L’IBPT: ‘Les géants technologiques n’ont pas à payer pour l’infrastructure 5G’

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9273
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

L’IBPT: ‘Les géants technologiques n’ont pas à payer pour l’infrastructure 5G’

Message par Criscoco »

Le régulateur télécom n’en voit pas le besoin, selon lui. Une série de fournisseurs télécoms européens demande que de grandes firmes technologiques telles que Netflix et Google les aident à financer la mise à niveau des réseaux.
https://datanews.levif.be/actualite/tel ... ucture-5g/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IBPT: ‘Les géants technologiques n’ont pas à payer pour l’infrastructure 5G’

Message par Chris »

Je vois mal les grandes firmes payées les infrastructures en partie sans en être en partie propriétaires et du coup avoir leurs mots à dire sur tel ou tel point. Ça me ferait mal, même si j'en bénéficie, de devoir payer pour quelque chose qui ne m'appartient pas et sur lequel je n'ai rien à dire ou pas grand chose. On a déjà du mal à le faire payer des taxes et on voudrait en plus qu'ils payent pour financer ça :doute:

De l'autre, c'est s'assuré en assumant la totalité de l'investissement de ne pas venir greffer des intermédiaires et donc garder un certain contrôle des réseaux. Car bon aller donner encore plus de pouvoir aux grandes entreprises (majoritairement US) sur les réseaux européens, pas sûr que ça soit une bonne idée.

Là où je peux comprendre l'intérêt de l'investissement, c'est que ça peut aller beaucoup plus vite, que ça soit moins cher et qu'au final, les deux côtés pourront y trouver leurs comptes pour réduire les dépenses d'un côté et en gagner encore plus de l'autre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chris pour son message :
Greg420
iPhone • MBA