Bonjour à tous.
Je suis chez base depuis de nombreuses années ( lorsque l’on payait encore 80 euro par mois pour de l’illimité et sans data lol)
Je suis actuellement en base 20 avec la promo à vie à 15 euro avant que les gigas passent de 10 à 15giga et maintenant à 25 giga ce qui me suffit largement avec le data jump.
Après avoir utilisé un samsung a3 2017 ben depuis 2017 lol, je suis passé à un s24 depuis le 19 mars ( acheté sur 2ieme main pour 400 euro emballé, scellé et avec facture ; merci les offres de proximus à 9 euro et surtout merci aux personnes qui ne comprennent pas qu’ils doivent payer leur gsm 35 euro par mois pendant 2 ans lol )
J’ai utilisé le programme switch de samsung pour copier tout ce que j’avais dans le a3 vers le s24.
Et bien, pas moyen de capter la 5 g sur le s24 aux endroits où ma femme la capte avec son samsung a14...
Malgré de nombreux ticket ouverts chez base dont le dernier datant du 5 avril, malgré mes passages au base Shop de mons , toujours pas de 5 g...
Au début je n’avais même pas l’option 5g ds my base à activer, là elle est là et bien activée.
Tous les paramètres du s24 sont OK pour la 5 g, passage chez samsung pour vérifier.
J’ai encore parler pas messenger à base qui me dit j’ai remonter votre ticket pour qu’il soit traité en priorité mais toujours rien...
Voici le numéro de ticket en question :
S-24892851
Est ce que quelqu'un ici sur le forum saurait m’aider?
Merci d’avance.
Ajouté après : 5 minutes 39 secondes:
Ah oui. La sim physique a déjà été chargée puis on m’a fait passer en e-sim car soi disant cela réglerai le souci
Mais toujours pas de 5G
Déjà essayé toutes les manip proposées genre passer ne mode avion , réinitialiser les paramètres réseaux du tel,essai d’une autre carte sim etc
Pour le service technique avant ouverture du ticket du 5 avril par le base Shop de mons, mon GSM n’était pas compatible et donc il ne voyait pas que je n’avais plus le a3 2017...
Pour que ça apparaisse dans l’application de my base, j’ai du mettre ma carte sim dans le téléphone de ma femme et laen me connectant à mon mybase j’ai pu avoir l’onglet 5g et l’activer.
Ajouté après : 1 seconde:
Ah oui. La sim physique a déjà été chargée puis on m’a fait passer en e-sim car soi disant cela réglerai le souci
Mais toujours pas de 5G
Déjà essayé toutes les manip proposées genre passer ne mode avion , réinitialiser les paramètres réseaux du tel,essai d’une autre carte sim etc
Pour le service technique avant ouverture du ticket du 5 avril par le base Shop de mons, mon GSM n’était pas compatible et donc il ne voyait pas que je n’avais plus le a3 2017...
Pour que ça apparaisse dans l’application de my base, j’ai du mettre ma carte sim dans le téléphone de ma femme et laen me connectant à mon mybase j’ai pu avoir l’onglet 5g et l’activer.
[Mobile] BASE: soucis 5g
-
- Novice ⭐
- Messages : 44
- Enregistré le : 19 avr. 2024, 13:03
- Score de réactions : 5
- Localisation : Binche
- Âge : 48
[Mobile] BASE: soucis 5g
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
-
- Membre
- Messages : 1257
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
- Score de réactions : 7
- Âge : 45
Re: [Mobile] BASE: soucis 5g
La 5G chez BASE n'est pas activée d'office. Il faut aller dans l'application My BASE puis paramètres, choisir 5G et suivre les instructions données. Cela s'active ensuite sans problème.
Bienvenue sur Bel-Com
Bienvenue sur Bel-Com
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Membre
- Messages : 11304
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: [Mobile] BASE: soucis 5g
M'enfin...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
- Messages : 44
- Enregistré le : 19 avr. 2024, 13:03
- Score de réactions : 5
- Localisation : Binche
- Âge : 48
Re: [Mobile] BASE: soucis 5g
Merci mais comme dit dans mon message, la 5G est bien activée dans l’application et cela ne marche qd même pas..
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4111
- Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
- Score de réactions : 15
Re: [Mobile] BASE: soucis 5g
Ca sent le bon gros reset nécessaire. Mais comment leur faire comprendre...
-
- Novice ⭐
- Messages : 44
- Enregistré le : 19 avr. 2024, 13:03
- Score de réactions : 5
- Localisation : Binche
- Âge : 48
Re: [Mobile] BASE: soucis 5g
Bon ben réussi à régler mon problème moi même. Supprimé l’esim de mon téléphone puis demandé au base Shop de la remettre après avoir moi même réinitialisé les paramètres réseaux du gsm s24 et une fois esim remise dans le s24, comme par magie la 5g est apparue lol
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4111
- Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
- Score de réactions : 15
Re: [Mobile] BASE: soucis 5g
Y avait bien un reset à faire quelque part, c'était apparemment l'esim 
