Je te raconte pas toutes les crasses de trackers qu'on trouve dans une V.E.

https://www.lessentiel.lu/fr/story/voit ... 9092054645
Non et cela ne date pas d'hier. Tu n'as pas entendu parler du piratage de voitures connectées?openaf a écrit :Purée ça la fout mal. Aucune n'offre la possibilité de contrôler ses données ?
Dacia/Renault offre un "opt-out" si j'ai bien crompisopenaf a écrit : 08 sept. 2023, 13:06 Purée ça la fout mal. Aucune n'offre la possibilité de contrôler ses données ?
Le piratage oui, des voitures où on n'a pas le choix du contrôle de ses données, non.cezame a écrit : 08 sept. 2023, 14:51Non et cela ne date pas d'hier. Tu n'as pas entendu parler du piratage de voitures connectées?openaf a écrit :Purée ça la fout mal. Aucune n'offre la possibilité de contrôler ses données ?
__
CS
C'est tout ?
Je comprends bien le piège tendu des voitures hyperconnectées, mais si la possibilité existe chez Renault Dacia, elle doit être possible ailleurs. Non ?cezame a écrit : 08 sept. 2023, 15:11 L'un ne va pas sans l'autre, surtout avec la quantité de gadgets aussi inutiles les uns que les autres.
Puis pour régler n'importe quoi il n'y a plus de boutons, tu dois aller dans un tas de menus tout en conduisant.
__
CS
RGPD: Tu peux demander d'effacer tes données. Le droit à l'oubli. Mais y a quedalle pour gérer ce que la bagnole envoie au vaisseau-mère.Sur l’ensemble des marques, seules Renault et Dacia, qui font partie du même groupe, indiquent que les automobilistes ont le droit de demander la suppression des données personnelles collectées lors de l’utilisation de leur véhicule.
C'est un bon débutsolar10 a écrit : 08 sept. 2023, 15:32RGPD: Tu peux demander d'effacer tes données. Le droit à l'oubli. Mais y a quedalle pour gérer ce que la bagnole envoie au vaisseau-mère.Sur l’ensemble des marques, seules Renault et Dacia, qui font partie du même groupe, indiquent que les automobilistes ont le droit de demander la suppression des données personnelles collectées lors de l’utilisation de leur véhicule.
Perso, sur la voiture de leasing, je me marrais à faire klaxonner avec mon smartphone. Il y avait possibilité de préchauffer les sièges - pratique en hiver. Mais si c'était MA bagnole, j'aurais fait sauté la carte SIM, si pas, l'émetteur.
Des informations pas faciles à trouver.Avec l’avènement des voitures connectées, de plus en plus de voitures d’occasion sont cédées sans que tous les accès aient été retirés à l’ancien propriétaire. Touring met en garde les acheteurs sur ce détail qui n’est pas anodin : : si l’ancien propriétaire n’a pas été déconnecté avant la vente, il dispose alors toujours d’un accès à la voiture. Il peut par exemple la localiser, voire la déverrouiller et démarrer.
Woau !Unix-Linux a écrit : 22 sept. 2023, 10:33 Article intéressant :Des informations pas faciles à trouver.Avec l’avènement des voitures connectées, de plus en plus de voitures d’occasion sont cédées sans que tous les accès aient été retirés à l’ancien propriétaire. Touring met en garde les acheteurs sur ce détail qui n’est pas anodin : : si l’ancien propriétaire n’a pas été déconnecté avant la vente, il dispose alors toujours d’un accès à la voiture. Il peut par exemple la localiser, voire la déverrouiller et démarrer.
Suis-je le seul a trouver ça un poil... flippant ?solar10 a écrit : 22 sept. 2023, 12:19 Je confirme.
J'ai toujours accès au dashboard de ma BMW rendue en fin de leasing il y a ... 5 ans.
L'actuel proprio doit changer le catalyseur et autres filtres![]()
C'est du read-only ou bien tu peux modifier des choses à distance?solar10 a écrit : 22 sept. 2023, 12:19 Je confirme.
J'ai toujours accès au dashboard de ma BMW rendue en fin de leasing il y a ... 5 ans.
Read-only pour les notifications. Je n'avais de toutes façons pas payé pour les options chauffage à distance et autres conneries-gadgets de brols en ligne. J'étais juste curieux. Je pense que je pouvais allumer les phares et le klaxon pour repérer la bagnole. C'était dans le but de mettre à jour les cartes GPS, qui, pour mon modèle, était gratuit pendant 4 ans.tntuner a écrit : 22 sept. 2023, 13:59C'est du read-only ou bien tu peux modifier des choses à distance?solar10 a écrit : 22 sept. 2023, 12:19 Je confirme.
C'est pour ta sécurité mon ami. Toute les BMW (et les autres marques aussi certainement) ont une SIM intégrée pour appeler le vaisseau-mère.
Même ma Renault fait çasolar10 a écrit : 22 sept. 2023, 14:54 Je pense que je pouvais allumer les phares et le klaxon pour repérer la bagnole.