Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Zorglub707
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 34
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:08
A remercié : 17 fois
A été remercié : 6 fois

Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par Zorglub707 »

Bonjour amis Bel-Com :hello:

Quelle TV [+/- 50 pouces] me conseillez-vous pour un budget de 500-700€ ?

A priori, je pense à la marque LG, semble-t-il souvent citée ...

J'ai vu aussi de belles annonces TCL. Est-ce une marque fiable ?

Niveau des magasins, semblerait qu'il est préférable d'éviter Electro-Depots source de problèmes ?

Je suis preneur de tous vos conseils, remarques, suggestions, ...

Belle journée toutlemonde :smile:
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par mistertix »

Que compte tu regarder avec ta tv?
Non electro dépôt est très bien.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Zorglub707
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par tntuner »

J'ai vu de bonnes promos chez Cora cette semaine (je suis sérieux). Jette un coup d'oeil à leur folder. LG et Samsung sont en principe les "meilleures" marques du moment.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Zorglub707
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par solar10 »

LG, sans conteste.
TCL, un peu faiblard côté Android TV (manque de RAM). Faut pas trop en demander, ça plante souvent quand c'est trop fort solicité. Sinon, pour le prix, l'image est top. Moins que la LG nanacells, mais avec 4K/HDR10, c'est pas mal. Bonne correction des imperfections à la lecture de fichiers pas top. Et image Sat en 4K limpide (NASA UHD et FashionTV 4K).

Et je n'ai aucun problème avec Electro-depot (Hognoul), c'est un peu le Colruyt de l'électro. Tu prends ce qu'il y a sur les étagères, si y a pas, c'est que ce n'est plus disponible en rayon. J'ai déjà acheté beaucoup d'appareils là-bas. Une seule fois j'ai eût à passer au SàV: Aucun soucis.
Bon après, il faut se contenter des marques qu'ils distribuent, mais il y a du choix.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Zorglub707
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Zorglub707
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 34
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:08
A remercié : 17 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par Zorglub707 »

mistertix a écrit : 11 avr. 2024, 12:26 Que compte tu regarder avec ta tv?
Non electro dépôt est très bien.
Merci pour ton intérêt envers ma demande.

L'usage sera essentiellement regarder les programmes TV [Cinéma, Sports, un peu de tout ...] et accessoirement des BluRay/DVD

Pas de jeux

Ajouté après : 8 minutes 23 secondes:
solar10 a écrit : 11 avr. 2024, 12:35 LG, sans conteste.
TCL, un peu faiblard côté Android TV (manque de RAM). Faut pas trop en demander, ça plante souvent quand c'est trop fort solicité. Sinon, pour le prix, l'image est top. Moins que la LG nanacells, mais avec 4K/HDR10, c'est pas mal. Bonne correction des imperfections à la lecture de fichiers pas top. Et image Sat en 4K limpide (NASA UHD et FashionTV 4K).

Et je n'ai aucun problème avec Electro-depot (Hognoul), c'est un peu le Colruyt de l'électro. Tu prends ce qu'il y a sur les étagères, si y a pas, c'est que ce n'est plus disponible en rayon. J'ai déjà acheté beaucoup d'appareils là-bas. Une seule fois j'ai eût à passer au SàV: Aucun soucis.
Bon après, il faut se contenter des marques qu'ils distribuent, mais il y a du choix.
Merci Solar10 pour ta réponse à ma recherche.

Je dois préciser que cette TV sera utilisée avec une nVidia Pro Shield. L'Android TV (ou autre) de la TV sera donc peu utilisé.

Pour Electro-Depot, c'est ce que j'ai lu. Il y a moyen de trouver de bons prix mais s'il est nécessaire de recourir à la garantie, c'est souvent galère. Mais c'est peut-être pareil avec la majorité des SAV ....
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par tntuner »

Ok pour Electrodepot. Mais ne néglige pas les hypermarchés. J'ai acheté ma Samsung QLED 55" en décembre dernier pour 700€ chez Carrefour. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé à l'époque pour ce genre de qualité et de taille d'écran.
J'ai rajouté une barre son et caisson de basses de la même marque (connectée en e-Arc via HDMI) et c'est du pur bonheur avec leur système Q-Symphony (les hauts parleurs de la TV ne sont pas désactivés mais se rajoutent à ceux de la barre son).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Zorglub707
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par solar10 »

