P'tite question par rapport à la sécurité des paiements sur le net.
Comment se fait-il que pour certains paiements, il n'y ait pas d'authentification via la banque (avec lecteur de carte,...) ?
Par ex :
Je fais un achat d'une trentaine d'euros sur un site sécurisé (Let's encrypt). Lors du paiement avec la carte Visa, le site me demande juste mon nom, le n° de la carte, sa validité ainsi que le code 3 chiffres à l'arrière (CVV). Pas de connexion avec ma banque (ING) et authentification.
je crois [mais pas certain] que c'est pour les montants importants.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
C’est aussi ce que j’utilise, pour les achats sur des sites inconnus, ou pour des trucs où je veux juste une période d’essai à 0€. Ou encore pour une garantie lors d’une réservation, ou quoique ce soit.
Carapils a écrit : 10 mars 2024, 00:38
Ou encore pour une garantie lors d’une réservation, ou quoique ce soit.
Vraiment le top, ce système de carte éphémère.
??
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !