à jour des cartes via le module Neotion et une Voobox.

Pour Fransat, si quelqu'un a une carte en rab, je peux toujours la tester sous une de ces config. Je suis sur Bruxelles pour le boulot (métro Louise) et à Schaerbeek certaines soirées et nuits, à La Louvière le reste du temps. Et bientôt en Croatie pour les vacances. Je peux toujours demander à ma soeur (à Marseille) de me commander une carte pour mon retour de vacances. J'ai malgré tout quelques soucis de réception du multistream par temps de pluie à cause de la longueur du coaxial, même si le non-renouvellement de la carte ne m'a pas vraiment posé problème sur cette période de 5 mois.

Bonjour,

Pour votre information j'ai cette après midi flashé mon vu+ duo 4k avec une image VTI v15 , après une rapide configuration j'ai inséré le module neotion de Fransat et le résultat est identique : Votre module Fransat est révoqué. Donc l'image VTI n'accepte pas plus le CI+ que l'openatv 7.3.

Ajouté après : 2 minutes 38 secondes:
Fab50 a écrit : 05 juil. 2023, 20:00
Jacques61 a écrit : 05 juil. 2023, 18:56 Bonsoir Fab 50

j'essaierai à l'occasion une image vti sur mon vu+ duo 4k quand j'aurai un moment car il me faudra reconfigurer mon vu+ pour cela .J'ai des images récentes de sauvegarde pour openatv 7.3 ainsi que des sauvegardes des paramètres openatv mais je ne pense pas qu'une image vti acceptera ces paramètres pour retrouver la configuration openatv .Donc il me faudra bien repartir à zéro avec une image vti. Donc cela voudrais dire que le module neotion de fransat est accepté avec l'image vti et non révoqué comme avec openatv ?
Bonsoir Jacques61,

En effet les paramètres d'openATV ne sont pas compatibles avec VTI.
Même la sauvegarde n'est pas utilisable, avec VTI le décodeur sera avec la configuration de base.
C'est ainsi que j'ai pu constater que cette image était compatible réellement avec le CI+ et avoir régulièrement lu que les utilisateurs l'utilisaient.
Si le lecteur est CI+ grâce à l'image, cela fonctionnera pour recevoir Fransat
Bonjour,

Pour votre information j'ai cette après midi flashé mon vu+ duo 4k avec une image VTI v15 , après une rapide configuration j'ai inséré le module neotion de Fransat et le résultat est identique : Votre module Fransat est révoqué. Donc l'image VTI n'accepte pas plus le CI+ que l'openatv 7.3.
Donc je ne pense pas qu'une autre image soit compatible avec le CI+.En conclusion comme la solution de secours était jusqu'à présent la lecture de la carte de Fransat seule avec oscam. Il s'avère qu'une parade a été mise en place par Fransat pour contrer aussi cette solution avec oscam. Si aucune solution n'est trouvée pour Oscam cela en sera terminé de la possibilité de recevoir Fransat avec un récepteur non Labellisé donc Bridé. Quand je vois qu'il n'y a plus rien d'intéressant sur ce satellite je me dis que c'est déployer des moyens techniques dans le but vraiment d'enquiquiner ceux qui refusent d'en passer par leur système bridé. Mais pendant ce temps là il se donne bonne conscience il lutte contre le piratage .Alors que le piratage il est sur l'IPTV ,il suffit pour s'en convaincre de tapper quelques mots dans un moteur de recherche et les réponses de sites illégaux pullulent .Et bien sur de ce coté là on ne fait pas grand chose si ce n'est de temps en temps d'aboyer parce que le piratage leur fait perdre des millions €. Vraiment un monde d'hypocrites.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Mackguil »

Jacques61 a écrit : 05 juil. 2023, 13:51 Bonjour,

je suis patient ,j'attendrais .Pour le moment le Multistream à pris le relais sans les régionales mais pas grave je les ai sur le tuner sat de ma tv laquelle est labellisée Fransat.
Envoi moi un MP après le 15/07, je zieuterai à mon retour le vu+, si la carte Fransat fonctionne encore avec Oscam, te filerai le fichier oscam.server.

Ajouté après : 10 minutes 23 secondes:
cdl a écrit : 05 juil. 2023, 20:03 Il y aurait pas une boxkey et une 3des qui traiterait dans votre config?
:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Mackguil a écrit : 06 juil. 2023, 22:48
Jacques61 a écrit : 05 juil. 2023, 13:51 Bonjour,

je suis patient ,j'attendrais .Pour le moment le Multistream à pris le relais sans les régionales mais pas grave je les ai sur le tuner sat de ma tv laquelle est labellisée Fransat.
Envoi moi un MP après le 15/07, je zieuterai à mon retour le vu+, si la carte Fransat fonctionne encore avec Oscam, te filerai le fichier oscam.server.

Ajouté après : 10 minutes 23 secondes:
cdl a écrit : 05 juil. 2023, 20:03 Il y aurait pas une boxkey et une 3des qui traiterait dans votre config?
:+1:
Bonjour,

Je n'y manquerai pas , merci.
Cordialement.


Pour cdl ,

Je ne pense pas qu'il manque une clé quelconque , cela fonctionnait sans problème jusqu'à ce que la carte soit bloquée. Lorsque je regarde sur open webif les droits sur oscam ils sont bien toujours valides, jusqu'en Mai 2027.
Mais lorsque j'insère cette carte PC7 dans un module neotion Fransat lui même inséré dans un Ci+ labellisé ( celui de ma TV Sony) j'ai un message m'informant que l'opérateur ne m'autorise pas à voir ce programme .Si je consulte les droits depuis le module Neotion de Fransat ,je peux voir comme sur Oscam que mes droits sont valides jusqu'en Mai 2027.
Donc Fransat à bien mis en place pour bloquer ceux qui décryptent leurs chaines avec Oscam.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Mackguil »

As-tu essayé de vérifier le numéro de carte sur le site de Fransat, si désactivée il serait logique qu'elle soit à changer.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Mackguil a écrit : 07 juil. 2023, 10:12 As-tu essayé de vérifier le numéro de carte sur le site de Fransat, si désactivée il serait logique qu'elle soit à changer.
La dernière carte bloquée est une PC7 achetée dernièrement avec des droits valables jusqu'en Mai 2027.Auparavant j'avais une carte PC6 avec des droits jusqu'en Avril 2023, cette carte à fonctionné plusieurs mois sans problème puis il y à une quinzaine de jours plus rien , droits toujours présents sur la carte mais carte bloquée avec le message : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur .J'ai donc mis à la place ma carte PC7 qui a fonctionné quelques jours puis comme la précédente plus rien, carte bloquée avec le même message à l'écran quand j'insère cette carte dans un module neotion Fransat lui même inséré dans un CI+ labellisé Fransat ( celui de ma tv Sony ).

Sur le site Fransat la carte PC6 et la PC7 sont toujours valides ( donc aucune de désactivée)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 10:22
Mackguil a écrit : 07 juil. 2023, 10:12 As-tu essayé de vérifier le numéro de carte sur le site de Fransat, si désactivée il serait logique qu'elle soit à changer.
La dernière carte bloquée est une PC7 achetée dernièrement avec des droits valables jusqu'en Mai 2027.Auparavant j'avais une carte PC6 avec des droits jusqu'en Avril 2023, cette carte à fonctionné plusieurs mois sans problème puis il y à une quinzaine de jours plus rien , droits toujours présents sur la carte mais carte bloquée avec le message : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur .J'ai donc mis à la place ma carte PC7 qui a fonctionné quelques jours puis comme la précédente plus rien, carte bloquée avec le même message à l'écran quand j'insère cette carte dans un module neotion Fransat lui même inséré dans un CI+ labellisé Fransat ( celui de ma tv Sony ).

Sur le site Fransat la carte PC6 et la PC7 sont toujours valides ( donc aucune de désactivée)
Faudrait peut être expliquer votre cas directement à Fransat (c'est encore plus facile puisque vous êtes français) ! :wink:
Image
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

tompouce a écrit : 07 juil. 2023, 10:31
Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 10:22
Mackguil a écrit : 07 juil. 2023, 10:12 As-tu essayé de vérifier le numéro de carte sur le site de Fransat, si désactivée il serait logique qu'elle soit à changer.
La dernière carte bloquée est une PC7 achetée dernièrement avec des droits valables jusqu'en Mai 2027.Auparavant j'avais une carte PC6 avec des droits jusqu'en Avril 2023, cette carte à fonctionné plusieurs mois sans problème puis il y à une quinzaine de jours plus rien , droits toujours présents sur la carte mais carte bloquée avec le message : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur .J'ai donc mis à la place ma carte PC7 qui a fonctionné quelques jours puis comme la précédente plus rien, carte bloquée avec le même message à l'écran quand j'insère cette carte dans un module neotion Fransat lui même inséré dans un CI+ labellisé Fransat ( celui de ma tv Sony ).

Sur le site Fransat la carte PC6 et la PC7 sont toujours valides ( donc aucune de désactivée)
Faudrait peut être expliquer votre cas directement à Fransat (c'est encore plus facile puisque vous êtes français) ! :wink:
Image
Bonjour,

Vous n'avez pas suivi le déroulement de mon problème .En plus de recevoir Fransat sur une tv labellisée avec un module neotion .Je recevais aussi Fransat sur mon vu+ duo 4k avec oscam .Donc comme je soupçonne Fransat d'avoir mis en place une parade pour contrer ceux qui reçoivent leurs chaines sur un récepteur non labellisé CI+ je me vois mal allez leur demander pourquoi ils ont bloqué ma carte .