iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Bonsoir
Ton pointage à reprendre et voir si tu n'as pas un obstacle dans la trajectoire du signal
Vérifier aussi les connexions et le montage des fiches "F"
Une photo de ton installation ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg(son C.V.)
Pas d'obstacle, pas d’oxydation aux fiches coté LNB ?
si ok ci-dessus essaye de faire pivoter légèrement la tête sur son axe, dans un sen puis dans l'autre en étant pointé sur une chaine qui fonctionne mal,
Si tout ceci ne résout pas le problème, il faudra repointer l'antenne.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
Criscoco a écrit : 27 avr. 2024, 21:21
Je suis un manche en satellite, bah oui ça arrive :wink:
Je respecte pleinement ton choix conscient de ne pas t'y connaître en antennes off-set.
Soit certaines branches devront être élaguées, soit il faudra repointer l'antenne.
Mais tout ça, c'est l'affaire du propriétaire de l'antenne.
Criscoco a écrit : 29 avr. 2024, 15:01
Je ferai un petit nettoyage de la lentille et une photo de ce que voit la parabole.
Pour le moment, j’ai piscine
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
kiki37 a écrit : 29 avr. 2024, 17:45
Ah oui ! c'est bien encombré
Va falloir jouer de la tronçonneuse ou déplacer la parabole
Ouais et comme il y a pas mal de vent, ... bref, il me reste TV5 Europe qui lui fonctionne aussi mais bon, encore bien que c'est juste pour une heure/jour comme bruit de fond tard le soir
Criscoco a écrit : 29 avr. 2024, 17:34
Voici la vue de la parabole :
Ben le voila, le problème.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Le vent est complètement tombé pour la 1ere depuis que je suis là.
Du coup, les chaînes fonctionnent très bien.
A mon avis, le vent fait bouger les branches des arbres dans le champ de la parabole et du coup c’est galère.
J’ai la réponse à ma question maintenant.