Aux Pays-Bas, à Oisterwijk, Sjef Verhoeven s'occupe actuellement de la fabrication d'un poste récepteur DAB+ (et FM) "home made".
Un autre projet semblable :
https://hackaday.io/project/20759-dabdu ... no-shield/
poste récepteur DAB+ "home made"
Modérateur : alloja
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
poste récepteur DAB+ "home made"
Pour Narnia!
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Re: poste récepteur DAB+ "home made"
Quel est l'intérêt de cette vidéo ? On ne voit pas ce qu'il y a dedans, ni comment le faire.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Il s'agit d'un complément précieux pour les radioamateurs et peut-être d'une alternative moins chère à un poste DAB plus cher.
Pour Narnia!
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Ok Joris, mais quel est l'intérêt de le montrer si on ne donne aucune info sur comment le faire ?
Le gars, c'est juste pour frimer en disant "Moi j'ai fait un recepteur DAB+, mais je ne donnerai aucune info sur comment en faire un vous même" ?
Le gars, c'est juste pour frimer en disant "Moi j'ai fait un recepteur DAB+, mais je ne donnerai aucune info sur comment en faire un vous même" ?
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
En voyant le petit écran d'affichage j'ai envie de rechercher où il a pu obtenir cet écran et peut-être je peut fabriquer un tel appareil moi-même. Ça invite à rechercher, et le deuxième lien montre une autre pièce en détail (tout un appareil elle même) qui pourrait contribuer à fabriquer un poste DAB+ soi-même.stef007 a écrit : 13 mars 2024, 08:11 Ok Joris, mais quel est l'intérêt de le montrer si on ne donne aucune info sur comment le faire ?
Je trouve que c'est tout à fait intéressant pour une rubrique portant le nom "Radio" (et DAB+). :P
Pour Narnia!
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Pour info, ce doit-être un récepteur RF Silicon Labs Si4684
Cela me rappelle un peu l'époque des années 80 lorsque j'utilisais un tandy pour faire de l'électronique

Cela me rappelle un peu l'époque des années 80 lorsque j'utilisais un tandy pour faire de l'électronique

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04