C'est beau la neige...

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

Bloqué à tourner en rond à la maison, j'entends des rires d'enfants, en regardant par la fenêtre, je constate que c'est marrant la neige, les gens vont jouer avec leurs progénitures juste en face de la maison dans la belle grande pelouse toute immaculée de blanc, se rouler dans la neige, s'envoyer des boules en pleine poire, jusqu'à en avoir plein la bouche, les sourires se lisent sur les visages, ça fait plaisir à voir...

Sauf que sous la neige les mêmes gens ont été laissés se soulager leurs cleps avant qu'il neige, donc en temps normal la belle pelouse est immaculée de merde de chiens, elle est pas belle la vie. Image


Bande de Barakis !!! :diable:

Walbania powa !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9281
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Criscoco »

Je quitte Liège à 17h, RDV chez mon kiné à 18h (à Dison),... il me manque plus qu'à bruler un cierge pour arriver à l'heure :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 17 janv. 2024, 15:47 Je quitte Liège à 17h, RDV chez mon kiné à 18h (à Dison),... il me manque plus qu'à bruler un cierge pour arriver à l'heure :mrgreen:
Le gamin vient de me téléphoner, c'est le bordel du coté de Verviers.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9281
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Criscoco »

Déjà hier c'était le carnage à Verviers (d'après ma femme).
Je n'ai pas de routes secondaires à prendre, je croise les doigts.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 580
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 165 fois
A été remercié : 62 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Ixel »

Je viens de rentrer du boulot, pour éviter de rouler dans le noir et avec le "rush" de fin de journée. Un beau gros merdier sur les routes.
Ils ont vraiment rien foutu pour anticiper de nouveau, ces branquignoles. Ca me les brise vraiment.

Y a une côte, sur une nationale/voie rapide à 2 voies que je prends, et dans l'autre sens, il y avait 2 voitures qui patinaient sur place avec un angle de 45° avec la route, ainsi qu'un camion coincé juste derrière en pleine montée.
Un des 2 était un baraki en vieille BMW, phares teintés en noir, sans doute avec les mauvais pneus et faisait hurler son moteur donc il ne partait pas gagnant de base. Mais c'est vraiment n'imp, encore une fois.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

J'ai croisé une saleuse, vu la taille de l'engin, on ferrait bien de les rebaptiser en salière.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4267
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par cezame »

Mackguil a écrit :J'ai croisé une saleuse, vu la taille de l'engin, on ferrait bien de les rebaptiser en salière.
C'est juste pour assaisonner les routes, elles seront moins fades avec quelques trous en plus.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Chris »

Prévoyance… j’ai dit à ma compagne de partir de son travail à midi et de finir en télétravail. Elle ne gênera pas les autres, ça ne sera pas la galère pour elle et le plus important, je ne l’entend pas se plaindre :mrgreen:

Il y a des gens qui s’obstinent à être dehors alors qu’ils auraient pu/du s’arranger et qui finissent par râler :doute:
iPhone • MBA
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3252
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par stéphane »

pas de neige chez moi, mais une pluie bien merdique
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 580
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 165 fois
A été remercié : 62 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Ixel »

Chris a écrit : 17 janv. 2024, 16:49 Prévoyance… j’ai dit à ma compagne de partir de son travail à midi et de finir en télétravail. Elle ne gênera pas les autres, ça ne sera pas la galère pour elle et le plus important, je ne l’entend pas se plaindre :mrgreen:

Il y a des gens qui s’obstinent à être dehors alors qu’ils auraient pu/du s’arranger et qui finissent par râler :doute:
Y a des gens qui n'ont pas le choix, coco, et qui ne s'amusent pas à se suicider sur les routes pour le plaisir.

