Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Le plus con, c'est qu'on a accepté les mariages homos pour raisons électorale, mais en fait, ça plait pas aux musulmans, du coup pour qu'ils votent quand-même on autorise les employées communales à se voiler.

Je suis un peu perdu.

Ajouté après : 1 minute 14 secondes:
SAT a écrit : 18 déc. 2023, 11:47
stéphane a écrit : 18 déc. 2023, 08:10
C'est con parce que il y avait moyen de réponde à ça, l'état une chose, la personne une autre.

Mais bon, au final, c'est pas bien important. Et au moins si la dame à la commune est voilée, elle profite pas des allocations celle là, et elle travaille, et elle parle la langue.
C'est pas bien important ? :shock: :roll:

En général, quand on change quelque chose , c'est qu'il y'a un problème auparavant. Or il n'y'a pas de problème que une femme voilée se dévoile pour travailler dans un service public d'Etat.

Cette écolo, en concomitance avec tous les mouvements de gauche en Europe, qui se servent des musulmans comme d'une base électorale, ne fait juste que tuer le principe d'Etat juste pour quelques voix. Et avec des conséquences absolument dramatiques.

Cette femme est ce qui peut se faire de pire en politique. Prêt a faire monter l'islamisme pour un poste. :beurk:
Ben non, j'y vais une fois tous les 4 ou 5 ans à la commune. J'en ai clairement rien à foutre de comment la dame s'habille.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par SAT »

Pourquoi, cette mesure est destiné au Bouddhistes ? :roll:
stéphane a écrit : 18 déc. 2023, 12:01
Ben non, j'y vais une fois tous les 4 ou 5 ans à la commune. J'en ai clairement rien à foutre de comment la dame s'habille.
Stéphane dans 15 ans : "mais pourquoi le voile pour ma fille deviendrait t'il obligatoire ?" :fou2:

C'est quand même dingue de pas pouvoir distinguer l'islamisme de l'immigration.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 674
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par mikahardware »

SAT a écrit : 18 déc. 2023, 12:09 Pourquoi, cette mesure est destiné au Bouddhistes ? :roll:
stéphane a écrit : 18 déc. 2023, 12:01
Ben non, j'y vais une fois tous les 4 ou 5 ans à la commune. J'en ai clairement rien à foutre de comment la dame s'habille.
Stéphane dans 15 ans : "mais pourquoi le voile pour ma fille deviendrait t'il obligatoire ?" :fou2:

C'est quand même dingue de pas pouvoir distinguer l'islamisme de l'immigration.
Tu ne peux pas ouvrir les yeux à un aveugle... Ils se font endormir depuis des années par le discours des politiques et leurs amis '"musulmans".

Ces gens ne comprendront jamais, faut pas leur en vouloir...

Alors non je n'ai pas d'amis "musulmans" en Belgique... Par contre, la partie de l'année où je vis à Zanzibar, où la population est à 90% musulmane, oui j'ai de très nombreux amis. Et c'est en vivant avec eux, en discutant avec eux, ... que j'ai compris que ceux chez nous (avec l'aide des politiques) nous la mettent à l'envers... Mais ça faut le vivre pour le comprendre...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mikahardware pour son message :
SAT
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par SAT »

Ce que je ne comprends pas , c'est Stéphane et les autres viennent mélanger les musulmans avec l'islamisme.

Les musulmans ne sont pas tous des islamistes. Loin de là. En revanche, jusqu'a preuve du contraire, tous les islamistes sont des musulmans.

Vouloir autoriser le port du voile au sein des fonctions publiques d'Etat, c'est mettre en place une théocratie au sein de l'Etat. Une religion devient plus importante que le droit.

On a vu comment a finit les théocraties islamistes dans le monde musulman. Les premières victimes sont été les musulmans eux-même, en vivant sous des dictatures inimaginables.

Après la révolution iranienne, les chaos en Egypte, en Algérie, au Yémen, en Afghanistan, au Pakistan, je pensait que tout le monde avait compris qu'il fallait lutter contre l'islamisme sans relâche. Visiblement non. Certains n'ont toujours pas compris.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par openaf »

Allez poubelle.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par SAT »

openaf a écrit : 18 déc. 2023, 12:35Allez poubelle.
Et sinon dans le fond ?
Tu nous dit "penser à tes petits enfants" en investissant dans la "transition écologique" mais tu te préoccupe pas des dangers que pose l'islamisme et le défaut d'assimilation ? C'est étonnant.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

SAT a écrit : 18 déc. 2023, 12:32
Vouloir autoriser le port du voile au sein des fonctions publiques d'Etat, c'est mettre en place une théocratie au sein de l'Etat. Une religion devient plus importante que le droit.
Je crois que tu t'emballes un peu
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par SAT »

Absolument pas. Le port du voile, notamment dans les administrations, c'est le premier truc qu'on fait les idéologues islamistes en arrivant au pouvoir. On a vu le résultat.

Encore une fois, toi tu nous dit pas en quoi c'est gênant que une Femme doivent enlever son voile pour travailler dans une administration d'Etat.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par openaf »

Petit rappel dans les règles du forum :
Important: Faudrait ajouter que le forumeur doit aussi se conformer à la loi (Belge? du pays de l'hébergeur?). Parce qu'il n'y a pas que les liens vers des sites illégaux, il y a aussi les messages de haines, incitations à..., partages/postages de photos inappropriées, etc, etc...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

SAT a écrit : 18 déc. 2023, 12:50 Absolument pas. Le port du voile, notamment dans les administrations, c'est le premier truc qu'on fait les idéologues islamistes en arrivant au pouvoir. On a vu le résultat.

Encore une fois, toi tu nous dit pas en quoi c'est gênant que une Femme doivent enlever son voile pour travailler dans une administration d'Etat.
On m'a jamais posé la question, surtout.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par SAT »

openaf a écrit : 18 déc. 2023, 12:52 Petit rappel dans les règles du forum :
Important: Faudrait ajouter que le forumeur doit aussi se conformer à la loi (Belge? du pays de l'hébergeur?). Parce qu'il n'y a pas que les liens vers des sites illégaux, il y a aussi les messages de haines, incitations à..., partages/postages de photos inappropriées, etc, etc...
Censurer pour ne pas dire la réalité... :roll:

Dire que l'islamisme dans les pays musulmans a conduit au chaos, c'est un appel à la haine ? C'est juste une triste réalité.

Je n'invente rien. L'histoire des 40 dernières années , de la révolution Iranienne en passant par les talibans en Aghanisthan, ou encore le GIA en Algérie le démontre.
Au passage les premières victimes de l'islamisme , ce sont les musulmans eux-même. Mais ça tu te garde bien de le dire.

Allez, je vais au golf ! Profitez bien de cet après-midi ensoleillé (ou pas) sous votre chapeau, casquette, voir sous votre voile ! :pensif:
stéphane a écrit : 18 déc. 2023, 12:56
SAT a écrit : 18 déc. 2023, 12:50 Absolument pas. Le port du voile, notamment dans les administrations, c'est le premier truc qu'on fait les idéologues islamistes en arrivant au pouvoir. On a vu le résultat.

Encore une fois, toi tu nous dit pas en quoi c'est gênant que une Femme doivent enlever son voile pour travailler dans une administration d'Etat.
On m'a jamais posé la question, surtout.
Ca fait 2 pages que l'on te pose la question. Pourrait -tu répondre à cette question s'il te plaît mon cher Stéphane ? :bisou:
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Ben, en fait non, la question n'a pas été posée. Mais soit.

Ta question est d'ailleurs très mal tournée. Il n'y a rien de gênant là dedans. C'est une question surtout symbolique, et je ne pense pas qu'on doive gouverner à base de symboles.

Elle fait mieux ou moins bien son travail avec son voile ? C'est ça qui m'importe.



Et puis bon, ça concerne combien de personnes, en vrai ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

ça tire à balles réelles là



Added after 10 minutes 47 seconds:
stéphane a écrit : 18 déc. 2023, 13:18 Elle fait mieux ou moins bien son travail avec son voile ? C'est ça qui m'importe.
C'est pas ça le problème. C'est tout ce que cela entraîne autour.
On est dans le même ordre de réactions du "de toutes façons, j'ai rien à cacher" ou du climat de terreur induit par les #MeToo sur le lieu de travail aux stazunis.
Perso, en toute logique de base, on s'en ballec du voile ou pas tant que le taf est bien fait. Mais à partir du moment où le taf est mal fait, tu vas le signaler comment? comment vas-tu prendre la réponse si elle ne te convient pas? Ta réaction si on pousse le bouchon dans la zone raciste alors que tu fais une simple remarque factuelle sur un travail mal fait?
Tu vas te la jouer façon Panot? Ça n'existe pas?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
mikahardwareIxel
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 674
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par mikahardware »

stéphane a écrit : 18 déc. 2023, 13:18
Elle fait mieux ou moins bien son travail avec son voile ? C'est ça qui m'importe.
Rapport choucroute... Si on accepte encore cela, quelle est la prochaine étape ? Et comme le dit Solar, si elle fait mal son travail, va t on oser lui dire par peur d'être traité de raciste ou pire ?
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Si elle a pas un voile on ose, mais si elle a un voile on ose pas faire de remarque.

Je sais pas quoi dire.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Ixel »

Finalement, cette discussion est un bon résumé de la réalité:
  • Impossible d'échanger calmement et respectueusement, sans s'invectiver et s'exciter
  • Il y a un juste milieu à atteindre que ce soit d'un côté ou de l'autre, sans tomber dans un extrême

Généraliser, c'est faire des amalgames où des gens finissent par souffrir des conséquences de cela - car tout le monde n'est pas capable de nuancer ou interpréter correctement les commentaires.
Mais trop accepter au nom de la tolérance, c'est aussi faire un recul par rapport à nos droits et c'est ainsi que les extrémistes grignotent un peu plus de terrain, sans même le faire par violence. On fait le taf pour eux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
openaf
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 674
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par mikahardware »

stéphane a écrit : 18 déc. 2023, 14:17 Si elle a pas un voile on ose, mais si elle a un voile on ose pas faire de remarque.

Je sais pas quoi dire.
Un collègue fait mal son travail, il est appelé plusieurs fois par le chef puis la direction. Au final, la direction décide de le changer de service et il crie au racisme. Idem avec un autre qui a été renvoyé pour faute grave. Alors oui, je comprends pourquoi certains n'oseront plus rien dire s'il y a une faute...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Il avait un voile ton collègue ?
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par openaf »

Ixel a écrit : 18 déc. 2023, 14:32 Finalement, cette discussion est un bon résumé de la réalité:
  • Impossible d'échanger calmement et respectueusement, sans s'invectiver et s'exciter
  • Il y a un juste milieu à atteindre que ce soit d'un côté ou de l'autre, sans tomber dans un extrême

Généraliser, c'est faire des amalgames où des gens finissent par souffrir des conséquences de cela - car tout le monde n'est pas capable de nuancer ou interpréter correctement les commentaires.
Mais trop accepter au nom de la tolérance, c'est aussi faire un recul par rapport à nos droits et c'est ainsi que les extrémistes grignotent un peu plus de terrain, sans même le faire par violence. On fait le taf pour eux.
En plein dans le mille ! Merci.
Les amalgames simplifient à l'extrême pour défendre des non pas des idées mais des causes. L'extrême on y est déjà, il n'y a qu'à lire ce qu'on écrit ici ces derniers jours.
Nous sommes les témoins que tout accepter au nom de la liberté d'expression, c'est donner champ libre aux fantasmes les plus tordus, à la haine, qui minent la convivialité comme on le voit sur ce forum de plus en plus noyauté de fachos, de racistes.
Je me pose donc des questions sur ma présence ici.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

C'est malheureux mais ça se finit comme ça sur beaucoup de forums. On ouvre les discussions politiques, et plus tard, les modérés finissent par se barrer. Et les fachos de se retrouver entre eux, persuadés que tout le monde est d'accord vu que plus personne répond.