J'ai malgré tout deux interrogations sur ces plate-formes. Sur Youtube & TikTok, on est quand même en majorité sur du contenu artisanal, publié par les gens avec plus ou moins de qualité. Je ne suis pas sûr que quand on est devenu adulte, plus mûr, et qu'un couple ou une famille a envie de partager du contenu, que ces deux plate-formes soient suffisantes, même si ça peut l'être pour l'ado qui veut s'enfermer dans sa chambre et ne souhaite pas partager le contenu des parents, d'une autre génération. Aussi, concernant Netflix, Prime et autres, les augmentations de prix ont été costauds aussi récemment. Ca n'incite pas tout le monde à garder son abonnement et à ne pas se tourner vers d'autres choses.marco2111 a écrit : 05 déc. 2023, 17:30 je pense de toute façon que la tv d'aujourd'hui ne fera plus long feu.
Mes enfants de 16 et 18 ans ne regardent plus du tout la tv "classique".
c'est soit Youtube-tik tok ou autres soit netflix-prime...
Même constat chez tous mes amis.
Je ne pense pas qu'ils changeront leur façon de consommer d'ici quelques années.
Pour info, puisque les chiffres de l'inflation sont tombés, l'indice de départ était à 100 en octobre et il est maintenant à 128, quasi 129. On a donc une augmentation de 28% sur 10 ans. Quelle a été l'augmentation des tarifs PXS, Voo, Scarlet, etc pendant ces 10 ans? Quelqu'un qui a une facture de 2013? Dans mes archives, l'internet 'Beaucoup' chez Voo coûtait 34,95€ il y a 10 ans. En ajoutant 28%, cela fait 44,74€. Or, chez Voo, l'internet seul est à présent à 55€. CQFD!