SAT a écrit : 11 janv. 2024, 21:45
Je trouve ça toujours fascinant, les banques qui font payer le compte en lui-même, alors que base, elle devrait remercier les déposants et les épargnants.
L'argent d'une banque, c'est avant toute chose l'argent des déposants.
Je te rejoins sur ce point.
Il est assez inacceptable que malgré le sauvetage financier par l'État (nous) pendant la crise, mais il est décevant de voir qu'en remerciement, elles disparaissent, réduisent les services, retirent leurs ATN et imposent des frais supplémentaires.
Pire, nous sommes désormais, grace aux applications bancaires, contraints de remplir la fonction qui était autrefois la leur.
Il n'est plus envisageable de nos jours de voir une petite mamie effectuer ses virements sur un automate en agence, car les automates sont retirés, contribuant ainsi à la fracture numérique.
L'État semble avoir peu d'influence sur ces pratiques, nonobstant une hausse infinitésimale imposée des taux d'intérêt des comptes épargne.
Il est légitime de s'interroger sur l'absence de mesures plus strictes de la part de l'État pour protéger les intérêts des citoyens, qu'après avoir été aidées, les banques agissent de manière contraire aux intérêts de leurs clients.
usb