Rachat Axa par Crelan.... pas d'infos sur gestion de comptes titres avant fusion

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
fabosae
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Rachat Axa par Crelan.... pas d'infos sur gestion de comptes titres avant fusion

Message par fabosae »

Bonjour,

Suite au rachat de AXA banque par Crelan, je découvre que pour passer un ordre de bourse sur un compte titre il faut faire une demande via son agence :twisted: , il n'est pas de possible de le faire via l'application MyCrelan. C'est totalement ridicule pour quelq'un qui passe plusieurs ordres de vente ou d'achat par semaine.

Rélutat: je regarder mes titres (principalement des actions sur CAC40 et SBF120) s'effondrer sans rien pouvoir faire (- 15% depuis Lundi).

Avant le week-end de la migration des applications de AXA chez Crelan nous n'avons eu aucune information à ce sujet.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Rachat Axa par Crelan.... pas d'infos sur gestion de comptes titres avant fusion

Message par tntuner »

Je ne pense pas que Crelan soit la banque idéale pour les comptes-titres. Regarde plutôt du coté de Lynx par exemple.

PS: t'inquiète, ça va finir par remonter :wink:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Re: Rachat Axa par Crelan.... pas d'infos sur gestion de comptes titres avant fusion

Message par CaféRose »

Crelan pour les investissements...

Crelan tout court...

Fuyez pauvre fou 🤣
fabosae
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par fabosae »

Oui, je ne doute pas que ca va probablement remonter, mais c'était aussi l'opportunité de renforcer un peu certains titres qui sont au plus bas et de prendre les benef de ceux qui sont encore en positif. (ce sont des investissements a long terme de toute façon)

En effet Crelan (ex-AXA) n'est pas la meilleure plateforme pour investir via un compte titre mais j'étais chez AXA depuis plus de 30 ans et satisfait de leurs service en général. Ce que je leur reproche c'est surtout le manque d'informations avant la fusion.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 230

Message par solar10 »

Et donc, le siège du boulevard du souverain, il devient quoi ? Ils changent l'enseigne et c'est bon ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cezame »

solar10 a écrit :Et donc, le siège du boulevard du souverain, il devient quoi ? Ils changent l'enseigne et c'est bon ?
Boulevard du souverain il n'y a plus rien d'AXA depuis longtemps. Ils sont place du Trône dans l'ancien Electrobel. Beau bâtiment.
Les assurances continuent évidemment.
___
cs

___
CS
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

fabosae a écrit : 13 juin 2024, 14:01 En effet Crelan (ex-AXA) n'est pas la meilleure plateforme pour investir via un compte titre mais j'étais chez AXA depuis plus de 30 ans et satisfait de leurs service en général.
Et bien le moment est arrivé de partir voir ailleurs. En 30 ans beaucoup de choses ont évolué dans ce domaine.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Effectivement, ça n'a aucun intérêt de passer via une banque pour acheter des actions.
Comme le dit Tntuner, c'est l'occasion de transférer le CT ailleurs ! Y a pas mal d'autres alternatives plus intéressantes.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Lynx et Trade Republic pour n'en citer que deux.
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Gregory Guilmin a un outil qui compare les différents courtiers sur son site. Je ne l'ai pas sous la main (autre pc), sinon je l'aurais uploadé, mais il faut s'inscrire sur son site (gratos). C'est dans la section "outils".
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
fabosae
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par fabosae »

@tntuner, @Ixel:
Merci pour les infos,
Je prendrai le temps de me renseigner ce week-end et transfèrerait tout debut semaine prochaine, de plus les frais sont beaucoup moindre (premieres infos prises pour Lynx et en effet ca me parait tres intéressant).

P.S. C'est sympa de trouver enfin un forum avec des post pertinent et ou les gens ne s'insultent pas
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 135

Message par Mackguil »

fabosae a écrit : 13 juin 2024, 17:39

... et ou les gens ne s'insultent pas
On y veille.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Voilà 2 fichiers Excel qui comparent les courtiers en ligne.
Celui qui a le plus petit nombre de courtiers dans le comparateur est fait par un belge: Gregory Guilmin, dont je parlais plus haut.
Celui qui a le plus de courtiers dans le comparateur est fait par un français: Mathieu Louvet.

Les 2 font des vidéos très intéressantes sur la bourse sur YouTube, et pertinentes, sans être arnauqueuses.
Pareil pour Xavier Delmas.

J'espère que les liens ne poseront pas de problème. J'ai cherché la solution la plus rapide pour héberger un fichier Excel...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

tntuner a écrit : 13 juin 2024, 15:30 Lynx et Trade Republic pour n'en citer que deux.
Merci pour ces infos. Je constate aussi de mon côté que Crelan est complètement dans le jus. Un mail envoyé le 29 mai n'a toujours pas trouvé réponse, malgré un rappel par téléphone. Ce serait donc bien le moment de faire glisser certaines transactions ailleurs.

Concernant Lynx, puisque le compte-titres n'est pas lié à un compte à vue chez eux, comment ça se passe pour payer les titres achetés? Par domiciliation? Aussi, quel est le catalogue disponible (sachant que tout n'est pas disponible chez Argenta, Deutsche Bank, CBC ... ) ?

Et concernant Trade Republic, les services annexes ne sont-ils pas trop lourds ou contraignants (Roundup, SaveBack, impossibilité de recevoir des virements d'autres comptes ...) ?
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Pour Lynx je peux te répondre, vu que je suis client depuis au moins 10 ans.
Il s'agit d'un simple compte-titres. Tu vires le cash depuis ton compte à vue dans ta banque vers ton compte-titres chez eux, et vice versa.

Tu as accès à quasi toutes les bourses et avec des frais de courtage très faibles. Et bien entendu pas de frais de garde.

Le compte-titres se trouve en réalité en Allemagne, ce qui normalement t'oblige à le déclararer au fisc belge. C'est la seule contrainte.

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est l'américain Interactive Brokers qui est derrière, donc c'est assez solide. Pas plus de risque de faillite qu'une grande banque belge.
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

Je remarque que le transfert de titres d'un compte-titres vers une autre banque est parfois assez dissuasif: 10 ou 25€ chez Deutsche Bank, 75€ chez Crelan. Lynx et TradeRepublic sont peut-être uniquement pour de nouveaux investissements en fait.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par mistertix »

wile a écrit :Je remarque que le transfert de titres d'un compte-titres vers une autre banque est parfois assez dissuasif: 10 ou 25€ chez Deutsche Bank, 75€ chez Crelan. Lynx et TradeRepublic sont peut-être uniquement pour de nouveaux investissements en fait.
A voir avec la nouvelle banque mais souvent elle peut te rembourser les frais de transfert.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

C'est fait exprès pour que tu ne te barres pas ailleurs. En général celle qui t'accueille le fait gratuitement bien sûr. Ceci dit, si tu paies des frais de garde dans ta banque actuelle et rien là où tu comptes aller, le calcul est vite fait.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 135

Message par Mackguil »

Comme quoi, le travail après journée rapporte plus que les actions. :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cezame »

Mackguil a écrit :Comme quoi, le travail après journée rapporte plus que les actions. Image2:
:+1:

___
cs

___
CS