Avis sur CBC

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Mackguil »

Still a écrit : 11 janv. 2024, 16:03 Bon bah j'ai reçu mes nouvelles carte Hello Bank.

J'en attendais pas grand chose mais je suis quand même déçu :mrgreen:

Non pas que les cartes Fortis était belle mais je pensais les Hello Bank un peu mieux travaillé pour une banque de "jeune" :ptr:

Elle font cheap, y a même un différence de couleur entre les 2 cartes de débit, alors quelle sont censé être identique.

Heureusement qu'il y a Revolut pour claqué des carte métal en or 24 carats pour rehausser le niveau :pensif:
Je paye quasiment tout via le gsm, ne tirant les cartes du portefeuille que lors de problème via le nfc, inexistant chez Revolut, récurrent chez fortis. :roll:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Avis sur CBC

Message par usb »

:+1:

Moi, les cartes…

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Avis sur CBC

Message par stéphane »

Perso, la hello bank, je l'ai juste pris pour google pay, elle sort jamais du portefeuille quasiment.

J'en ai eu marre d'attendre qu'ING s'y mette
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Still »

Oui, globalement j'utilise aussi rarement les cartes donc au final je m'en fou.

Mais j'avoue que ça m'a fait rire de voir la qualité d'impression..

On sais jamais que ce soit un point important pour d'autres personnes
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Avis sur CBC

Message par usb »

Il me semble qu'il est possible de personnaliser sa carte avec la photo de classe du ptit ou le chat de mamy... Hyper utile !

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Avis sur CBC

Message par stéphane »

Après, je faisais déjà ça à l'époque Dexia...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Avis sur CBC

Message par openaf »

C'est quoi l'intérêt de Google play ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 11 janv. 2024, 20:45 C'est quoi l'intérêt de Google play ?
Pay
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Avis sur CBC

Message par stéphane »

Je paie en NFC avec le téléphone.

Y a aussi d'autres sécurité normalement à base tokens etc...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 11 janv. 2024, 20:56 Je paie en NFC avec le téléphone.

Y a aussi d'autres sécurité normalement à base tokens etc...
L'avantage par rapport au sans contact de la carte, est le déverrouillage obligatoire lors du paiement, ainsi que la possibilité de désactiver le nfc après la transaction, le numéro de carte généré par google pay.est encore une autre protection.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Avis sur CBC

Message par SAT »

Geo a écrit : 08 janv. 2024, 17:53 Oui, j’ai reçu des nouvelles cartes (débit et Mastercard) pour le nouveau compte. Faut refaire une demande pour la Mastercard pour le nouveau compte.

En fait il n’y a que le compte épargne qui n’a pas bougé, car pas relié au compte à vue.

J’ai fait comme ils m’avaient dit, ouvrir le compte gratuit, ensuite clôturer le compte plus (et tout ce qui y est lié). Ensuite demande de carte pour le nouveau compte.
Je trouve ça toujours fascinant, les banques qui font payer le compte en lui-même, alors que base, elle devrait remercier les déposants et les épargnants.

L'argent d'une banque, c'est avant toute chose l'argent des déposants.
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Avis sur CBC

Message par usb »

SAT a écrit : 11 janv. 2024, 21:45 Je trouve ça toujours fascinant, les banques qui font payer le compte en lui-même, alors que base, elle devrait remercier les déposants et les épargnants.

L'argent d'une banque, c'est avant toute chose l'argent des déposants.
Je te rejoins sur ce point.
Il est assez inacceptable que malgré le sauvetage financier par l'État (nous) pendant la crise, mais il est décevant de voir qu'en remerciement, elles disparaissent, réduisent les services, retirent leurs ATN et imposent des frais supplémentaires.
Pire, nous sommes désormais, grace aux applications bancaires, contraints de remplir la fonction qui était autrefois la leur.
Il n'est plus envisageable de nos jours de voir une petite mamie effectuer ses virements sur un automate en agence, car les automates sont retirés, contribuant ainsi à la fracture numérique.
L'État semble avoir peu d'influence sur ces pratiques, nonobstant une hausse infinitésimale imposée des taux d'intérêt des comptes épargne.
Il est légitime de s'interroger sur l'absence de mesures plus strictes de la part de l'État pour protéger les intérêts des citoyens, qu'après avoir été aidées, les banques agissent de manière contraire aux intérêts de leurs clients.

usb
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur usb pour son message :
Greg420
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Avis sur CBC

Message par solar10 »

Oui et non...
L'infrastructure IT derrière tout ça n'est pas gratuite. La cybersécurité non plus.
Par contre, faire raquer ses clients pour le moindre petit service et avoir quasi zéro contact client avec des horaires inaccessible quand tu travailles, ça me gonfle.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Avis sur CBC

Message par usb »

Effectivement, je n’avais pas pensé ce que le passage obligé des clients à faire le travail eux mêmes reposait sur une infrastructure réseau sérieuse.
Je pense cependant que le coût est largement répercuté sur le client et par l’économie faite suite à la réduction des agences et du personnel.

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Avis sur CBC

Message par stéphane »

Ca me coûte à tout casser 20€ par an... J'ai vraiment pas l'impression d'être volé.

Surtout qu'en jouant avec les cashbacks et autres, c'est récupérable facilement.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Avis sur CBC

Message par solar10 »

Bon, après, tu as Belfius :roll:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Geo »

Il faut dire aussi qu’il y a 20 ans en arrière, le multi comptes était rare. On avait tout dans une même banque, et les banques s’y retrouvaient via l’épargne ou des produits d’assurances.

Aujourd’hui les banques doivent faire avec des profils beaucoup plus variés. Un client qui n’a qu’un compte à vue gratuit ne leur rapporte rien, mais c’est une porte ouverte, pour un client potentiel à d’autres produits de la banque.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Avis sur CBC

Message par openaf »

stéphane a écrit : 11 janv. 2024, 20:56 Je paie en NFC avec le téléphone.
Ce n'est pas utilisable partout ?

Ajouté après : 21 minutes 59 secondes:
Mackguil a écrit : 11 janv. 2024, 21:19
L'avantage par rapport au sans contact de la carte, est le déverrouillage obligatoire lors du paiement, ainsi que la possibilité de désactiver le nfc après la transaction, le numéro de carte généré par google pay.est encore une autre protection.
Je viens de me renseigner un peu, je continue à préfèrer le paiement par carte sans contact, les montants sont limités à 50€, ce qui n'est pas le cas avec GP, et le téléphone peut être déverrouillé avec une photo ! De plus si je laisse tomber mon téléphone je prends un risque supplémentaire.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Avis sur CBC

Message par cezame »

Je ne sais pas quel téléphone tu as, mais avec une photo je ne déverrouille pas le mien, cela ne marche pas. Puis sans contact tu peux payer bien plus que 50€, seulement au-delà de 50€ tu dois rentrer ton pin code. Si tu fais tomber ton gsm, oui cela peut poser autant de problèmes que si tu abîme ta carte de banque par exemple en roulant dessus ou en la faisant tomber dans de l'eau.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 12 janv. 2024, 15:21

Je viens de me renseigner un peu, je continue à préfèrer le paiement par carte sans contact, les montants sont limités à 50€, ce qui n'est pas le cas avec GP, et le téléphone peut être déverrouillé avec une photo ! De plus si je laisse tomber mon téléphone je prends un risque supplémentaire.
Ah oui, quand même ! :shock:

Dans le même ordre d'idée, si tu utilises un mauvais pq, qu'il troue au moment de t'essuyer, ben t'es dans la me...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !