L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par wile »

marco2111 a écrit : 05 déc. 2023, 17:30 je pense de toute façon que la tv d'aujourd'hui ne fera plus long feu.
Mes enfants de 16 et 18 ans ne regardent plus du tout la tv "classique".
c'est soit Youtube-tik tok ou autres soit netflix-prime...
Même constat chez tous mes amis.

Je ne pense pas qu'ils changeront leur façon de consommer d'ici quelques années.
J'ai malgré tout deux interrogations sur ces plate-formes. Sur Youtube & TikTok, on est quand même en majorité sur du contenu artisanal, publié par les gens avec plus ou moins de qualité. Je ne suis pas sûr que quand on est devenu adulte, plus mûr, et qu'un couple ou une famille a envie de partager du contenu, que ces deux plate-formes soient suffisantes, même si ça peut l'être pour l'ado qui veut s'enfermer dans sa chambre et ne souhaite pas partager le contenu des parents, d'une autre génération. Aussi, concernant Netflix, Prime et autres, les augmentations de prix ont été costauds aussi récemment. Ca n'incite pas tout le monde à garder son abonnement et à ne pas se tourner vers d'autres choses.

Pour info, puisque les chiffres de l'inflation sont tombés, l'indice de départ était à 100 en octobre et il est maintenant à 128, quasi 129. On a donc une augmentation de 28% sur 10 ans. Quelle a été l'augmentation des tarifs PXS, Voo, Scarlet, etc pendant ces 10 ans? Quelqu'un qui a une facture de 2013? Dans mes archives, l'internet 'Beaucoup' chez Voo coûtait 34,95€ il y a 10 ans. En ajoutant 28%, cela fait 44,74€. Or, chez Voo, l'internet seul est à présent à 55€. CQFD!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
Ixel
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

marco2111 a écrit : 06 déc. 2023, 01:14 je pense de toute façon que la tv d'aujourd'hui ne fera plus long feu.
La TV linéaire va disparaître c'est une question de temps :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

wile a écrit : 06 déc. 2023, 01:14
J'ai malgré tout deux interrogations sur ces plate-formes. Sur Youtube & TikTok, on est quand même en majorité sur du contenu artisanal, publié par les gens avec plus ou moins de qualité. Je ne suis pas sûr que quand on est devenu adulte, plus mûr, et qu'un couple ou une famille a envie de partager du contenu, que ces deux plate-formes soient suffisantes, même si ça peut l'être pour l'ado qui veut s'enfermer dans sa chambre et ne souhaite pas partager le contenu des parents, d'une autre génération. Aussi, concernant Netflix, Prime et autres, les augmentations de prix ont été costauds aussi récemment. Ca n'incite pas tout le monde à garder son abonnement et à ne pas se tourner vers d'autres choses.
Plusieurs remarques :
- le contenu s'adapte à son public. Celui-ci étant plutôt jeune, on adapte la forme à cette cible.
- Derrière les gros youtubeurs, on trouve de plus en plus des studios de production. Donc petit à petit il y a des capacités pour mettre des moyens si nécessaire. Du coté de Twitch, d'ailleurs, on commence à trouver de temps à autre des retransmissions d'évènements réalisées avec des moyens de retransmission TV.
- A destination d'un public adulte, TV Libertés est le parfait contre exemple qu'il est possible, sur Youtube, de faire un programme à destination d'un public adulte avec une mise en œuvre de moyens qui rivalisent avec ceux d'une émission de télé (parfois même sur des plateaux avec public !). Et les audiences sont très bonnes, merci pour eux. Certaines de leurs émissions font aujourd'hui des audiences dignes de certains programmes de la TNT.

Au final, bien sur, il y aura toujours beaucoup de contenus très amateurs, mais la professionnalisation s'installe doucement. On verra très probablement, comme on a pu le voir en radio, une multitude de petites chaînes un peu bricolées et quelques grosses chaînes avec beaucoup de moyens qui seront d'avantage fédératrices.
A coté de cela, on commence aussi à voir arriver sur youtube de la diffusion de films de cinéma gratuitement et légalement. Bien sûr, ce ne sont pas des blockbusters, mais la pratique s'installe tout doucement.
Youtube n'est qu'un tuyau. On peut y mettre ce qu'on veut, y compris des contenus de type TV. D'ailleurs, certains producteurs télé le disent : une partie de la production des youtubeurs, c'est de la télé. La mise en forme change, mais les concepts ne sont pas neufs.
Quand on met 4 youtubeurs pour les faire cabotiner autour d'un jeu prétexte pour qu'ils disent des conneries, on n'est pas très loin de certaines émissions de l'ORTF. Seul le montage hystérique donne une illusion de modernité.

En parallèle, les plateformes payantes essayent de développer des programmes de flux. Ils n'ont pas encore trouvé la formule du gros carton dans ce registre, mais la démarche est là : question de temps.
Pour le sport, ils regardent aussi dans cette direction.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par SAT »

Tskynet a écrit : 06 déc. 2023, 09:13
marco2111 a écrit : 06 déc. 2023, 01:14 je pense de toute façon que la tv d'aujourd'hui ne fera plus long feu.
La TV linéaire va disparaître c'est une question de temps :wink:
Pardon, mais c'est un argumentaire complètement con. Le linéaire reste la pré carrée de la TV. Même chez les jeunes. Un programme linéaire , de flux, c'est l'essence même de la télévision. D'ailleurs le linéaire ne marche pas du tout en dehors. 3 gugusse qui réunissent 500000 personnes max sur Twicth (cf Squezze) pour un programme qui leur a couté 200 à 300000 euros , en télévision on virerait le mec de suite qui a fait ça.

Au passage, les incarnations vieillissent plus vite sur YouTube que ailleurs. Norman and co, c'est déjà dépassé. Leurs vidéos a J+30 ne font pas plus qu'une fiction US en prime usé sur TF1.

Le problème, c'est le contenu, pas le contenant. Les 10 Millions de HPI, c'est sur TF1 que ça a été fait. Et pas en 1990... Quand la télévision fait les choses comme il le faut, elle est attractive. Quand elle se contente de rien faire, elle ne récolte que des miettes puisque elle n'a plus le monopole de l'image.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 06 déc. 2023, 12:01
Pardon, mais c'est un argumentaire complètement con. Le linéaire reste la pré carrée de la TV. Même chez les jeunes. Un programme linéaire , de flux, c'est l'essence même de la télévision. D'ailleurs le linéaire ne marche pas du tout en dehors. 3 gugusse qui réunissent 500000 personnes max sur Twicth (cf Squezze) pour un programme qui leur a couté 200 à 300000 euros , en télévision on virerait le mec de suite qui a fait ça.
On trouve aussi des programmes comme Bistrot Liberté qui ne coûte pas grand chose et qui fait entre 200 000 et 600 000 vues sur youtuble (cela n’intègre pas les visionnages sur les autres plateformes) à chaque diffusion en mettant 6 types autour d'une table pour commenter l'actualité. A priori, on n'est pas sur les cibles typiques de ce type de plateforme, ce qui rend d'autant plus la performance notable.

Comme en télé, il y a des succès, ils y a des bides, il y a des programmes qui pris individuellement sont déficitaires, mais servent de vitrine pour le prestige de la marque à défendre, etc...

Bien sûr, ça n'a pas encore le poids de la télé (et encore, il faudrait regarder par cible), mais le mouvement de bascule est amorcé.

Cela étant, tout comme la presse papier à l'arrivée de la TV, je ne crois pas à une disparition de la TV linéaire à moyen terme. Mais une marginalisation accompagnée d'un recentrage sur l’essentiel où elle a une vraie plus-value et un recentrage sur certaines cibles, probablement.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

SAT a écrit : 06 déc. 2023, 12:01 Pardon, mais c'est un argumentaire complètement con. Le linéaire reste la pré carrée de la TV.
et pourtant ...enfin on verra !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
MATILOS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4276
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par cezame »

La plupart des gens qui prennent l'IPTV illégale c'est pour la TV linéaire.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
SAT
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Ça c'est vrai.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 330
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par marco2111 »

cezame a écrit : 06 déc. 2023, 13:29 La plupart des gens qui prennent l'IPTV illégale c'est pour la TV linéaire.
Moi je dirai que c'est principalement pour le sport (foot) et la VOD.

c'est tout de même autre chose de regarder un match sur bein ou rmc que sur rtl...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marco2111 pour son message :
Tskynet
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

C'est surtout moins cher que de le regarder sur RTL. C'est ça qui fait la différence.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:53
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Noann »

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un fournisseur iptv sérieux (de programmes légaux bien sûr loool) en message privé ?

Merci d'avance
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14241
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par solar10 »

Bah le choix est plus que limité : Molotov TV
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

Noann a écrit : 07 déc. 2023, 11:35 Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un fournisseur iptv sérieux (de programmes légaux bien sûr loool) en message privé ?

Merci d'avance
en légale heu..... y'en a pas ! :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par rodrigue7973 »

la loie illégale sont bannis aux europe !!
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

rodrigue7973 a écrit : 07 déc. 2023, 12:17 la loie illégale sont bannis aux europe !!
y'a un paquet de mondes alors roro :grin:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Il y a Proximus TV et Scarlet aussi qui font de l'IPTV légale. Telesat aussi.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 07 déc. 2023, 12:30 Il y a Proximus TV et Scarlet aussi qui font de l'IPTV légale. Telesat aussi.
il demande... je cite : sérieux alors heuuu... :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Tu as raison, j'avais zappé ce qualificatif qui ne s'applique certainement pas à Proxibrol. Ni à Telesat (du moins pour l'offre qui reste un mauvais rapport qualité/prix).
Modifié en dernier par tntuner le 07 déc. 2023, 12:36, modifié 1 fois.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par rodrigue7973 »

non non téléstar n' a pas une iptv ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Téléstar c'est un magazine de programmation TV.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21