enregistrement IPTV
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
enregistrement IPTV
Bonjour, je suit de belgique et j'hésite a prendre l'iptv
Pour raison majeur je ne trouve aucun moyen de programmer un enregistrement TV, comme exemple kohlanta sur TF1 ?
Y a t'il moyen de faire cela ? , je suit sur une TV Samsung QE65Q7 Qled de 2018 smart TV
Je suit même près a employer un boitier si il le faut !
Je suit aussi sur mac (mac mini M2)
Pour raison majeur je ne trouve aucun moyen de programmer un enregistrement TV, comme exemple kohlanta sur TF1 ?
Y a t'il moyen de faire cela ? , je suit sur une TV Samsung QE65Q7 Qled de 2018 smart TV
Je suit même près a employer un boitier si il le faut !
Je suit aussi sur mac (mac mini M2)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Re: enregistrement IPTV
J'ai acheté il y a quelque temps un enregistreur HDMI sur amazon. Disque dur interne et externe.
Comme j'enregistrais aussi proximus, j'avais intercalé un splitter avant la HDMI de ma TV un splitter pas trop à cheval sur les protections HDMI qui permettait de voir ce que j'enregistrais.
Comme j'enregistrais aussi proximus, j'avais intercalé un splitter avant la HDMI de ma TV un splitter pas trop à cheval sur les protections HDMI qui permettait de voir ce que j'enregistrais.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
plutôt enregistrer ce que tu vois que voir ce que tu enregistres, non?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH
-
- Novice ⭐
Oui, mon objectif c’est quand même plutôt voir ce que j’ai enregistréewile a écrit : 03 juin 2024, 08:10 plutôt enregistrer ce que tu vois que voir ce que tu enregistres, non?
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Ici, avec l'Edision Mio 4K Plus, j'ai toute une série de flux gratuits (Rakuten, la fast TV, ...) et l'enregistrement se fait comme pour la réception satellite ou TNT. Comme le plus souvent, il n'y a pas d'EPG, il faut encoder date et heures manuellement. Je trouve par contre aussi bien en visionnage en direct que via l'enregistrement que cela manque de fluidité, comme si ce n'était pas du 25 images/seconde. Par exemple sur Deluxe Music. Il y a aussi de temps en temps quelques soucis de lecture, notamment quand il s'agit de passer la pub. Les sauts temporels dans le fichier ne se font pas toujours sans accrocs.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH
-
- Novice ⭐
L’édison mio on peut le placer avec n’importe quel abonnement iptv ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Chou vert et vert chou tu connais ?wile a écrit : 03 juin 2024, 08:10 plutôt enregistrer ce que tu vois que voir ce que tu enregistres, non?
Je mets l'IPTV sur le canal que je veux enregistrer et je programme mon enregistrement (via le monitoring de l'enregistreur) puis je bascule la tv sur la source que je veux regarder en direct

-
- Novice ⭐
Du coup si je comprend bien ta programmation de l'enregistrement doit impérativement être fait en direct et non a l'avance ???brunob a écrit : 03 juin 2024, 14:47Chou vert et vert chou tu connais ?wile a écrit : 03 juin 2024, 08:10 plutôt enregistrer ce que tu vois que voir ce que tu enregistres, non?
Je mets l'IPTV sur le canal que je veux enregistrer et je programme mon enregistrement (via le monitoring de l'enregistreur) puis je bascule la tv sur la source que je veux regarder en direct![]()

Si c'est le cas c'est déjà mieux que rien, mais la cerise sur le gâteaux eut été que l'on puise faire une programmation a l'avance !
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Mon enregistrement de cette chaine IPTV gratuite (ou du moins non liée à un abo illégal payant) est une programmation hebdomadaire récurrente. Il se lance donc chaque semaine même jour même heure. A mon avis, l'enregistrement d'une chaine issu d'un abo illégal payant devrait tout aussi bien fonctionner car la structure de la chaine est la même
Exemple, j'extrais ceci d'un bouquet (lien trouvé sur un github et quelque peu masqué) :
#SERVICE 4097:0:1:745:0:0:0:0:0:0:https%3a//dd782broleke59.tuuuut.net/live/S97044836/tbbP8T1ZRPBL/playlist_video.m3u8:RTL 102.5
#DESCRIPTION RTL 102.5
Le lien d'un abo illégal aura la même structure sauf qu'il comprendra en plus le login et le mot de passe du serveur.
Ce qu'il faut prendre en compte, ce sont les limites techniques de l'appareil (processeur, RAM, vitesse d'écriture sur le disque dur interne/externe ...), le débit de la connexion internet (s'il est bas, on ne pourra enregistrer qu'un seul stream à la fois), la fluidité et la stabilité du flux (pour info, j'ai fait un test d'enregistrement d'une émission radio la semaine dernière et j'ai eu une coupure dans le flux IP alors que je n'en ai pas eu sur le satellite). A cela s'ajoute la limite imposée par le fournisseur (en général un seul flux à la fois). D'où l'idée de pouvoir combiner les sources (si on enregistre un flux IP, le sat ou la TNT restent disponibles pour regarder autre chose).
La solution proposée par brunob me semble quelque peu bancale dans le sens où l'enregistrement via l'enregistrer HDMI sert à enregistrer ce qui passe à l'instant, pas à programmer. De plus, l'appareil diffusant l'IPTV est accaparé par l'enregistrement. On ne peut alors pas l'utiliser pour regarder un flux gratuit (de fast TV ou de Rakuten par exemple) ou une autre source (sat, TNT, ...) L'appareil reste cependant utile pour enregistrer un flux provenant de PXS (pour par exemple conserver un enregistrement qu'on ne peut garder à cause des limites imposées par PXS qui ne les garde pas à disposition ad vitam eternam). D'ailleurs de quel enregistreur HDMI s'agit-il et combien coûte-t-il environ?
Exemple, j'extrais ceci d'un bouquet (lien trouvé sur un github et quelque peu masqué) :
#SERVICE 4097:0:1:745:0:0:0:0:0:0:https%3a//dd782broleke59.tuuuut.net/live/S97044836/tbbP8T1ZRPBL/playlist_video.m3u8:RTL 102.5
#DESCRIPTION RTL 102.5
Le lien d'un abo illégal aura la même structure sauf qu'il comprendra en plus le login et le mot de passe du serveur.
Ce qu'il faut prendre en compte, ce sont les limites techniques de l'appareil (processeur, RAM, vitesse d'écriture sur le disque dur interne/externe ...), le débit de la connexion internet (s'il est bas, on ne pourra enregistrer qu'un seul stream à la fois), la fluidité et la stabilité du flux (pour info, j'ai fait un test d'enregistrement d'une émission radio la semaine dernière et j'ai eu une coupure dans le flux IP alors que je n'en ai pas eu sur le satellite). A cela s'ajoute la limite imposée par le fournisseur (en général un seul flux à la fois). D'où l'idée de pouvoir combiner les sources (si on enregistre un flux IP, le sat ou la TNT restent disponibles pour regarder autre chose).
La solution proposée par brunob me semble quelque peu bancale dans le sens où l'enregistrement via l'enregistrer HDMI sert à enregistrer ce qui passe à l'instant, pas à programmer. De plus, l'appareil diffusant l'IPTV est accaparé par l'enregistrement. On ne peut alors pas l'utiliser pour regarder un flux gratuit (de fast TV ou de Rakuten par exemple) ou une autre source (sat, TNT, ...) L'appareil reste cependant utile pour enregistrer un flux provenant de PXS (pour par exemple conserver un enregistrement qu'on ne peut garder à cause des limites imposées par PXS qui ne les garde pas à disposition ad vitam eternam). D'ailleurs de quel enregistreur HDMI s'agit-il et combien coûte-t-il environ?
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH
-
- Novice ⭐
Ok, merci Wile 
Du coup si c’est cette appareil c’est pas bon marche
https://www.orbitadigital.com/fr/satell ... linux.html
Du coup si c’est cette appareil c’est pas bon marche
https://www.orbitadigital.com/fr/satell ... linux.html
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Le Mio 4K+ est un appareil qui est destiné à la réception du sat en double tuner (y compris le multistream sur un tuner) et du câble ou de la TNT. Il est donc relativement complet. Et cela se ressent dans le prix (même si moi je l'ai à 106 ou 108 €). Si tu ne souhaites pas, même plus tard, le sat, le câble, la TNT, il y a des appareils moins complexes et moins coûteux. Je n'ai pas trop d'idées concrètes mais il y a par exemple l'Octagon SX88 UHD.
Il faudrait en tous cas te renseigner si ce vers quoi tu t'orientes est (toujours) compatible Enigma2 (le Mio 4K+, l'Octagon SX88, le VuSolo2, etc sont des boitiers Enigma2) car n'étant pas client IPTV, je ne sais pas si c'est encore le cas. Je suppose que quelqu'un pourra le confirmer ici.
Il faudrait en tous cas te renseigner si ce vers quoi tu t'orientes est (toujours) compatible Enigma2 (le Mio 4K+, l'Octagon SX88, le VuSolo2, etc sont des boitiers Enigma2) car n'étant pas client IPTV, je ne sais pas si c'est encore le cas. Je suppose que quelqu'un pourra le confirmer ici.
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH
-
- Novice ⭐
A oui, d’accord, cela explique donc le prix.
Mais en réfléchissant un peu, si je comprends bien, finalement on peut le programmer à l’avance sans être sur place pour qu’il se lance tout seul avec un début et une fin d’enregistrement non ?
Mais en réfléchissant un peu, si je comprends bien, finalement on peut le programmer à l’avance sans être sur place pour qu’il se lance tout seul avec un début et une fin d’enregistrement non ?
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Bonsoir, je rappel que j'ai créé un logiciel (sur Windows) pour récupérer un programme (déjà passé) sur l'iptv, viewtopic.php?p=148585#p148585 il n'y a pas d'enregistrement donc aucune perte par rapport au programme émis par l'iptv.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Oui bien sûr.warewarny a écrit : 04 juin 2024, 09:29 A oui, d’accord, cela explique donc le prix.
Et s'il y a l'EPG (guide électronique des programmes), il ne faut pas encoder manuellement et c'est programmé en deux manipulations (2X 'bouton vert' dans mon cas).
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH