[Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
Score de réactions : 0

[Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

L'activation de ma ligne (sans intervention à domicile) était prévue ce midi 'entre 10-14H).
Aimablement avancée d'ailleurs d'une semaine par un membre du forum.

Je suis tiré du lit à 8H par un tech proximus qui m'appelle pour venir installer chez moi.
Je lui explique bien gentiment que tout est ok chez moi et qu'i suffit de connecter la ligne. Parfait, petite erreur de com...
10H le Bbox est connecté... mais avec un profil 30/10 largement insuffisant, vu que j'avais du 100 chez proximus et qu'un provisionning à 70/30 était prévu aprÚs TBF par EDPNET.

Je les appelle donc sur le chat vers 16h pour demander de lancer un TBF... on me dit pas possible votre ligne n'est pas activée, nous n'avons pas le XLM de proximus et blabla... Moi j'y peux rien, je demande seulement ce qu'on m'a promis.
Je coupe court en disant que j'attends une ligne correcte pour lundi sans quoi je résilie immédiatement.

LĂ  dessus on m'appelle agressivement sur mon GSM que je n'ai pas le droit de rĂ©silier maintenant et oĂč on me menace... un comble !
Je l'ai envoyé promener...

Donc là je me pose vraiment des question sur le sérieux de la boite dont tout le monde fait l'éloge :bang:

Ajouté aprÚs : 11 minutes 2 secondes:
On va ĂȘtre complet (si l'admin le permet) en montrant le mail reçu Ă  l'instant...
Une chose est sûre, je ne ferai pas de vieux os chez eux. Ils oublient que si je n'ai pas le service prévu, je ne paie pas et on s'expliqera devant le juge de paix.... incroyable !
-------------------------------------------------------
Bonjour,

AprÚs la conversation par webchat, dans laquelle je vous ai fourni de toute l'information nécessaire et conséquente à la commande que vous avez passé chez nous, je tiens à vous souligner que vous ne pouvez en effet plus vous rétrahir de la commande chez edpnet. La période de rétractation prend fin 14 jours aprÚs la date de votre commande (pour un service, c'est la date de la commande qui compte).
Vous pouvez bien encore résilier ou annuler, mais vous serez facturés un frais d'indemnité.

Si la commande est déjà activée lors de votre résiliation, vous serez demandés tous les frais d'abonnement et les frais uniques, jusqu'à la fin de la durée minimale de 6 mois.
Si la commande n'est pas encore activĂ©e quand vous l'annulez, un frais d'annulation de € 125 sera demandĂ©.

Vous avez répondu encore, avant de montrer la politesse de ne pas vouloir que je m'énerve et couper la conversation, que vous ne payerez en tout cas rien. Si une facture avec un frais d'indemnité ou frais d'annulation n'est pas payée, il est bien logique que notre département de comptabilité se réserve le droit d'ouvrir un dossier d'encaissement qui fera logiquement augmenter les frais encore.

Nous continuerons en tout cas d'essayer le tout pour que votre ligne soit activée au plus vite possible.
Mais je voulais quand-mĂȘme vous informer que vous ne pouvez plus annuler ou rĂ©silier sans frais en ce moment.

Vous verrez tout ceci reflecté dans les conditions générales.
Vous les trouvez dans la confirmation de votre commande, également que les conditions de rétractation.

Merci pour votre compréhension.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02 265 22 70 ou par ce ticket.

SincĂšres Salutations,

Evert Boeckxstaens | Commercial Backoffice Representative
www.edpnet.be
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Score de réactions : 0
Localisation : Evere
Âge : 39

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par Helios »

Wooooow quel service commercial de haut standing, ils devraient peut ĂȘtre penser a faire des formations "contacte clientĂšle" ceux-ci, si dĂšs le dĂ©part ils attaquent leurs clients de la sorte pour des simples soucis techniques je ne sais pas ce qu'ils te feront aprĂšs đŸ€”
Image â–ș Image
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎼 |Nintendo Switch đŸ•č

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10080
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 43

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par Unix-Linux »

TrÚs étonnant effectivement.

Mais il faut savoir que concernant la ligne, il faut d'abord que proxibrol la libĂšre avant que EDPnet ne puisse s'y installer.

Tu parles de BBOX ? Quelle BBOX ? (marque, modĂšle etc)...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
Score de réactions : 0

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

Unix-Linux a écrit : 16 sept. 2022, 16:28 TrÚs étonnant effectivement.

Mais il faut savoir que concernant la ligne, il faut d'abord que proxibrol la libĂšre avant que EDPnet ne puisse s'y installer.

Tu parles de BBOX ? Quelle BBOX ? (marque, modĂšle etc)...
La ligne était chez Proximus jusque janvier, date à laquelle j'ai résilié sans que jamais PXS ne réclame ni Bbox3 ni décodeur.

Donc j'ai tout laissé ainsi et juste entré mes logins de EDPNET.

Simplement le techno de PXS n'a pas fait son rapport ou ne l'a pas transmis et EDPNET me la joue "c'est pas nous"...
exactement la raison pour laquelle je suis resté PXS pendant des années pour éviter les "c'est pas moi c'est l'autre" au moindre pépin !
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17527
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 189
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par solar10 »

T'es dur en affaires.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
cobain05
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
Score de réactions : 30
Âge : 43

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par cobain05 »

Bonjour,

Je ne vais pas me prononcer sur le fond ni sur la forme.
Ta date d'activation a en effet été avancée à aujourd'hui.
A l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas reçu la confirmation d'activation de la part de Proximus.
On ne pourra les contacter au plus tÎt que lundi si ce n'est toujours pas reçu.
Et de fait, tant que la ligne n'est pas considérée comme activée, on ne sait pas faire un TBF.
Menacer de tout annuler n'aura aucun impact sur cela.
Il aurait été plus sage de laisser le tech intervenir (cela n'aurai engendré aucun frais de toute façon).
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19837
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 100
Localisation : Tx

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par Mackguil »

jack999 a écrit :
Unix-Linux a écrit : 16 sept. 2022, 16:28 TrÚs étonnant effectivement.

Mais il faut savoir que concernant la ligne, il faut d'abord que proxibrol la libĂšre avant que EDPnet ne puisse s'y installer.

Tu parles de BBOX ? Quelle BBOX ? (marque, modĂšle etc)...
La ligne était chez Proximus jusque janvier, date à laquelle j'ai résilié sans que jamais PXS ne réclame ni Bbox3 ni décodeur.

Donc j'ai tout laissé ainsi et juste entré mes logins de EDPNET.

Simplement le techno de PXS n'a pas fait son rapport ou ne l'a pas transmis et EDPNET me la joue "c'est pas nous"...
exactement la raison pour laquelle je suis resté PXS pendant des années pour éviter les "c'est pas moi c'est l'autre" au moindre pépin !
Chez voo, peut-ĂȘtre ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, TĂ©l fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended Ă  l'annĂ©e 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cobain05
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
Score de réactions : 30
Âge : 43

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par cobain05 »

confirmation de mise en service reçue ce matin peu avant 8h, un TBF est en cours sur la ligne.
Ce sera ma derniĂšre intervention sur ce post.
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 117
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
Score de réactions : 3

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par sohka »

Bonjour,

Et du coup, est-ce que l’intervention d’un tech Proximus a Ă©tĂ© nĂ©cessaire ou pas ?
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 60
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
Score de réactions : 0
Âge : 103

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par MBF28 »

sohka a écrit : 19 sept. 2022, 10:19 Bonjour,

Et du coup, est-ce que l’intervention d’un tech Proximus a Ă©tĂ© nĂ©cessaire ou pas ?
Il a surement quand meme du connecter la ligne a la borne.
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 117
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
Score de réactions : 3

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par sohka »

MBF28 a écrit :
sohka a écrit : 19 sept. 2022, 10:19 Bonjour,

Et du coup, est-ce que l’intervention d’un tech Proximus a Ă©tĂ© nĂ©cessaire ou pas ?
Il a surement quand meme du connecter la ligne a la borne.
C’est ce qui me semble aussi, et il faut aussi labelliser la ligne avec un circuit ID. Mais qu’un tech se pointe avant 8h, ça me semble vachement tît
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
Score de réactions : 0

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

L'install chez moi était ok.
DĂ©sabonnĂ© chez Proxi c'est possible que j'Ă©tais dĂ©connectĂ© au ROP mais cela pouvait ĂȘtre rĂ©glĂ© sans mon intervention.
Raison pour laquelle je demande une install DIY... puisque la seule chose Ă  faire chez moi est de mettre mon login EDP dans la Bbox.
Le login est dedans depuis une semaine et la box connectée sans syncho.

Donc je reçois un mail d'EDPNET annonçant l'activation vendredi midi et me demandant d'ĂȘtre joignable entre 10 et 14H.
A 7H46 un appel me réveille (proximus) le temps que je prenne le GSM trop tard.
A 8H20 il rappelle. Je lui dis qu'il peut venir chez moi dans 15 minutes (je vais pas le recevoir Ă  poil) si besoin mais qu'ici tout est en ordre, a lui de voir si utile de venir ou pas en fonction de ses tests.
Plus de news, vers 9H30 je vois que la bbox est syncho et que j'ai accĂšs Ă  internet mais en 30/10.
Je me dis que on va lancer le TBF et que cela est "normal".

Vers 15H (on est vendredi) je suis toujours en 30/10 et j'envoie un message chez EDPNET demandant qu'ils lancent le TBF histoire que la ligne soit OK pour le week-end. LĂ  commence l'embrouille oĂč on me dit que c'est le techno de Proxi qui n'a pas signalĂ© la mise en service, donc qu'on ne peut pas lancer le TBF.

A mon sens il était parfaitement possible pour EDP un vendredi à 15H de contacter proximus pour lancer la procédure.
Cela a attendu jusque lundi matin Ă  8H pour recevoir un mail de EDP signalant que ma ligne venait d'ĂȘtre activĂ©e au profil provisionning et m'expliquant que le techno avait 24H "ouvrables" pour clĂŽturer son rapport. Je n'ai pas voulu enchainer en expliquant que le samedi en Belgique est lĂ©galement un jour ouvrable.

Bon bref mon coup de gu... chez EDP visait à ce que tout soit en ordre lundi matin au plus tard, ça l'a fait donc le problÚme est clos.
Mais y'a quand mĂȘme un os, Ă  l'Ă©poque oĂč tout se fait en temps rĂ©el par rĂ©seaux, Ă  ce qu'un job terminĂ© Ă  10H le vendredi ne soit validĂ© que le lundi Ă  8H.

ProblÚme clos mais avec des attitudes révélant une certaine culture d'entreprise trÚs différente selon les régions du pays et ce dans un tas de domaines, mais là on partirait en hors sujet !
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5289
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 51
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par cezame »

Lors de mon transfert de Scarlet vers Edpnet, pendant une semaine j'avais Scarlet et Edpnet sur ma ligne, choix selon le logging.
Ce n'est qu'une semaine plus tard que le téléphone a été basculé et Scarlet coupé. Tout avait été fait dans les temps.
Pendant la semaine de double connexion j'en avais profité pour configurer ma nouvelle FritzBox.

__
CS

___
CS
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17527
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 189
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par solar10 »

MĂȘme en temps rĂ©el, si un utilisateur bloque ton dossier dans le tuyau, l'autre peut danser sur sa tĂȘte, il n'y aura pas accĂšs tant que celui qui bloque ne clique pas lĂ  oĂč il faut.
Tu avais une connexion active mais lente. Tu es connecté chez Edpnet 1 semaine en avance sur la date prévue, je vois pas pourquoi il fallait faire un foin pareil. C'est pas la faute à Edpnet si un tech. Proximus te sors du lit à 7h46.
Je te jure que ce serait mĂȘme le roi d'Espagne qui dĂ©boule comme ça dans mon bureau pour ce genre de truc, j'aurais mĂȘme pas pris la peine de rĂ©pondre. Et en presque 30 ans de support technique, j'en ai vu/entendu de toutes sortes.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 60
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
Score de réactions : 0
Âge : 103

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par MBF28 »

Ca a tendance a toujours aller trop loin je trouve :ptr:

AprÚs en soit que le tech appel a 7h46 , le temps d'etre chez le client c'est 8h passé. Les clients veulent qu'on les appels a l'avance mais quand on les appel avant 8h en sachant que l'ont commence a 8 h ils sont pas content. Ensuite le tech est censé labellé et testé la ligne si le client refuse que le tech passe et que la ligne ne fonctionne pas ou pas bien aprÚs ce sera la faute a qui ? Edpnet ou le client ?

Le mieux aurait eté d'accepter le tech si pas , d'assumer les problÚmes qu'il puisse y avoir aprÚs en sachant que la la ligne a été activé 1 semaine a l'avance et qu'elle etait a 30/10 c'est pas non plus la mort le temps du DLM.

Dans tout les cas tout fonctionne c'est le plus important

:+1: a EDPNET pour leur réactivité.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
Score de réactions : 0

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

MBF28 a écrit : 20 sept. 2022, 15:43
Le mieux aurait eté d'accepter le tech si pas , d'assumer les problÚmes qu'il puisse y avoir aprÚs en sachant que la la ligne a été activé 1 semaine a l'avance et qu'elle etait a 30/10 c'est pas non plus la mort le temps du DLM.
Faut pas lire en diagonale :lol:

Le mec me tire du lit à l'imprévu, je ne vais pas l'accueillir dans mon pieu.

Si considĂ©rer que je l'invite Ă  se prĂ©senter dans 1/4H s'il le juge utile est excessif, je crois qu'on ne parle pas le mĂȘme français... :bang:

D'autre part le provisionning Ă  70Mb n'a strictement rien Ă  voir avec le DLM qui lui passe APRES le provisionning !
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 60
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
Score de réactions : 0
Âge : 103

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par MBF28 »

jack999 a écrit : 20 sept. 2022, 16:55
MBF28 a écrit : 20 sept. 2022, 15:43
Le mieux aurait eté d'accepter le tech si pas , d'assumer les problÚmes qu'il puisse y avoir aprÚs en sachant que la la ligne a été activé 1 semaine a l'avance et qu'elle etait a 30/10 c'est pas non plus la mort le temps du DLM.
Faut pas lire en diagonale :lol:

Le mec me tire du lit à l'imprévu, je ne vais pas l'accueillir dans mon pieu.

Si considĂ©rer que je l'invite Ă  se prĂ©senter dans 1/4H s'il le juge utile est excessif, je crois qu'on ne parle pas le mĂȘme français... :bang:

D'autre part le provisionning Ă  70Mb n'a strictement rien Ă  voir avec le DLM qui lui passe APRES le provisionning !
D'ou le SI PAS dans mon texte :wink:

Pour le profil oui tu as un profil provisionning a 70/30 c'est a dire le profil qui est configuré sur ta ligne mais tu ne l'aura JAMAIS a l'installation sauf si le technicien lance un TBF manuellement ( ce que perso je fais toujours a la fin de mes installation ), ou du coup attendre que le DLM travail histoire de remonter la ligne. meme si en general le modem lance le TBF tout seul apres l'activation ce qui n'est pas toujours le cas surtout pour des reprises de ligne.

J'ai installé des milliers de lignes et je n'ai jamais vu une ligne a du 70/30 sans rien faire derriere :ok:

Comme je disais ce qui compte c'est que ta ligne fonctionne actuellement.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
Score de réactions : 0

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

Que tirer de cela ?
Si comme toi le tech avait lancé le TBF... y'avait aucun problÚme.
Si le gars de EDP informé du souci à 15H avait ne serait-ce qu'essayer de faire le nécessaire au lieu de me bouffer le nez... y'avait aucun problÚme non plus.
Je suis Ă  100% d'accord avec toi, l'essentiel c'est que ca marche... :hola:
On va clĂŽturer sur cette note optimiste. :grin:
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17527
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 189
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par solar10 »

👍
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound

Retourner vers « EDPnet »