Page 1 sur 21
[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 16:56
par geo363
Bonjour à tous,
J'ai passé quelques heures à tester @home l'abonnement Base TV à 10 € par mois, sur mon téléviseur Sony, sur smartphone, tablette et même l'Android Box de Proximus :-)
Sur une grande télé, les chaînes diffusées en 1024x576 pixels piquent un peu les yeux, il faut bien le dire.
La toute grosse mauvaise surprise : pas d'appli pour Tizen OS (TV Samsung) et LG webOS (TV LG). Vu les parts de marché téléviseurs de Samsung en Belgique, c'est comment dire... surprenant.
Voici le lien de l'article :
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... BISLAJJXY/
Qui d'autre a testé ?
Bonne fin de journée :-)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 17:11
par pascal28
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 16:56
La toute grosse mauvaise surprise : pas d'appli pour Tizen OS (TV Samsung) et LG webOS (TV LG). Vu les parts de marché téléviseurs de Samsung en Belgique, c'est comment dire... surprenant.
Oui, j'ai effectivement constaté qu'il n'y avait pas d'app pour les TV LG. Dans la foulée, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'app pour Télénet non plus.
J'espère que le manque sera corrigé car LG ce n'est pas non plus une marque marginale.
En revanche, celle pour TéléSat existe sur les TV de LG.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 17:53
par CaféRose
Hello,
Testé et désapprouvé !
Même si l'application regorge de qualités dont l'interface et les options, la qualité d'image sur une grande TV est rédhibitoire...
Base propose une app et une box à destination des téléviseurs, afficher de telles résolutions est donc inacceptable... Et cela l'est davantage lorsque que l'on sait que les chaînes flamandes sont diffusées en 1080p.
Dommage car l'App (qui est calquée sur celle de Telenet) est franchement bien foutue et plutôt réactive.
En revanche, il semble y avoir une petite erreur dans l'article :
Inversement à l'offre "App" à 10 € qui peut être souscrite sans devoir prendre un autre produit, la box à 15 euros requiert impérativement une connexion internet chez Base... Un pop-up l'indique lorsqu'on désire s'y abonner ;-)

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 18:10
par gaetan25
L'App TV de BASE est donc à l'image de son réseau mobile...
Il ne manque plus qu'à voir les retours de son offre internet...
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 18:43
par geo363
CaféRose a écrit : 04 juin 2024, 17:53
Hello,
Testé et désapprouvé !
Même si l'application regorge de qualités dont l'interface et les options, la qualité d'image sur une grande TV est rédhibitoire...
Base propose une app et une box à destination des téléviseurs, afficher de telles résolutions est donc inacceptable... Et cela l'est davantage lorsque que l'on sait que les chaînes flamandes sont diffusées en 1080p.
Dommage car l'App (qui est calquée sur celle de Telenet) est franchement bien foutue et plutôt réactive.
En revanche, il semble y avoir une petite erreur dans l'article :
Inversement à l'offre "App" à 10 € qui peut être souscrite sans devoir prendre un autre produit, la box à 15 euros requiert impérativement une connexion internet chez Base... Un pop-up l'indique lorsqu'on désire s'y abonner ;-)
Bonjour et merci pour votre vigilance : vous avez raison à 100%, j'avais jusqu'ici compris (à tort) que l'abo TV + décodeur pouvait lui aussi être souscrit en solo. Je vais corriger ça de suite, ainsi que dans l'article de la semaine dernière (compte-rendu de la conférence de presse).
Entièrement d'accord avec vous sur la qualité d'image. Ca peut passer sur les chaînes en 1280x720, mais les autres (1024x576), ça pique les yeux.
Bonne soirée :-)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 18:47
par CaféRose
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 18:43
CaféRose a écrit : 04 juin 2024, 17:53
Hello,
Testé et désapprouvé !
Même si l'application regorge de qualités dont l'interface et les options, la qualité d'image sur une grande TV est rédhibitoire...
Base propose une app et une box à destination des téléviseurs, afficher de telles résolutions est donc inacceptable... Et cela l'est davantage lorsque que l'on sait que les chaînes flamandes sont diffusées en 1080p.
Dommage car l'App (qui est calquée sur celle de Telenet) est franchement bien foutue et plutôt réactive.
En revanche, il semble y avoir une petite erreur dans l'article :
Inversement à l'offre "App" à 10 € qui peut être souscrite sans devoir prendre un autre produit, la box à 15 euros requiert impérativement une connexion internet chez Base... Un pop-up l'indique lorsqu'on désire s'y abonner ;-)
Bonjour et merci pour votre vigilance : vous avez raison à 100%, j'avais jusqu'ici compris (à tort) que l'abo TV + décodeur pouvait lui aussi être souscrit en solo. Je vais corriger ça de suite, ainsi que dans l'article de la semaine dernière (compte-rendu de la conférence de presse).
Entièrement d'accord avec vous sur la qualité d'image. Ca peut passer sur les chaînes en 1280x720, mais les autres (1024x576), ça pique les yeux.
Bonne soirée :-)
Du reste, l'article est très riche et j'ai appris des choses, merci pour celui-ci, qui va se révéler utile pour beaucoup de consommateurs désireux de recevoir des informations et un retour d'expérience avant une potentielle souscription.
Bonne soirée également ;-)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 19:06
par geo363
CaféRose a écrit : 04 juin 2024, 18:47
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 18:43
CaféRose a écrit : 04 juin 2024, 17:53
Hello,
Testé et désapprouvé !
Même si l'application regorge de qualités dont l'interface et les options, la qualité d'image sur une grande TV est rédhibitoire...
Base propose une app et une box à destination des téléviseurs, afficher de telles résolutions est donc inacceptable... Et cela l'est davantage lorsque que l'on sait que les chaînes flamandes sont diffusées en 1080p.
Dommage car l'App (qui est calquée sur celle de Telenet) est franchement bien foutue et plutôt réactive.
En revanche, il semble y avoir une petite erreur dans l'article :
Inversement à l'offre "App" à 10 € qui peut être souscrite sans devoir prendre un autre produit, la box à 15 euros requiert impérativement une connexion internet chez Base... Un pop-up l'indique lorsqu'on désire s'y abonner ;-)
Bonjour et merci pour votre vigilance : vous avez raison à 100%, j'avais jusqu'ici compris (à tort) que l'abo TV + décodeur pouvait lui aussi être souscrit en solo. Je vais corriger ça de suite, ainsi que dans l'article de la semaine dernière (compte-rendu de la conférence de presse).
Entièrement d'accord avec vous sur la qualité d'image. Ca peut passer sur les chaînes en 1280x720, mais les autres (1024x576), ça pique les yeux.
Bonne soirée :-)
Du reste, l'article est très riche et j'ai appris des choses, merci pour celui-ci, qui va se révéler utile pour beaucoup de consommateurs désireux de recevoir des informations et un retour d'expérience avant une potentielle souscription.
Bonne soirée également ;-)
En fait, je suis dans l'incompréhension totale. A la fois, vous avez raison : comme le montre votre capture d'écran et comme je viens de le tester, Base Internet est imposé si on veut Base TV avec décodeur.
A la fois, c'est en contradiction totale avec ce qui a été écrit dans le communiqué de presse la semaine dernière :
"Le principe est simple et efficace : le client choisit uniquement le produit dont il a besoin et qui répond le mieux à son utilisation, et chaque produit pris individuellement est déjà en tant que tel avantageux tant en termes de qualité que de prix. BASE propose une flexibilité totale : il est possible de prendre chaque produit séparément (sans même être client BASE mobile) et si le client choisit de prendre plusieurs produits, il bénéficie en outre d’une réduction à vie. Les mêmes principes s’appliquent tant aux particuliers qu’aux indépendants."
Je viens d'envoyer un mail à la responsable de la com' de Base, j'attends sa réponse avant d'apporter des corrections. C'est comme s'il y avait soit une erreur sur le site, soit un changement de stratégie de dernière minute.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 19:23
par brebis
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 16:56
les chaînes diffusées en 1024x576 pixels
Je crois bien que (sauf si ça a changé entretemps) c'est la même résolution d'image que celle du "nouveau signal" de VOO (l'offre numérique de base, donc accessible sans décodeur ni "carte TV numérique", donc directement via le tuner DVB-C de sa TV, et qui remplace l'offre analogique de base).
Mais c'est vrai que je ne comprends pas moi non plus cette "différence de traitement Flandre/Wallonie" (au nord du pays = du 1080p ; au sud du pays = du 720p voire moins pour les chaînes francophones étrangères semble-t-il).
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 19:33
par geo363
brebis a écrit : 04 juin 2024, 19:23
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 16:56
les chaînes diffusées en 1024x576 pixels
Je crois bien que (sauf si ça a changé entretemps) c'est la même résolution d'image que celle du "nouveau signal" de VOO (l'offre numérique de base, donc accessible sans décodeur ni "carte TV numérique", donc directement via le tuner DVB-C de sa TV, et qui remplace l'offre analogique de base).
Mais c'est vrai que je ne comprends pas moi non plus cette "différence de traitement Flandre/Wallonie" (au nord du pays = du 1080p ; au sud du pays = du 720p voire moins pour les chaînes francophones étrangères semble-t-il).
Si je comprends bien, les chaînes néerlandophones de Base TV bénéficient d'une meilleure résolution ?!? Je vais devoir dépenser 6 € de plus pour vérifier ça :-)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 19:35
par alloja
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 19:33
brebis a écrit : 04 juin 2024, 19:23
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 16:56
les chaînes diffusées en 1024x576 pixels
Je crois bien que (sauf si ça a changé entretemps) c'est la même résolution d'image que celle du "nouveau signal" de VOO (l'offre numérique de base, donc accessible sans décodeur ni "carte TV numérique", donc directement via le tuner DVB-C de sa TV, et qui remplace l'offre analogique de base).
Mais c'est vrai que je ne comprends pas moi non plus cette "différence de traitement Flandre/Wallonie" (au nord du pays = du 1080p ; au sud du pays = du 720p voire moins pour les chaînes francophones étrangères semble-t-il).
Si je comprends bien, les chaînes néerlandophones de Base TV bénéficient d'une meilleure résolution ?!? Je vais devoir dépenser 6 € de plus pour vérifier ça :-)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 19:42
par geo363
Ouch, ouch, ouch, merci Antoine.
Ca va faire une question de plus pour la responsable de la com'.
Ca + l'obligation de coupler Base TV + décodeur avec Base Internet, ça commence à faire beaucoup.
Ajouté après : 21 minutes 40 secondes:
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 19:42
Ouch, ouch, ouch, merci Antoine.
Ca va faire une question de plus pour la responsable de la com'.
Ca + l'obligation de coupler Base TV + décodeur avec Base Internet, ça commence à faire beaucoup.
Pour l'obligation de coupler Base TV avec décodeur ET Base Internet, je pense de plus en plus que c'est un revirement de dernière minute.
Voir l'image ci-dessous.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 04 juin 2024, 20:10
par CaféRose
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 19:33
brebis a écrit : 04 juin 2024, 19:23
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 16:56
les chaînes diffusées en 1024x576 pixels
Je crois bien que (sauf si ça a changé entretemps) c'est la même résolution d'image que celle du "nouveau signal" de VOO (l'offre numérique de base, donc accessible sans décodeur ni "carte TV numérique", donc directement via le tuner DVB-C de sa TV, et qui remplace l'offre analogique de base).
Mais c'est vrai que je ne comprends pas moi non plus cette "différence de traitement Flandre/Wallonie" (au nord du pays = du 1080p ; au sud du pays = du 720p voire moins pour les chaînes francophones étrangères semble-t-il).
Si je comprends bien, les chaînes néerlandophones de Base TV bénéficient d'une meilleure résolution ?!? Je vais devoir dépenser 6 € de plus pour vérifier ça :-)
Effectivement, je l'avais également précisé dans mon retour d'expérience ci-dessus ;-)
Un peu honteux quand même...
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 06:24
par stef007
Quel est l'intérêt de proposer de si mauvaises résolutions ? A la limite c'est juste un problème de choix de codec qu'ils ont fait. Quant on voit que netflix propose avec leur nouveau codec du 1080p à 1mbps et la qualité est remarquable pour ce debit.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 09:21
par pascal28
Après, avant de s'enflammer, on peut aussi imaginer que ce sont des problèmes de lancements. C'est certain que ce n'est pas top de proposer un produit approximatif lors du lancement, mais repousser une date n'est pas génial non plus. Peut-être qu'ils ont été confronté à un problème à la dernière minute qui les a poussé à ce choix bricolé le temps de le résoudre.
Auquel cas, il serait peut-être sage de laisser passer quelques jours ou quelques semaines avant de porter un jugement définitif.
Autre hypothèse, peut-être que dégrader la diffusion des chaînes francophones, c'est une demande de VOO pour limiter le risque de voir ceux qui ont actuellement la télé chez VOO partir à la concurrence en échange d'arrangements financiers pour permettre à Base de partager le réseau internet avec VOO.
Il serait intéressant de savoir quelle est la qualité de diffusion pour ceux qui ont une box TV Base avec la connexion internet de Base.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 09:51
par CaféRose
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 19:06
CaféRose a écrit : 04 juin 2024, 18:47
geo363 a écrit : 04 juin 2024, 18:43
Bonjour et merci pour votre vigilance : vous avez raison à 100%, j'avais jusqu'ici compris (à tort) que l'abo TV + décodeur pouvait lui aussi être souscrit en solo. Je vais corriger ça de suite, ainsi que dans l'article de la semaine dernière (compte-rendu de la conférence de presse).
Entièrement d'accord avec vous sur la qualité d'image. Ca peut passer sur les chaînes en 1280x720, mais les autres (1024x576), ça pique les yeux.
Bonne soirée :-)
Du reste, l'article est très riche et j'ai appris des choses, merci pour celui-ci, qui va se révéler utile pour beaucoup de consommateurs désireux de recevoir des informations et un retour d'expérience avant une potentielle souscription.
Bonne soirée également ;-)
En fait, je suis dans l'incompréhension totale. A la fois, vous avez raison : comme le montre votre capture d'écran et comme je viens de le tester, Base Internet est imposé si on veut Base TV avec décodeur.
A la fois, c'est en contradiction totale avec ce qui a été écrit dans le communiqué de presse la semaine dernière :
"Le principe est simple et efficace : le client choisit uniquement le produit dont il a besoin et qui répond le mieux à son utilisation, et chaque produit pris individuellement est déjà en tant que tel avantageux tant en termes de qualité que de prix. BASE propose une flexibilité totale : il est possible de prendre chaque produit séparément (sans même être client BASE mobile) et si le client choisit de prendre plusieurs produits, il bénéficie en outre d’une réduction à vie. Les mêmes principes s’appliquent tant aux particuliers qu’aux indépendants."
Je viens d'envoyer un mail à la responsable de la com' de Base, j'attends sa réponse avant d'apporter des corrections. C'est comme s'il y avait soit une erreur sur le site, soit un changement de stratégie de dernière minute.
Il est vrai qu'il y a des illogismes dont le fait que l'abonnement semble à première vue souscrivable à 15 euros et qu'il y a une potentielle réduction de 1,50 € SI on le combine avec un autre produit BASE.
Or, il est techniquement impossible d'y souscrire au tarif sans réduction puisque la box doit être liée à Base internet, ce qui active automatiquement la promo des 10 %.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 09:52
par solar10
pascal28 a écrit : 05 juin 2024, 09:21
Autre hypothèse, peut-être que dégrader la diffusion des chaînes francophones, c'est une demande de VOO pour limiter le risque de voir ceux qui ont actuellement la télé chez VOO partir à la concurrence en échange d'arrangements financiers pour permettre à Base de partager le réseau internet avec VOO.
C'est un ordre des illuminatis.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 14:37
par tntuner
Purée! 10 chaines sont carrément en résolution SD, dont TF1???
Finalement, on n'est pas trop loin de la qualité de Tadaam. Du bricolage, rien de plus. Même l'abonnement le moins cher et le plus basique qui soit dans l'IPTV illégale (un ami à moi en a pris un à 35€/an) propose TF1 en full HD. Après faut pas s'étonner que les gens choisissent l'illégal.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 16:15
par Ixel
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi ça semble si compliqué d'offrir de la meilleure qualité et quels sont les points bloquants...
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 16:32
par pascal28
Solar10 se moque de moi, mais je persiste à dire que, vu que ça ne concerne que les chaînes francophones, un arrangement avec VOO (dont Base est dépendant pour la Wallonie) n'est pas une hypothèse à exclure.
C'est pour cela que je serais curieux de connaître les retours de ceux qui ont la TV de Base via le décodeur Base et la connexion internet de Base.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 05 juin 2024, 17:01
par tntuner
Ce serait discriminatoire si la qualité vidéo dépendait du FAI.