tntuner a écrit : 27 mars 2023, 10:47
C'est vrai qu'à part Telesat, il n'y a aucune autre manière légale de s'abonner à la TV seule.
Tiens au fait, Pascal, tu n'es plus satisfait de Proximus TV?
Je n'ai jamais été totalement satisfait (surtout avec leur V7). Si je me suis retrouvé chez Proximus, c'est parce que mon employeur prend en charge mon internet chez Proximus. Donc par facilité, j'ai pris la télé chez eux aussi.
Mais si j'avais eu le choix de l'opérateur, j'aurais privilégié Voo pour leur technologie de diffusion télé (possibilité de passer directement par le tuner de la télé sans s'embêter avec une box et la facilité de mise en œuvre quand tu veux brancher une 2 eme TV, d'autant qu'en général les habitations sont déjà équipées de plusieurs prises dans les pièces stratégiques :c'est en tous cas le cas dans la mienne)
Là, tant que je n'avais qu'une seule télé à alimenter, je me satisfaisais de la télé par Proximus. Mais maintenant que j'en ai une 2eme, entre tirer des câbles réseau à travers toute la maison et multiplier les box, ça m'enchante moyennement.
Le raccordement TV seul à la télédistribution me coûtait largement plus cher que d'ajouter la télé à mon pack chez Proximus. Mais en ajoutant un 2eme décodeur, le prix est à peu près équivalent entre un raccordement à la télédistribution seule chez Voo et sans box (si celui-ci est encore possible) et l'option TV avec 2 box chez Proximus.
C'est donc pour ça que j'étudie cette solution. Déjà, je regarde si c'est possible.
Après, on verra.
Je voulais aussi profiter du fait qu'une partie de mon équipement satellite est arrivé en fin de vie et que je ne regardais presque plus rien dessus que je ne trouvais pas chez Proximus ou Voo pour faire le ménage. Mais si Voo me casse trop les pieds, je vais lâcher l'affaire, et quitte à devoir tirer des câbles dans tous les sens, je vais ressortir la parabole ça va se finir chez Fransat cette affaire... D'autant que comme la France annonce le lancement d'un multipexe en UHD sur la TNT, j'imagine que le contenu sera également sur Fransat.