[Mobile] BASE: soucis 5g

Mobile
Avatar du membre
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2024, 13:03
Localisation : Binche
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Mobile] BASE: soucis 5g

Message par Jeanpascal »

Bonjour à tous.
Je suis chez base depuis de nombreuses années ( lorsque l’on payait encore 80 euro par mois pour de l’illimité et sans data lol)
Je suis actuellement en base 20 avec la promo à vie à 15 euro avant que les gigas passent de 10 à 15giga et maintenant à 25 giga ce qui me suffit largement avec le data jump.
Après avoir utilisé un samsung a3 2017 ben depuis 2017 lol, je suis passé à un s24 depuis le 19 mars ( acheté sur 2ieme main pour 400 euro emballé, scellé et avec facture ; merci les offres de proximus à 9 euro et surtout merci aux personnes qui ne comprennent pas qu’ils doivent payer leur gsm 35 euro par mois pendant 2 ans lol )
J’ai utilisé le programme switch de samsung pour copier tout ce que j’avais dans le a3 vers le s24.
Et bien, pas moyen de capter la 5 g sur le s24 aux endroits où ma femme la capte avec son samsung a14...
Malgré de nombreux ticket ouverts chez base dont le dernier datant du 5 avril, malgré mes passages au base Shop de mons , toujours pas de 5 g...
Au début je n’avais même pas l’option 5g ds my base à activer, là elle est là et bien activée.
Tous les paramètres du s24 sont OK pour la 5 g, passage chez samsung pour vérifier.
J’ai encore parler pas messenger à base qui me dit j’ai remonter votre ticket pour qu’il soit traité en priorité mais toujours rien...
Voici le numéro de ticket en question :
S-24892851
Est ce que quelqu'un ici sur le forum saurait m’aider?
Merci d’avance.

Ajouté après : 5 minutes 39 secondes:
Ah oui. La sim physique a déjà été chargée puis on m’a fait passer en e-sim car soi disant cela réglerai le souci
Mais toujours pas de 5G
Déjà essayé toutes les manip proposées genre passer ne mode avion , réinitialiser les paramètres réseaux du tel,essai d’une autre carte sim etc
Pour le service technique avant ouverture du ticket du 5 avril par le base Shop de mons, mon GSM n’était pas compatible et donc il ne voyait pas que je n’avais plus le a3 2017...
Pour que ça apparaisse dans l’application de my base, j’ai du mettre ma carte sim dans le téléphone de ma femme et laen me connectant à mon mybase j’ai pu avoir l’onglet 5g et l’activer.

Ajouté après : 1 seconde:
Ah oui. La sim physique a déjà été chargée puis on m’a fait passer en e-sim car soi disant cela réglerai le souci
Mais toujours pas de 5G
Déjà essayé toutes les manip proposées genre passer ne mode avion , réinitialiser les paramètres réseaux du tel,essai d’une autre carte sim etc
Pour le service technique avant ouverture du ticket du 5 avril par le base Shop de mons, mon GSM n’était pas compatible et donc il ne voyait pas que je n’avais plus le a3 2017...
Pour que ça apparaisse dans l’application de my base, j’ai du mettre ma carte sim dans le téléphone de ma femme et laen me connectant à mon mybase j’ai pu avoir l’onglet 5g et l’activer.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1045
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: soucis 5g

Message par investbanking »

La 5G chez BASE n'est pas activée d'office. Il faut aller dans l'application My BASE puis paramètres, choisir 5G et suivre les instructions données. Cela s'active ensuite sans problème.

Bienvenue sur Bel-Com
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7957
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 525 fois

Re: [Mobile] BASE: soucis 5g

Message par tntuner »

M'enfin...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2024, 13:03
Localisation : Binche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Mobile] BASE: soucis 5g

Message par Jeanpascal »

Merci mais comme dit dans mon message, la 5G est bien activée dans l’application et cela ne marche qd même pas..
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3249
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: [Mobile] BASE: soucis 5g

Message par stéphane »

Ca sent le bon gros reset nécessaire. Mais comment leur faire comprendre...
Avatar du membre
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2024, 13:03
Localisation : Binche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Mobile] BASE: soucis 5g

Message par Jeanpascal »

Bon ben réussi à régler mon problème moi même. Supprimé l’esim de mon téléphone puis demandé au base Shop de la remettre après avoir moi même réinitialisé les paramètres réseaux du gsm s24 et une fois esim remise dans le s24, comme par magie la 5g est apparue lol
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3249
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: [Mobile] BASE: soucis 5g

Message par stéphane »

Y avait bien un reset à faire quelque part, c'était apparemment l'esim :ok: