Je viens de raccrocher avec Orange et je suis assez furieux.
En gros, j'avais un abonnement pour gsm Go Plus Special Edition (20 Gb) depuis août 2022. En gros, je payais 18€ "à vie", plutôt que 23€.
Début 2023, je décide de basculer l'ensemble TV, internet (et gsm) chez Orange, et quitter Proximus.
6 mois plus tard, des galères entre VOO, Orange et le promoteur qui a construit ma maison, un câble tiré de la rue jusque chez moi. Je refais une demande auprès d'Orange pour un Trio en juillet. Installation validée et programmée le même mois.
Dans le pack Trio, je dois avoir le même abonnement gsm (20Gb) mais qui bascule à 16€, plutôt que mon Special Edition à 18€ ou le Go Plus normal à 23€. C'est ce qu'un gars m'explique aussi au tel d'ailleurs.
Erreur de ma part, j'accepte la domiciliation et ne réagis pas assez vite car il s'avère que l'abonnement gsm est resté à 18€ dans mon pack.
Je contacte aujourd'hui le 5000 en demandant d'ajuster cela dans mon pack. La dame me dit que c'est fait et qu'à partir du prochain prélèvement, ce sera visible sur la facture.
Quand je lui demande si ce sera bien corrigé pour les factures depuis juillet dernier car c'est une erreur de leur part, le gros bordel a commencé.
En gros, elle m'explique qu'ils ne savent pas savoir si une installation va effectivement être faite et qu'ils ne basculent pas l'abo gsm sur le trio automatiquement, afin que je conserve la promo Special Edition au cas où l'installation est annulée. De cette manière, le client ne perd pas une promo si jamais il renonce à l'installation ou s'il y a un pépin, car il ne pourra jamais la récupérer s'il la perd.
De plus, elle me dit que son collaborateur de l'époque ne savait pas voir le détail de mon abonnement et que c'est pour ça que ça n'est pas "automatique" pour eux. Ils ne voient que mon abonnement Go Plus, mais pas si c'est une version promo spéciale (et donc le montant que je paye exactement). Et finalement, elle me dit que c'est à moi de faire la demande de regrouper mon abo gsm dans mon pack trio.
En plus, totalement teubé la meuf, elle me dit "Et vous avez bien reçu dans votre contrat Special Edition à l'époque que vous ne pouviez pas combiner cette promo avec une autre promo multi-produits" => Le rapport ?! Je te demande pas de garder mon abo à 18€ dans le trio, je te demande supprimer la promo à 18€ et basculer sur le tarif à 16€ !
J'ai passé 20min au tel, avec cette dame qui était en roue libre à me réexpliquer la même stupidité: on ne bascule pas l'abonnement gsm dans le pack trio automatiquement, on ne sait pas si une installation est faite au final (pour éventuellement transférer l'abo gsm vers le pack trio automatiquement), on ne sait pas si vous avez une promo spéciale pour votre abo gsm, on ne sait pas modifier des factures à posteriori, etc.
J'ai fini par lui dire qu'on allait s'arrêter là et avec ses explications insensées en boucle, qu'ils avaient un gros problème de gestion des dossiers en interne et qu'entendre qu'ils ne savent pas modifier des factures à posteriori est totalement hallucinant.
Je lui ai dit que j'allais regarder du côté de la concurrence car, même s'il s'agit de quelques euros, ça me reste vraiment en travers de la gorge. D'ailleurs, c'est fait puisque je bascule sur YouFone sous peu. Et c'est une histoire de jours/semaines avant que le reste disparaisse de chez eux aussi.
Ils préfèrent perdre un client et son pack trio, plutôt qu'accorder un remboursement de 8-10€. Hallucinant.
Hélas, j'ai cherché s'il n'y avait pas un formulaire de contact ou une adresse email pour se plaindre mais rien, à part ce foutu 5000.
(Pfiouuu... ça fait du bien...