Ça commence à se voir que toutes ces administrations sont complètement absurdes... Sauf pour donner des Visa a des gens qui ne devrait pas en avoir visiblement.

Tout ça serait presque drôle, si dans le même temps elle ne venait pas dire haut et fort que les Afghans ont droit a des titres de séjour "parce que c'est comme ça", ou qu'on naturalise des tchétchènes qui ont un amour "particulier" avec la France.pascal28 a écrit : 04 janv. 2024, 14:17 L'administration française a été perdue quand ils ont dit "septante" et "nonante".
... et ravier de frites.pascal28 a écrit : 04 janv. 2024, 14:17 L'administration française a été perdue quand ils ont dit "septante" et "nonante".
Uniquement dans le Sud-Ouest, à Bordeaux, Toulouse ou au Pays Basque ;) Ailleurs c'est pain au chocolat :)
Ou du "pain français" à la boulangerie du coin, comme j'ai fait en étant gosse.solar10 a écrit : 04 janv. 2024, 14:40 ... et ravier de frites.
Ou alors ... ils ont demandé des pains au chocolat. Ça, c'est disqualifiant.
Je ne suis pas certain non plus qu'un Français de la Drôme ou un Néerlandais de Delft puisse démontrer sa connaissance du Français ou du Néerlandais par la simple possession d'un documents d'identité français ou néerlandais pour devenir Belge.3. séjourner légalement en Belgique depuis cinq ans
et apporter la preuve de la connaissance d’une des trois langues nationales ;
Est-ce a cause de ça que même Bernard Arnault a laissé tomber cette initiative ?eric a écrit : 04 janv. 2024, 16:03 A mon avis, un Français qui entend prouver sa connaissance du français par le seul fait qu'il a une carte d'identité française et qu'il est né en France risque de se retrouver face au même genre d'acharnement administratif ici...
Pourtant, pour diffuser la série belge "Ennemi Public" sur sa chaîne, TF1 a demandé (exigé ?) que certaines parties des dialogues soient "redoublés" en français "de France" par peur que nos amis français ne comprennent pas des mots comme "bourgmestre", "septante" ou "nonante" (et remplacés par "maire", soixante-dix" et "quatre-vingt-dix".
Et de la tête pressée (en France, ça se dit fromage de tête).
N'importe qui, qui a un peu de jugeote et de culture sait pertinemment ce que veut dire un bourgmestre, septante et nonante....brebis a écrit : 04 janv. 2024, 18:11Pourtant, pour diffuser la série belge "Ennemi Public" sur sa chaîne, TF1 a demandé (exigé ?) que certaines parties des dialogues soient "redoublés" en français "de France" par peur que nos amis français ne comprennent pas des mots comme "bourgmestre", "septante" ou "nonante" (et remplacés par "maire", soixante-dix" et "quatre-vingt-dix".
Tu en demandes peut-être beaucoup au public de TF1...SAT a écrit : 04 janv. 2024, 18:22
N'importe qui, qui a un peu de jugeote et de culture sait pertinemment ce que veut dire un bourgmestre, septante et nonante....
Vu la programmation actuelle de France 2, TF1 c'est une chaine de service public a coté... Affaire conclue, N'oubliez pas les paroles, c'est pas de la très haute culture non plus hein.pascal28 a écrit : 04 janv. 2024, 18:45 Tu en demandes peut-être beaucoup au public de TF1...
(la perche tendue était énorme )
Le classement PISA, qui dégringole d'années en années, expliquerait t'il certaines choses ?pascal28 a écrit : 04 janv. 2024, 18:45 Même avec les, portant célèbres, septante et nonante, ça accroche parfois.
Et je ne parle même temps de la réaction quand on commence à parler du "huitante" issus de Suisse.
Pas tant que ça.
Même si pour le cas de ce couple, c'est plus qu'exagéré de la part de l'administration française, il n'en demeure pas moins que hors du Nord Pas de Calais, les belgicismes ne sont pas si bien maitrisés que ça et que la réaction de TF1 par précaution ne me surprend pas.SAT a écrit : 04 janv. 2024, 18:51 Le classement PISA, qui dégringole d'années en années, expliquerait t'il certaines choses ?Quand même, il ne faut pas exagérer non plus...
Cela n'explique toujours pas de façon rationnelle pourquoi ce couple s'est vu refuser 3 FOIS la nationalité Française pour en plus, un motif aussi absurde.