[Général] Orange:Nethys va convertir sa participation dans VOO en actions Orange Belgium

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10498
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 117
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

[Général] Orange:Nethys va convertir sa participation dans VOO en actions Orange Belgium

Message par Cris »

Nethys entame la procédure de conversion de sa participation dans VOO en actions Orange Belgium. L’intercommunale wallonne acquerrait ainsi une participation de 11 pour cent dans Orange Belgium
https://datanews.levif.be/actualite/tel ... e-belgium/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2898
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Score de réactions : 3
Localisation : LIEGE

Re: [Général] Orange:Nethys va convertir sa participation dans VOO en actions Orange Belgium

Message par tompouce »

CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10335
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 62

Re: [Général] Orange:Nethys va convertir sa participation dans VOO en actions Orange Belgium

Message par Unix-Linux »

A propos de Nethys : :popcorn

Pour rappel :
Ogeo Fund est un fonds de pension de l’intercommunale liégeoise Enodia (ex-Publifin), la maison-mère de Nethys.
Nommés en duo en 2017 à la suite du départ de Stéphane Moreau, Hervé Valkeners et Emmanuel Lejeune avaient été licenciés en février 2021 pour « déficit constant dans la gouvernance ».
Le fonds de pension liégeois Ogeo Fund doit verser 3,5 millions d’euros à ses deux anciens directeurs Hervé Valkeners et Emmanuel Lejeune, licenciés pour faute grave sans aucune indemnité en février 2021, rapporte Sudinfo mardi.
...
Les deux ex-dirigeants avaient contesté leur révocation devant le tribunal de l’entreprise de Liège, qui avait condamné Ogeo à leur payer 1,6 millions d’euros. L’organisme avait fait appel de cette décision. Le jugement vient de tomber : Ogeo doit désormais verser 3,5 millions d’euros aux deux anciens directeurs. Hervé Valkeners touchera 950.000 euros et Emmanuel Lejeune 2,5 millions. Ce montant comprend l’équivalent de 24 mois d’indemnités (liées à la rupture unilatérale de leur convention de management), des dommages et intérêts pour le préjudice subi, ainsi que des intérêts de retard.
Nethys : Ogeo Fund doit verser 3,5 millions d’euros à ses deux anciens directeurs


A lire aussi :
Indemnités de rétention chez Nethys :
Sept parties civiles – la Région wallonne, Andenne, Huy et Liège, Nethys et Enodia, la province de Liège – ainsi que 19 personnes (dont une personne morale), tantôt qualifiées dans le réquisitoire d’inculpés, tantôt de prévenus, sont convoquées à la mi-juin devant la chambre des mises en accusation de Liège.
...
Toutes les personnes qui ont été inculpées par le juge d’instruction sont invitées avec leurs avocats à se faire entendre devant la chambre des mises en accusation. Leurs noms avaient été cités dans la presse : l’ex-administrateur-délégué Stéphane Moreau, l’ancien responsable financier Paul Heyse, Bénédicte Bayer (ex-membre du comité de direction), François Fornieri (ex-administrateur de Nethys et membre du Comité de rémunération), Pierre Meyers (ex-administrateur et président du comité de rémunération de Nethys), Jacques Tison (ex-administrateur et membre du comité de rémunération de Nethys), Diego Aquilina (ex-CEO de l’assureur Integrale).
Indemnités chez Nethys : instruction bouclée… et contrôlée

Pour rappel : Nethys: les managers devaient réduire leur salaire… ils ont touché 18 millions
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2