Microsoft Copilot

Discussions hors sujet,...
Leo28
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Microsoft Copilot

Message par Leo28 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que Microsoft a sorti Copilot, son Chatbot boosté à l'IA et je me demandais si quelqu'un a déjà pu l'essayer. D'après ce que j'ai pu lire, cet outil basé sur GPT-4, peut proposer des fonctionnalités comme aider à réparer ou à optimiser son PC, à améliorer l'expérience utilisateur proposé par Microsoft, comme par exemple proposer des modèles de lettres ou même rédiger des mails entiers sur Outlook, ou aussi créer des présentations PowerPoint ...
J'avoue que j'aimerais bien l'essayer, mais j'ai peur que Copilot ne puisse être qu'un nouveau Cortana. Vous en pensez quoi ?
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 58

Re: Microsoft Copilot

Message par Unix-Linux »

Peut-être ce sujet serait-il mieux dans " sujets connexes" actu numérique" ? A voir avec un modo ;-)

Ce que je pense. "nouveau "cortona", utiliser bing, et copilot, c'est :
se lever M1cr0s0ft
déjeuner M1cr0s0ft
se laver M1cr0s0ft
chier M1cr0s0ft
....
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

C'est pas encore un bot/spam ?
Il débarque et parle de Copilot directement, alors qu'il me semble qu'il n'est pas encore dispo en Europe.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 134

Message par Mackguil »

Leo28 a écrit : 02 janv. 2024, 15:55... Vous en pensez quoi ?

Du temps qu'il fait à Madagascar ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 230

Message par solar10 »

Ceci dit... pour ne pas bot-ter en touche...

Microbrol va encore nous faire cracher au bassinet pour vous faire acheter (pas moi, je Linux-for-life) un nouveau clavier pour avoir UNE touche CoPilot en plus.

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... TUSQFGUOU/
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par Still »

Leo28 a écrit : 02 janv. 2024, 15:55 Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que Microsoft a sorti Copilot, son Chatbot boosté à l'IA et je me demandais si quelqu'un a déjà pu l'essayer. D'après ce que j'ai pu lire, cet outil basé sur GPT-4, peut proposer des fonctionnalités comme aider à réparer ou à optimiser son PC, à améliorer l'expérience utilisateur proposé par Microsoft, comme par exemple proposer des modèles de lettres ou même rédiger des mails entiers sur Outlook, ou aussi créer des présentations PowerPoint ...
J'avoue que j'aimerais bien l'essayer, mais j'ai peur que Copilot ne puisse être qu'un nouveau Cortana. Vous en pensez quoi ?
Ce qui est dispo actuellement est copilot directement via le web (poser des questions avec GPT-4 ou créér des image via Dall-E) sur : https://copilot.microsoft.com. Le Copilot intégré a Windows n'est pas encore dispo en Europe. Il est par contre dispo sur Android ou iOS.

C'est gratuit pour tout le monde (limité avec un certain nombre de requetes) mais ils peuvent utilisé tes données.

C'est pas mal car tu ne dois pas payé de forfait GPT4 ou Dall-E mais pour des trucs pointu il se plante. J'ai fais des demandes pour des scripts PowerShell orienté Azure et il m'a sorti des fonctions qui n'existe pas ... Ca le fait pour un produit Microsoft :nul:

Concernant le Copilot intégré à Office 365 comme tu décris. Oui ca peut etre puissant, oui. J'ai eu une démo sur la création d'un PowerPoint sur 20 slides d'un sujet particulier et ca a fait tout tout seul.

Mais ça revient chère et réservé au Pro qui ont des abonnements Office 365. 30 € par utilisateur par mois avec une commande minimum 300 utilisateurs. Je te laisse faire le calcule, 108K par an minimum.

Faut vraiment trouver un moyen de rentabiliser tout ca .. c'est pas gagné
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Proximus Internet Maxi Fiber : 500 / 100
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par mistertix »

Effectivement, copilot est dispo sur l´application Bing sur android.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par rodrigue7973 »

cortana = mort!
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Ronan
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par Ronan »

Leo28 a écrit : 02 janv. 2024, 15:55 Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que Microsoft a sorti Copilot, son ChatbotBotnationboosté à l'IA et je me demandais si quelqu'un a déjà pu l'essayer. D'après ce que j'ai pu lire, cet outil basé sur GPT-4, peut proposer des fonctionnalités comme aider à réparer ou à optimiser son PC, à améliorer l'expérience utilisateur proposé par Microsoft, comme par exemple proposer des modèles de lettres ou même rédiger des mails entiers sur Outlook, ou aussi créer des présentations PowerPoint ...
J'ai testé les fonctionnalités IA Copilot dernièrement. Déjà je trouve que c'est pas terrible les réponses de leur IA. En face chez la concurrence il y a de bien meilleurs chatbots (ChatGPT, Deepseek)
Ensuite, intégré à Word et tout.. perso je n'en vois pas l'intérêt
On veut nous fourguer de l'IA partout maintenant, Excel, Word, Gmail
C'est vraiment des gains de temps minimes je trouve
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Ouip. Un collègue de l'IT a Copilot en test, comme le restant de son équipe. Il bosse des sur projets du type: implémenter des process, ISO, chatbot, etc.
Il l'utilise 1 fois par semaine, à tout casser. Aucune réelle utilité.

Si t'es pas dans le légal, codage, analyse de données, etc., les possibilités deviennent vite limitée.
Je bosse dans SAP et Copilot n'y a pas accès. Il faudrait pour cela avoir un développement lié à SAP qui risque de coûter une blinde, donc c'est dead.

J'ai déjà dit à mon employeur que je suis "pour" les formations, être maintenu à jour par rapport à l'utilisation de l'IA, etc. mais que je ne vois pas dans un premier temps son utilité pour moi au quotidien, même si je suis preneur d'avoir un input de personnes qui s'y connaissent mieux quant aux applications concrètes.
Dans certains cas, j'ai déjà testé ChatGPT. Mais le temps de briefer sur ce que je lui demande, j'ai aussi vite fait de le faire moi-même. Surtout que je dois checker ce que ChatGPT me sort comme résultat en plus.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par thf »

Une petite remarque en passant pour ceux qui ont un abonnement Microsoft 365 Famille à 99€/an: Microsoft a ajouté un accès à Copilot, mais augmenté le tarif à 129€/an. Si, comme moi cela ne vous intéresse pas (la raison principale de mon abonnement est OneDrive) il y a moyen de passer en Microsoft 365 Famille "Classic" sans copilot à 99€/an, mais la procédure n'est pas triviale (bin oui, qu'attendez-vous de microsoft?). Il faut cliquer dans la page abonnements sur "cancel subscription" ou l'équivalent en fr, et ce n'est que là qu'apparaitra la possibilité de passer en "Classic", avec un revalidation de votre carte bancaire (rien ne sera prélevé avant la date anniversaire, heureusement).
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 230

Message par solar10 »

Pour moi, c'est la version gratuite, et c'est bon.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par thf »

Elle est en effet bien suffisante les rares fois où j'ai envie de l'utiliser
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 151
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

:+1:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21