[Mobile] Mobile Vikings: opérateur digne de confiance ?
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
[Mobile] Mobile Vikings: opérateur digne de confiance ?
Bonjour à tous,
Par curiosité et pour tester la fonction eSim j'ai pris une carte chez Mobile Vikings, le site est vraiment super et le système de points révolutionnaire enfin sa semble vraiment être un opérateur virtuel très intéressant en tout cas j'aime énormément l'interface, du coup j'envisage d'utiliser le numéro qu'on m'as attribué de manière active, voir même l'utiliser en tant que numéro professionnel.
J'ai donc jeté un coup d’œil sur trust pilot, à première vu ça semble ok mais en regardant les commentaire négatifs (https://fr-be.trustpilot.com/review/mob ... be?stars=1), il y en a quelque uns qui sont vraiment alarmants à savoir la suppression de numéro pour une soit disant fausse utilisation frauduleuse, je comprend qu'on puisse malencontreusement être la victime d'une erreur la question est : est ce que derrière le SAV mobile vikings est capable d'apporter des solutions en cas de situation grave comme la suppression d'un numéro ?
En résumé est ce que Mobile Vikings est un opérateur virtuel digne de confidence par rapport au risque de perte/suppression/expiration de numéro ?
Merci beaucoup pour le partage de votre expérience :)
Par curiosité et pour tester la fonction eSim j'ai pris une carte chez Mobile Vikings, le site est vraiment super et le système de points révolutionnaire enfin sa semble vraiment être un opérateur virtuel très intéressant en tout cas j'aime énormément l'interface, du coup j'envisage d'utiliser le numéro qu'on m'as attribué de manière active, voir même l'utiliser en tant que numéro professionnel.
J'ai donc jeté un coup d’œil sur trust pilot, à première vu ça semble ok mais en regardant les commentaire négatifs (https://fr-be.trustpilot.com/review/mob ... be?stars=1), il y en a quelque uns qui sont vraiment alarmants à savoir la suppression de numéro pour une soit disant fausse utilisation frauduleuse, je comprend qu'on puisse malencontreusement être la victime d'une erreur la question est : est ce que derrière le SAV mobile vikings est capable d'apporter des solutions en cas de situation grave comme la suppression d'un numéro ?
En résumé est ce que Mobile Vikings est un opérateur virtuel digne de confidence par rapport au risque de perte/suppression/expiration de numéro ?
Merci beaucoup pour le partage de votre expérience :)
Modifié en dernier par intika le 14 févr. 2024, 16:08, modifié 1 fois.
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Re: [Mobile] Mobile Vikings: opérateur digne de confiance ?
Depuis 2 ans (de mémoire) Mobile Vikings a été racheté par Proximus.
Tu peux donc foncer les yeux presque fermés
Tu peux donc foncer les yeux presque fermés

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
- Novice ⭐
Merci, oui effectivement le rachat est un petit plus (je travail chez Proximus entre autre) mais pour être honnête je ne fait pas trop confidence à ProximusCriscoco a écrit : 14 févr. 2024, 16:08 Depuis 2 ans (de mémoire) Mobile Vikings a été racheté par Proximus.
Tu peux donc foncer les yeux presque fermés![]()

-
- Membre
- Score de réactions : 43
On dit toujours que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés 

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Souci avec la confiance ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
Vraisemblablement la confiance en a pris un coup

-
- Membre
- Score de réactions : 10
Mobile Vikings était génial lorsqu'il était indépendant.
Depuis le premier rachat c´est devenu un mvno comme un autres mais on peut toujours leur faire confiance.
D´ailleurs ma femme ne veut pas changer alors que hey! Ou youfone sont moins cher.
Depuis le premier rachat c´est devenu un mvno comme un autres mais on peut toujours leur faire confiance.
D´ailleurs ma femme ne veut pas changer alors que hey! Ou youfone sont moins cher.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
ta oublié manquant "edpnet"mistertix a écrit : 14 févr. 2024, 17:18 D´ailleurs ma femme ne veut pas changer alors que hey! Ou youfone sont moins cher.

-
- Novice ⭐
Finalement après quelque temps chez Mobile Viking en abo puis prepaid, je ne compte pas y rester, je vais aller chez un autre opérateur (base/orange)
Mobile Viking Points Positifs :
- Super app et meilleur système de gestion de compte sur le marché
- Option premium dispo en prepaid (second appel, déviation, etc)
- Messagerie désactivable
- Blocage hors forfait
- AI de support pas mal du tt
Mobile Viking Points Négatifs :
- Support de très mauvaise qualité (mais bon c'est un peut le cas partout en telecoms)
- Heures de disponibilités du support par tel très très limités pour un opérateur mobile
- Réponse du support par mail après 1 mois avec une réponse qui n'apporte aucune solution et donne des indications a coté de la plaque
En résumé si vous n'avez pas besoin de support c'est cool d’être un Viking, mais le jour ou vous aurez besoin du support, surtout si c'est pour un truc inhabituel oubliez, le support n'existe pas pour de tels requête.
Du fait que le support est un peu inexistant je ne peut pas me risquer de rester chez l'opérateur mal heureusement mais j'ai beaucoup aimé l'interface... tant pis.
Juste un petit partage de mon expérience :)
Mobile Viking Points Positifs :
- Super app et meilleur système de gestion de compte sur le marché
- Option premium dispo en prepaid (second appel, déviation, etc)
- Messagerie désactivable
- Blocage hors forfait
- AI de support pas mal du tt
Mobile Viking Points Négatifs :
- Support de très mauvaise qualité (mais bon c'est un peut le cas partout en telecoms)
- Heures de disponibilités du support par tel très très limités pour un opérateur mobile
- Réponse du support par mail après 1 mois avec une réponse qui n'apporte aucune solution et donne des indications a coté de la plaque
En résumé si vous n'avez pas besoin de support c'est cool d’être un Viking, mais le jour ou vous aurez besoin du support, surtout si c'est pour un truc inhabituel oubliez, le support n'existe pas pour de tels requête.
Du fait que le support est un peu inexistant je ne peut pas me risquer de rester chez l'opérateur mal heureusement mais j'ai beaucoup aimé l'interface... tant pis.
Juste un petit partage de mon expérience :)
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ma fille ayant une pre-paid chez Jim Mobile (petite soeur de Mobile Vikings), je confirme ce que tu dis au sujet du support, commun aux deux entités, qui est tout sauf réactif.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Ayant déjà été Vikings, le support est effectivement très mauvais et surtout très lent (même pire que chez Orange, qui eux répondent au moins).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom