Et ?
C'est déjà le cas sur Proximus avec certaines chaînes suivant si tu passes par leur box ou si tu passes par le site qui sont en OTT.
A partir du moment où ça ne passe pas par les mêmes systèmes et serveurs, tout est possible.
Et ?
Ça tend à disparaître chez Proximus, vu que pratiquement toutes les chaînes sont passées en HD. Et ce qui est en HD sur le décodeur est en HD sur tvOS (1080p50) et web/apps mobiles (1080p25).
Un peu facile comme excuse... La résolution des chaînes aurait pu être vu en amont du lancement.geo363 a écrit : ↑05 juin 2024, 18:13 Voilà, j'ai finalement obtenu une réponse de Base, après qu'ils m'aient demandé de fournir la liste des chaînes qui posent problème (voir inventaire complet sous le lien de l'article et dans l'article). En gros : "Sorry, notre business jusqu'ici, c'était les chaînes néerlandophones, mais promis hein, on va corriger ça... Quand ? On ne sait pas encore"
A titre personnel, je suis déçu : je voulais vraiment remplacer le décodeur Pickx par l'appli Base TV. Mais les chaînes en 1024x576, c'est imbuvable sur une grande télé. Bref, ce test m'a coûté 16 € et je vais annuler l'abo en attendant des jours meilleurs.
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... W2OO7JMEA/
Bouquet francophone de Base TV :
18 chaînes en 1280x720 pixels : La Trois, La Une, Tipik, Club RTL, Plug RTL, RTL TVI, AB3, ABXplore, LCI, TMC, TFX, Ushaïa, National Geographic, Disney, Disney Junior, Eurosport FR, Arte, C8
10 chaînes en 1024x576 pixels : France 2, France 3, France 4, France 5, TF1, Discovery Channel, Gulli, Nickelodeon, Nick Jr, MTV Fr
Bouquet néerlandophone de Base TV :
10 chaînes en 1920x1080 pixels : VTM, VTM2, VTM3, Play 4, Play 5, Play 6, Canvas, één, Ketnet, Studio 100
16 chaînes en 1280x720 pixels : VTM Gold, VTM Non-stop 90’s, VTM4, National Geographic, Discovery Channel, TLC, Eurosport 1, Eurosport 2, Disney, Disney Junior, NPO1, NPO2, NPO3, Nickelodeon, MTV, Comedy Central
2 chaînes en 1024 x 576 pixels : Disney Junior, Nick Jr
C'est pas remboursé par la gazette?
Hélas non, cest un test que je mène à titre personnel (parce que ça m'amuse de tester un peu tout ce qui sort), puis que je convertis en article.
En effet, le service client me l'a confirmé il y a 2 jours.
Effectivement, je vais essayer de demander l'application de cette règle :-)
Je ne me place pas sur la morale.
Où les décideurs ne regardent que peu les chaînes FR; d'où le fait qu'ils ne soient pas gênés par du 576p, même du 720p en 2024 ... Alors qu'on trouve du 2160p très facilement, c'est se foutre de la tête des clients
Au niveau résolution, le bouquet NL est beaucoup plus logique que le bouquet FR. Ne mettre que 2 chaines en SD qui diffusent des dessins animés pour les tout petits, ca reste à la limite acceptable.geo363 a écrit : ↑05 juin 2024, 18:13 Bouquet francophone de Base TV :
18 chaînes en 1280x720 pixels : La Trois, La Une, Tipik, Club RTL, Plug RTL, RTL TVI, AB3, ABXplore, LCI, TMC, TFX, Ushaïa, National Geographic, Disney, Disney Junior, Eurosport FR, Arte, C8
10 chaînes en 1024x576 pixels : France 2, France 3, France 4, France 5, TF1, Discovery Channel, Gulli, Nickelodeon, Nick Jr, MTV Fr
Bouquet néerlandophone de Base TV :
10 chaînes en 1920x1080 pixels : VTM, VTM2, VTM3, Play 4, Play 5, Play 6, Canvas, één, Ketnet, Studio 100
16 chaînes en 1280x720 pixels : VTM Gold, VTM Non-stop 90’s, VTM4, National Geographic, Discovery Channel, TLC, Eurosport 1, Eurosport 2, Disney, Disney Junior, NPO1, NPO2, NPO3, Nickelodeon, MTV, Comedy Central
2 chaînes en 1024 x 576 pixels : Disney Junior, Nick Jr
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute