Boitier Coyote, des utilisateurs ?
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 9
Boitier Coyote, des utilisateurs ?
Hello,
Il y a t'il des utilisateurs de Coyote ?
Pourriez-vous partager ici votre expérience ?
Déjà merci.
usb
Il y a t'il des utilisateurs de Coyote ?
Pourriez-vous partager ici votre expérience ?
Déjà merci.
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Membre
- Score de réactions : 13
Re: Boitier Coyote, des utilisateurs ?
Moi je l'utilise depuis longtemps. (au moins une dizaine d'années)
Autant je suis satisfait de la fiabilité du service, autant je ne suis pas du tout satisfait de la qualité et la fiabilité de leurs boitiers. J'ai déjà eu 4 modèles différents, et aucun n'a vraiment fonctionné correctement, il y a toujours des bugs. A chaque fois qu'un nouveau boitier sort, je me dis qu'ils ont enfin fait un truc qui fonctionne correctement, et ben non, il y a à chaque fois des nouveaux bugs...
Sinon, concernant les services coyotes, franchement ça fonctionne bien et c'est quand même fiable. Depuis que je l'utilise, j'ai aperçu 2 radars mobiles qui n'étaient pas (encore) signalés (j'en ai probablement rencontré quelques autres sans les apercevoir), sinon ils sont à chaque fois signalés. Franchement la communauté coyote est vraiment fiable.
Par contre, avec le temps, cela devient un peu une "usine à gaz" qui signale plein d'alertes dont on se passerait bien. Faut pas se leurrer hein, si on prend un coyote, c'est principalement pour avoir les informations sur les radars. Mais maintenant le coyote nous signale également une multitude d'autres alertes dont perso je n'en ai rien à fou***. Je m'en fous de savoir qu'il va y avoir du brouillard ou des travaux dans 3km, je le verrai bien par moi-même en y arrivant.
Pour moi les seules infos pertinentes sont :
- les radars (fixes et mobiles)
- les objets sur la voie
- les chaussées dégradées
- éventuellement les ralentissements et les bouchons (mais ça les GPS les signalent également)
Tout le reste est superflu et inutile. En plus, il n'y a pas moyen de désactiver les alertes qui ne nous intéressent pas, tout est d'office activé.
Ce qui fait que finalement il y a tellement d'alertes signalées à tout bout de champs, qu'on finit par ne plus y faire attention (au risque de louper un truc important).
Concernant les problèmes de fiabilité des boitiers, je pense que la version mobile doit mieux fonctionner, car elle utilise la puce GPS du téléphone qui doit, à mon avis, être bien plus performante que celle des boitiers. Le souci de la version mobile est qu'il faut à chaque fois la lancer sur son téléphone. L'avantage du boitier est qu'il s'allume automatiquement et est en permanence actif dès que l'on roule, même pour les petits trajets.
Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut leur système de navigation par rapport à un Google Maps ou un Waze, car je ne l'ai jamais utilisé.
A mon avis, le top chez Coyote doit être d'utiliser la version mobile avec option Android Auto ou Apple Carplay, car cela regroupe navigation et alertes en une seule application et sur l'écran d'origine de la voiture. Par contre le gros désavantage est qu'il faut systématiquement lancer AA ou Carplay à chaque fois, même pour les petits trajets (ce qui pour moi est rédhibitoire).
Autant je suis satisfait de la fiabilité du service, autant je ne suis pas du tout satisfait de la qualité et la fiabilité de leurs boitiers. J'ai déjà eu 4 modèles différents, et aucun n'a vraiment fonctionné correctement, il y a toujours des bugs. A chaque fois qu'un nouveau boitier sort, je me dis qu'ils ont enfin fait un truc qui fonctionne correctement, et ben non, il y a à chaque fois des nouveaux bugs...
Sinon, concernant les services coyotes, franchement ça fonctionne bien et c'est quand même fiable. Depuis que je l'utilise, j'ai aperçu 2 radars mobiles qui n'étaient pas (encore) signalés (j'en ai probablement rencontré quelques autres sans les apercevoir), sinon ils sont à chaque fois signalés. Franchement la communauté coyote est vraiment fiable.
Par contre, avec le temps, cela devient un peu une "usine à gaz" qui signale plein d'alertes dont on se passerait bien. Faut pas se leurrer hein, si on prend un coyote, c'est principalement pour avoir les informations sur les radars. Mais maintenant le coyote nous signale également une multitude d'autres alertes dont perso je n'en ai rien à fou***. Je m'en fous de savoir qu'il va y avoir du brouillard ou des travaux dans 3km, je le verrai bien par moi-même en y arrivant.
Pour moi les seules infos pertinentes sont :
- les radars (fixes et mobiles)
- les objets sur la voie
- les chaussées dégradées
- éventuellement les ralentissements et les bouchons (mais ça les GPS les signalent également)
Tout le reste est superflu et inutile. En plus, il n'y a pas moyen de désactiver les alertes qui ne nous intéressent pas, tout est d'office activé.
Ce qui fait que finalement il y a tellement d'alertes signalées à tout bout de champs, qu'on finit par ne plus y faire attention (au risque de louper un truc important).
Concernant les problèmes de fiabilité des boitiers, je pense que la version mobile doit mieux fonctionner, car elle utilise la puce GPS du téléphone qui doit, à mon avis, être bien plus performante que celle des boitiers. Le souci de la version mobile est qu'il faut à chaque fois la lancer sur son téléphone. L'avantage du boitier est qu'il s'allume automatiquement et est en permanence actif dès que l'on roule, même pour les petits trajets.
Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut leur système de navigation par rapport à un Google Maps ou un Waze, car je ne l'ai jamais utilisé.
A mon avis, le top chez Coyote doit être d'utiliser la version mobile avec option Android Auto ou Apple Carplay, car cela regroupe navigation et alertes en une seule application et sur l'écran d'origine de la voiture. Par contre le gros désavantage est qu'il faut systématiquement lancer AA ou Carplay à chaque fois, même pour les petits trajets (ce qui pour moi est rédhibitoire).
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 7
Je l’ai utilisé il y a des années, c’était utile car s’était les leaders avec la plus grosse communauté, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Pour moi ça vaut pas le prix demandé comparé à Waze, ou Tomtom avec ses services live qui équipent beaucoup de système embarqué de véhicule.
Pour moi ça vaut pas le prix demandé comparé à Waze, ou Tomtom avec ses services live qui équipent beaucoup de système embarqué de véhicule.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
- Membre
C'est vrai que c'est un certain prix (moi je dis tout le temps, l'abonnement coute le prix d'un procès par anGeo a écrit : 01 juin 2024, 07:31 Pour moi ça vaut pas le prix demandé comparé à Waze, ou Tomtom avec ses services live qui équipent beaucoup de système embarqué de véhicule.

Mais je pense que c'est justement parce que c'est payant que la communauté est beaucoup plus fiable que celle des applications gratuites. Les personnes prêtes à payer plus de 150 euros par an s'attendent à un truc fiable et sont du coup également plus sérieuses en déclarant ou confirmant une alerte.
Par contre je peux t'assurer que c'est bien plus fiable que Waze. J'utilise souvent les 2 en simultanés (j'aime bien Waze pour la navigation) et je croise régulièrement des radars mobiles annoncés par Coyote mais pas par Waze. Tomtom je ne connais pas du tout par contre.
Si je pouvais donner une estimation, je dirais que Coyote est fiable à 99% et Waze à 95% (ce qui, cela dit, est déjà super vu la gratuité du truc)
-
- Membre
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Sur Waze les radars mobiles sont souvent annoncés comme une présence policière, même s'il n'y a juste qu'un radarzepatko a écrit : 01 juin 2024, 09:18 je croise régulièrement des radars mobiles annoncés par Coyote mais pas par Waze
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
Ah oui, ça je l'avais bien compris

Mais j'ai déjà régulièrement croisé des radars mobiles annoncés sur Coyote sans aucune annonce sur Waze.

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 17
mr usb bonjour tu vas prends c hez Flitsmeister est top et gratuit :)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 231
ou la douane volante
ou le radar mobile pour les taxes poids lourds
Added after 6 minutes 55 seconds:
C'est le truc qui m'a fait hésiter à prendre un coyote (ou un TomTom ad-hoc), lequel est le plus fiable pour le prix. Me suis fais chopé 2-3 fois entre Habay et Arlon et j'ai vu et constaté que certains radars bien visible pourtant, sont invisibles sur Waze.zepatko a écrit : 01 juin 2024, 09:18 J'utilise souvent les 2 en simultanés (j'aime bien Waze pour la navigation) et je croise régulièrement des radars mobiles annoncés par Coyote mais pas par Waze.
Maintenant, je m'en fous un peu depuis que je n'ai plus de VdS et surtout depuis l'explosion des prix des carburants: c'est cruise-control à 120-130 e basta. On économise.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
Honnêtement je roule très rarement à plus de 120km/h sur autoroute.solar10 a écrit : 01 juin 2024, 12:06 Maintenant, je m'en fous un peu depuis que je n'ai plus de VdS et surtout depuis l'explosion des prix des carburants: c'est cruise-control à 120-130 e basta. On économise.
Là où le coyote est bien utile, c'est quand il mettent un radar mobile à l'approche de travaux, là où ils limitent déjà à 70km/h 3km avant le début de travaux (et où tu te fais klaxonner par les camions si tu respectes), ou alors dans les zones 30 (que j'ai vraiment du mal à respecter

-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 7
Waze je l’ai abandonné aussi, j’utilise principalement Tomtom depuis quelques années (quand j’ai eu ma 308 avec les services live intégrés). Je les ai aussi sur ma Kia, par contre j’ai pas trouvé comment déclarer un radar dans la Kia.
Tomtom a également une app gratuite compatible CarPlay et androidauto, c’est AmiGO.
Tomtom a également une app gratuite compatible CarPlay et androidauto, c’est AmiGO.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
-
- Modérateur en chef
Merci Roro, je ne connaissais pas.rodrigue7973 a écrit : 01 juin 2024, 10:13 mr usb bonjour tu vas prends c hez Flitsmeister est top et gratuit :)
Ajouté après : 6 minutes 49 secondes:
Waze ne parle pas assez à mon gout.tntuner a écrit : 01 juin 2024, 09:25 Sur Waze les radars mobiles sont souvent annoncés comme une présence policière, même s'il n'y a juste qu'un radar
Le truc c'est que que je me suis fait peur la semaine dernière, je ne me suis pas rendu compte de la vitesse, et puis j'aime bien l'idée d'être prévenu de plein de choses sur la route.
Pour ses 15 ans, Coyote bradent les prix des boîtiers Mini.
Mais j'ai lu beaucoup de commentaires similaires disant que le service d'avertissement est bien mais pas les boitiers.
Je pense me prendre un UP.
Quelqu'un a un UP ?
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 135
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors, on revient du Luxembourg, le trigu n'a pas fermé pas sa gue... de tout le voyage.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Modérateur en chef
Qu'il dise quand il y a des radars mobiles, pas que les fixes.Mackguil a écrit : 01 juin 2024, 20:05 Je ne sais pas ce qu'il te faut alors, on revient du Luxembourg, le trigu n'a pas fermé pas sa gue... de tout le voyage.![]()
Avec Waze, je regarde plus mon écran que la route

usb
usb

-
- Membre
Moi c'est un UP que j'ai actuellement et honnêtement il a pas mal de bugs. Je ne pense pas que ce soit mon boitier qui est défectueux, mais plutôt un problème de conception, car j'ai déjà remplacé ce boitier sous garantie (pour ces bugs) et le remplaçant a exactement les mêmes soucis..
Les principaux problèmes :
- Celui là c'est le plus emmerd*** : l'indication de vitesse fait constamment le yoyo (par exemple tu roules à 120 constant, et le coyote fait le yoyo entre 110 et 130), ce qui fait qu'à l'approche d'un radar, quand le coyote surestime la vitesse réelle, le signal de survitesse retentit (et franchement ça gueule comme pas possible, pour te "forcer" à ralentir). C'est comme si le boitier captait très mal le signal GPS (et je l'ai déjà placé à 3 endroits différents dans la voiture pour être sûr que l'emplacement n'était pas la cause)
- Parfois il redémarre comme ça, sans aucune raison
- Parfois il freeze (et tu mets souvent plusieurs kilomètres avant de t'en rendre compte, donc tu roules plusieurs km SANS coyote)
- Sur autoroute et hors agglomération, l'écran est scindé en deux partie : à gauche la vitesse et à droite une prédiction des alertes sur les 30 prochaines km. Parfois cette partie de droite ne s'affiche pas et tu as un demi écran "vide" (c'est pas trop grave; mais voilà quoi...)
Ajouté après : 2 minutes 55 secondes:
En fait j'hésite vraiment à laisser tomber l'idée du boitier et prendre la version mobile avec option Android Auto.
Ce qui m'embête vraiment c'est de devoir systématiquement lancer AA à chaque trajet, même pour quelques kilomètres. (je sais qu'on peut s'en passer, mais ça me ferait bien râler de me faire flasher pcq je n'ai pas utilisé le coyote alors que je paie l'abonnement).
Ajouté après : 3 minutes 34 secondes:
Je vois que tu hésites entre le mini ou le UP.
Avant d'avoir le UP, j'avais le mini et honnêtement il fonctionnait bien mieux que le UP. Par contre il n'est pas tactile (mais finalement à part pour naviguer dans les menus ou déclarer toi même une alerte, le tactile n'est pas vraiment plus pratique)
Modifié en dernier par zepatko le 01 juin 2024, 20:23, modifié 2 fois.
-
- Modérateur en chef
Ah mince !
J'ai lu que chez certains utilisateurs, au moment d'éteindre le boitier, ça prenait une plombe car il faisait systématiquement une maj, mais pas si alimenté.
J'ai eu la version mobile pendant des années, mais même si la précision GPS est sans doute meilleure, j'ai eu ma dose...
usb
Ajouté après : 2 minutes 2 secondes:
J'ai lu que chez certains utilisateurs, au moment d'éteindre le boitier, ça prenait une plombe car il faisait systématiquement une maj, mais pas si alimenté.
J'ai eu la version mobile pendant des années, mais même si la précision GPS est sans doute meilleure, j'ai eu ma dose...
usb
Ajouté après : 2 minutes 2 secondes:
Oui, ça j'ai lui aussi mais le mini n'est que 3G (qui va disparaitre) le Up est 4Gzepatko a écrit : 01 juin 2024, 20:16 Avant d'avoir le UP, j'avais le mini et honnêtement il fonctionnait bien mieux que le UP. Par contre il n'est pas tactile (mais finalement à part pour naviguer dans les menus, le tactile n'est pas vraiment plus pratique)
usb

-
- Membre
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de souci (mais ça date d'il y a plus de 3 ans, j'ai le UP depuis 2021, peut-être que ce bug est apparu plus tard ?). Mais c'est vrai que chez moi il est tout le temps branché avec le câble (avec allumage et extinction automatique à l'alimentation, comme ça il démarre dès que je mets le contact et se coupe dès que je coupe le moteur)usb a écrit : 01 juin 2024, 20:17 J'ai lu que chez certains utilisateurs, au moment d'éteindre le boitier, ça prenait une plombe car il faisait systématiquement une maj, mais pas si alimenté.
Ajouté après : 2 minutes 36 secondes:
Ah tiens que j'y pense, un autre bug que j'ai parfois c'est qu'il m'annonce batterie faible alors qu'il est constamment sur alimentation...

-
- Modérateur en chef
Ouais donc bourré de bug, j'ai vraiment eu chaud la semaine passée, je compte activer toutes les notifs pour qu'il me force à respecter les limitations.
La tolérance zéro ne m'amuse pas trop
Grand merci pour ton retour
usb
La tolérance zéro ne m'amuse pas trop

Grand merci pour ton retour
usb
usb

-
- Membre
- Score de réactions : 61
Pour les boîtiers coyote, il n'y a pas de mises à jour pour corriger les bugs ? Genre https://www.moncoyote.com/landing-maj-nav-fr.html
Un boîtier neuf est souvent avec une version obsolète.
___
cs
Un boîtier neuf est souvent avec une version obsolète.
___
cs
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
Aucune idée
usb
usb
usb

-
- Membre
Les mises à jour se font OTA. Parfois au démarrage tu as un message disant que ton coyote a été mis à jour avec la version xxxx.
Quelques bugs ont quand même été résolus par les mises à jour, notamment un concernant le passage mode jour/nuit automatique qui ne fonctionnait pas très bien.
Mais quand le matos est merdique à la base, aucune mise à jour software ne peut améliorer ça...
Quelques bugs ont quand même été résolus par les mises à jour, notamment un concernant le passage mode jour/nuit automatique qui ne fonctionnait pas très bien.
Mais quand le matos est merdique à la base, aucune mise à jour software ne peut améliorer ça...