De mon côté, je regardais les webcams du réseau routier en BW (E411, R0, E19) et je me suis mis en route quand ça semblait accrocher petit à petit. Sauf que ces queues, qui sont responsables de déneiger (décisionnaires, pas ceux qui font le taf sur place), ont totalement ignoré certains axes et nationales/voies rapides, donc c'était la merde là-dessus.
De plus, chez moi, la commune a fait sa maligne en postant des vidéos de ses déneigeuses et épandeuse prêtes à prendre la route hier soir sur Facebook et, quand je suis rentré tantôt, y a rien qui était dégagé ou en voie de fondre. Juste de la comm' et des cons, une fois de plus.
Partout, y a une couche tassée de genre 1-2cm et c'est une patinoire, même avec des pneus hiver si quelqu'un freine trop fort ou sort des trainées - j'en ai vu quelques-uns se faire de grosses frayeurs.

Y a 10-15cm de neige qui tombe en Belgique et ils sont pas foutus de l'anticiper, le gérer et faire en sorte que ça soit OK pour les gens. C'est ridicule.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Chris »

Ixel a écrit : 17 janv. 2024, 17:26
Y a des gens qui n'ont pas le choix, coco, et qui ne s'amusent pas à se suicider sur les routes pour le plaisir.
Chris a écrit : 17 janv. 2024, 16:49
Il y a des gens qui s’obstinent à être dehors alors qu’ils auraient pu/du s’arranger et qui finissent par râler :doute:
“Coco” qu'il dit :pensif:
Modifié en dernier par Chris le 17 janv. 2024, 18:51, modifié 3 fois.
iPhone • MBA
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3252
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par stéphane »

Ah ben ça y est, un demi centimètre
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Tskynet »

chez moi a DOUR la neige est tombée toute la journée et maintenant en soirée c'est un demi blizzard pouarrfff si cela s’arrête et qui gel je te raconte pas de la plus la rue est déjà bloquée .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 17 janv. 2024, 17:13 pas de neige chez moi, mais une pluie bien merdique
T'es où ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3252
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par stéphane »

Marloie.

C'est blanc maintenant, finalement.


Mais c'était curieux quand-même, le centre de Marche tout blanc et rien à Marloie, j'avais jamais vu ça.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

Sur les hauteurs de Liège 15cm.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Tskynet »

Image


:lol2: on rigole mais la situation..... :oui:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
MATILOS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 887
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par zepatko »

Chez moi il a commencé à neiger à 13h et à l'heure actuelle il y a bien déjà une vingtaine de centimètres... Et ça continue de tomber...
J'étais en congé aujourd'hui, mais ça promet pour aller au boulot demain matin à 5h00 (120km aller)...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 17 janv. 2024, 18:48 Chez moi il a commencé à neiger à 13h et à l'heure actuelle il y a bien déjà une vingtaine de centimètres... Et ça continue de tomber...
J'étais en congé aujourd'hui, mais ça promet pour aller au boulot demain matin à 5h00 (120km aller)...
http://trafiroutes.wallonie.be/trafiroutes/cameras/
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14204
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 961 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 17 janv. 2024, 17:26 Y a 10-15cm de neige qui tombe en Belgique et ils sont pas foutus de l'anticiper, le gérer et faire en sorte que ça soit OK pour les gens. C'est ridicule.
Et qui c'est le ministre responsable, hein ? :anges:

Added after 31 minutes 24 seconds:
Mackguil a écrit : 17 janv. 2024, 18:50
zepatko a écrit : 17 janv. 2024, 18:48 Chez moi il a commencé à neiger à 13h et à l'heure actuelle il y a bien déjà une vingtaine de centimètres... Et ça continue de tomber...
J'étais en congé aujourd'hui, mais ça promet pour aller au boulot demain matin à 5h00 (120km aller)...
http://trafiroutes.wallonie.be/trafiroutes/cameras/
Et comme d'hab. sur la E25, y a des portions qui ne sont pas dégagées. C'est vraimîn des barakis de kermesse du borinâche.
J'ai failli me cartonner une fois parce que c'est dégagé sur 2 bandes sur la côte de baraque fraiture et soudainement en sortie de virage en haut de la côte, je me retrouve dans la neige parce que la raclette s'est rabattue sur la 1ere bande. Depuis, entre Aywaille et Bastogne, je triple de prudence pour pas me faire couillonner.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4