Zorglub707 a écrit : 11 avr. 2024, 12:50 Je dois préciser que cette TV sera utilisée avec une nVidia Pro Shield. L'Android TV (ou autre) de la TV sera donc peu utilisé.
Alors tu as les autres marques moins sofistiquées si tu ne vas pas utiliser les fonctionalités d'Android TV. Tu as juste besoin d'un écran pour brancher la nVidia, quoi.
https://www.electrodepot.be/fr/tv-image ... %5B2%5D=50
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Zorglub707
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 34
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:08
A remercié : 17 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par Zorglub707 »

tntuner a écrit : 11 avr. 2024, 12:57 Ok pour Electrodepot. Mais ne néglige pas les hypermarchés. J'ai acheté ma Samsung QLED 55" en décembre dernier pour 700€ chez Carrefour. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé à l'époque pour ce genre de qualité et de taille d'écran.
J'ai rajouté une barre son et caisson de basses de la même marque (connectée en e-Arc via HDMI) et c'est du pur bonheur avec leur système Q-Symphony (les hauts parleurs de la TV ne sont pas désactivés mais se rajoutent à ceux de la barre son).
Merci tntuner, tu as raison d'attirer mon attention sur Carrefour. Ils ont parfois de très bon prix et il semblerait qu'au niveau garantie ils sont pas trop mauvais ...

Et je retiens dans un coin de ma tête ta suggestion Samsung :ok:

Ajouté après : 5 minutes 46 secondes:
solar10 a écrit : 11 avr. 2024, 13:31
Zorglub707 a écrit : 11 avr. 2024, 12:50 Je dois préciser que cette TV sera utilisée avec une nVidia Pro Shield. L'Android TV (ou autre) de la TV sera donc peu utilisé.
Alors tu as les autres marques moins sofistiquées si tu ne vas pas utiliser les fonctionalités d'Android TV. Tu as juste besoin d'un écran pour brancher la nVidia, quoi.
https://www.electrodepot.be/fr/tv-image ... %5B2%5D=50
Je dois quand même veiller à ce que l'image reste de bonne qualité. La Shield ne fait pas tout ... :doute:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par tntuner »

Une dernière chose. Si tu n'es pas limité par la place (taille du meuble, etc), prends plutôt une 55". Elles sont souvent un peu moins chères (oui oui) que les 50" qui se vendent moins! La différence de taille entre les deux n'est pas énorme, donc tant qu'à faire...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Zorglub707
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4216
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par rodrigue7973 »

hey amis cas la tv tcl est la bonne marque mais pourquoi la fiable ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur rodrigue7973 pour son message :
Zorglub707
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Zorglub707
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 34
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:08
A remercié : 17 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par Zorglub707 »

rodrigue7973 a écrit : 11 avr. 2024, 16:26 hey amis cas la tv tcl est la bonne marque mais pourquoi la fiable ?
Merci rodrigue7973 :ok:

Tu as des modèles de TV TCL 50-55 pouces à me recommander ?
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par wile »

Attention quand même à Electro Dépôt. J'avais acheté une hotte en France à Maubeuge. J'ai eu une question sur une pièce détachée. J'ai appelé le magasin et je n'ai jamais réussi à parler au téléphone à quelqu'un du SAV. Je me suis donc résigné à aller physiquement dans un magasin mais alors à La Louvière, bien plus près de chez moi. Et j'ai pu constater que le SAV était bien en galère ce jour-là. L'espace est très restreint, il y avait des caisses partout et cette dame qui se plaignait car elle avait soi-disant renvoyé un aspirateur complet en garantie et ne recevait finalement en retour qu'un accessoire :DTC: . L'affaire s'est terminée par l'intervention d'une responsable en faveur de la cliente mais c'était assez pitoyable et le manque d'organisation était flagrant.

Concernant la marque TCL, il me semble que Solar avait dit ici que l'interface Smart était loin d'être aboutie. A moins que ma mémoire me fasse défaut. Attention aussi à certaines marques exotiques. Une ex avait malgré elle une télé de marque Bauhn (reçue malgré elle car un gosse a fait tomber sa télé et croyant bien faire les parents lui ont racheté la première télé venue chez un paki ou autre) et franchement l'interface smart et la télécommande sont vraiment en-dessous de tout (connexion wifi compliquée, boutons de la télécommande dure, TV pas réactive, etc)

Ici j'ai un plasma Samsung de 50 pouces (sur un support mural) depuis 11 ans. Pas de souci mais je l'utilise plutôt comme un écran que comme une TV car la plupart du temps je suis sur HDMI 1 & 2 (l'Edision Mio 4K+, le Vu Solo2, la Wii U, la Switch).

A voir ce que proposent LG et Samsung. Mama Zone a un stock énorme et livre à domicile :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
Zorglub707
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par solar10 »

Android TV était un peu à la ramasse oui. J'en ai fait tout un fil.
Force est de constater que un an plis tard, quoique toujours lent au démarrage, il n'y a quasi plus aucun plantage.
Ce qui me retient de retourner vers LG (et Samsung) c'est leur OS propriétaire. Ma LG a vite décliné parce que LG a abandonné les mises à jour moins de 2 ans après mon achat. Un paquet d'applis sont devenues inutilisables ou limitées parce que non supportées. YouTube c'etait devenu une plaie quand ils ont changé de format d'encodage.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Zorglub707
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par tntuner »

Si Samsung et LG sont des marques fiables et offrent une qualité d'image supérieure, il est vrai que l'abandon de la mise à jour de leur OS à un coté certainement scandaleux. On ne change pas de TV comme on change de smartphone.

De mon coté, j'utilise aussi bien l'OS de Samsung que Android TV 12 via une petite box, cette dernière offrant certainement plus de possibilités que l'OS de la TV.
J'ai opté pour cette solution en préférant faire tourner Android TV sur une box à part, car j'ai pu constater des soucis avec Android TV installé d'usine sur certaines TV chez d'autres personnes (souvent processeur lent, peu de RAM, etc).
Donc le jour où Samsung arrêtera ses mises à jour sur ma TV, j'aurai toujours ma box Android TV achetée l'année passée sur Amazon à moins de 70€.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message (2 au total) :
Zorglub707solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Zorglub707
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 34
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:08
A remercié : 17 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par Zorglub707 »

C'est décidément pas simple de choisir une nouvelle TV et l'endroit où l'acheter. Nous vivons une époque compliquée :doute:

Comme la TV sera utilisée avec une nVidia Shield Pro, puis-je ne pas tenir compte des OS propriétaires [LG et Samsung] ou d'un "Android TV un peu à la ramasse" [TCL] ?

Ma Shield va gérer le côté "Smart TV". D'accord. Mais je suppose que pour le reste (qualité de fabrication, qualité d'image, etc...) je dois veiller à choisir une marque qui fournit de la bonne qualité, fiable. Et ne surtout pas me tourner vers ces marques "exotiques" ....

Oui @wile j'ai vu des annonces à priori intéressantes sur Mama Zone mais j'hésite .... c'est quasi acheter sans garantie si cela est nécessaire ....

Ajouté après : 4 minutes 18 secondes:
tntuner a écrit : 12 avr. 2024, 10:21 Si Samsung et LG sont des marques fiables et offrent une qualité d'image supérieure, il est vrai que l'abandon de la mise à jour de leur OS à un coté certainement scandaleux. On ne change pas de TV comme on change de smartphone.

De mon coté, j'utilise aussi bien l'OS de Samsung que Android TV 12 via une petite box, cette dernière offrant certainement plus de possibilités que l'OS de la TV.
J'ai opté pour cette solution en préférant faire tourner Android TV sur une box à part, car j'ai pu constater des soucis avec Android TV installé d'usine sur certaines TV chez d'autres personnes (souvent processeur lent, peu de RAM, etc).
Donc le jour où Samsung arrêtera ses mises à jour sur ma TV, j'aurai toujours ma box Android TV achetée l'année passée sur Amazon à moins de 70€.
Merci tntuner .... tu as répondu à la question que j'étais occupé à rédiger ....

La "bonne idée" serait donc de me tourner vers une LG ou Samsung [pour la fiabilité, qualité d'image] et d'utiliser la Shield pour le côté Smart TV ....
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 565
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par Ixel »

Sony, sinon. Plus cher mais aucune pépin, très bonne image.

Mes parents ont tenu leur précédente Sony 12-13 ans, et jamais un pépin. Leur nouvelle est aussi une Sony en version Google TV et aucun souci depuis 1 an.
J'ai une Sony aussi depuis 3,5 ans en version OS propriétaire (modèle 2020), et je continue à recevoir l'une ou l'autre màj pendant l'année - sans doute de sécurité, car je ne vois rien changer niveau interface. J'ai juste déjà eu 3-4 fois un redémarrage spontané de la TV, sans conséquence.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
Zorglub707
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par tntuner »

Zorglub707 a écrit : 12 avr. 2024, 10:36 La "bonne idée" serait donc de me tourner vers une LG ou Samsung [pour la fiabilité, qualité d'image] et d'utiliser la Shield pour le côté Smart TV ...
C'est exactement mon point de vue. Associée à ta Shield, ce sera top :ok:

Je tiens cependant à revenir sur la barre son qui me semble être incontournable, les hauts-parleurs de la TV offrant une qualité sonore très médiocre. Quand j'ai acheté ma TV récemment je ne pensais pas spécialement à y rajouter une barre son. Mais ce fut vraiment indispensable une fois la TV installée dans mon salon. Tu en as à différents prix. A toi de voir et te faire ta propre idée au sujet du son de la TV.

PS: A mon avis les constructeurs font exprès de mettre des haut-parleurs "pourris" dans leur TV pour nous forcer à acheter une barre son. Ceci dit, l'épaisseur des TV actuelles étant fort mince, pas simple d'y incruster des hauts-parleurs dignes de ce nom.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Zorglub707
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par solar10 »

Zorglub707 a écrit : 12 avr. 2024, 10:36 C'est décidément pas simple de choisir une nouvelle TV et l'endroit où l'acheter. Nous vivons une époque compliquée
C'est surtout la malhonnêteté combinée des vendeurs, distributeurs, livreurs (surtout) et fabricants qui complique l'affaire.
Te faut te retrouver dans les publicités mensongères, fiches techniques incomplètes ou imprécises, le baratin des vendeurs, des "influenceurs" (autre synonyme de baratineur souvent) ...
C'est compliqué.

Added after 14 minutes 14 seconds:
tntuner a écrit : 12 avr. 2024, 11:17 A mon avis les constructeurs font exprès de mettre des haut-parleurs "pourris" dans leur TV pour nous forcer à acheter une barre son.
Vieille chaîne Stéréo compacte Philips MZ-3 sauvée de la casse (Lecteur CD HS) fait très bien l'affaire aussi (Bonne basse)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Zorglub707
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par tntuner »

Sans oublier des TV vendues avec des bugs!
Mon ancienne TV achetée il y a une bonne dizaine d'années, une Philips (qui fonctionne toujours d'ailleurs), n'était pas connectée. Au début, j'avais quelques soucis avec le son qui de temps en temps restait muet après avoir allumé la TV. Je devais éteindre la TV et la rallumer pour que ça fonctionne. En cherchant sur le site de Philips avec le modèle exact de la TV, je suis tombé sur une page dans laquelle ils parlaient du fameux bug qui était corrigé par une mise à jour du firmware. J'ai donc téléchargé le firwmare et suivi la procédure de mise à jour: copier le fichier sur une clé USB, insérer la clé dans le port de la TV éteinte et l'allumer. Tout s'est bien passé et le problème a disparu une fois pour toute.
Vous pensez vraiment que Mme Michu aurait fait tout ça?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Zorglub707
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quelle TV 50 pouces pour un budget 500-700€ ?

Message par arlonbg »

tntuner a écrit : 12 avr. 2024, 11:17

PS: A mon avis les constructeurs font exprès de mettre des haut-parleurs "pourris" dans leur TV pour nous forcer à acheter une barre son. Ceci dit, l'épaisseur des TV actuelles étant fort mince, pas simple d'y incruster des hauts-parleurs dignes de ce nom.
L'épaisseur de la télé est de seulement 3 cm, donc pas de la place pour de vrai haut-parleurs.
D'ici:
viewtopic.php?t=7713&sid=1f6d8965c86fa2 ... 7db43b482f
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arlonbg pour son message (2 au total) :
IxelZorglub707