Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par brebis »

Je rencontre aujourd'hui un petit problème : quand je reçois des mails dans Outlook sur mon PC, je ne les reçois plus dans ma boîte mail sur mon smartphone (avec l'application Gmail)... comme si la synchronisation ne se faisait plus.

Tout à l'heure, j'ai demandé au technicien qui est venu me livrer/installer mon nouveau PC (tournant sous Win 11 Pro) de m'aider : il a supprimé mon compte mail puis il l'a remis, et ça a fonctionné (arrivée des mail sur Gmail sur mon smartphone comme dans Outlook).

Mais maintenant, soit environ une heure plus tard, rebelote ! Mes mails qui arrivent dans Outlook n'arrivent de nouveau plus dans Gmail sur mon smartphone.

Y aurait-il des "perturbations" du côté de Google ? Ou bien y aurait autre chose ? Les paramètres d'envoi/réception de mon compte mail sur mon smartphone sont pourtant corrects, et c'est réglé sur "synchroniser toutes les 15 minutes" (mais en principe, je peux synchroniser tout de suit dans Gmail en faisant glisser mon doigt du haut vers le bas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par solar10 »

Je pense que outlook "telecharge et supprime" tes mails sur le serveur. Du coup, ton appli sur smartphone ne voit rien. Eteint ton ordi et lis tes mails sur smartphone. Si tu vois des nouveaux mails, c'est que c'est outlook qui foire.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par cezame »

Il ne serait pas en pop3? Si oui il devrait passer en IMAP ou si il veut absolument le pop3, cocher la case "laisser les messages sur le serveur.

___
C.S


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par brebis »

cezame a écrit : 03 août 2023, 21:34 Il ne serait pas en pop3? Si oui il devrait passer en IMAP ou si il veut absolument le pop3, cocher la case "laisser les messages sur le serveur.

___
C.S
C'est réglé sur IMAP.

Ajouté après : 10 minutes 19 secondes:
C'est quand même bizarre... hier ça fonctionnait encore.

C'est seulement à partir de ce jour que je ne reçois plus les mails dans Gmail sur mon smartphone (les derniers mails reçus datent d'hier 2 août).

Et mon smartphone est loin d'être "rempli" (environ une vingtaine de Go stockés sur les 250 Go disponibles).

Y a environ une heure, j'ai supprimé/recréé mon compte dans Gmail sur mon smartphone, et ça a fonctionné (les mails que je recevais dans Outlook sur mon PC étaient aussi reçus sur mon smartphone)... maintenant, à nouveau "en panne" (même quand je fais aller mon doigt de haut en bas pour forcer la synchronisation, plus rien n'arrive de nouveau).

Ajouté après : 22 minutes 57 secondes:
https://www.proximus.be/support/fr/id_c ... galaxy-s21
J'ai donc suivi cette procédure (puisque j'ai un Samsung Galaxy S21, il tourne actuellement sous Androïd 13), et que je choisisse Proximus ou Skynet, ça semble être la même procédure (ma boîte mail étant encore une @skynet.be).

Ajouté après : 12 minutes 59 secondes:
Petite question... est-ce que cela a quelque chose à voir, le fait que dans Gmail sur mon smartphone j'ai mis "prenom-nom@skynet.be" comme adresse mail alors que dans le webmail de Proximus je vois par contre "faxxxxxx@skynet.be" (qui est l'adresse mail d'origine, "prenom-nom@skynet.be" étant un alias de cette adresse principale en fait) ?

Mais à mon avis, je ne pense pas parce que quand il est venu m'apporter/configurer mon nouveau PC, le technicien a mis "prenom-nom@skynet.be" lors de la création du compte dans Outlook, et avec Outlook je reçois et envois des mails sans aucun problème.

Je viens de m'envoyer un mail depuis Gmail sur mon smartphone, il est bien arrivé dans Outlook sur mon PC... mais RIEN d'arrivé dans Gmail sur mon smartphone ! Donc, avec Gmail sur mon smartphone, je sais envoyer des mails mais je ne sais plus recevoir de mails (alors qu'ils arrivent bien dans Outlook sur mon PC).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par cezame »

Sur ton gsm, tu n'as pas, comme chez moi, une fonction qui te permet de programmer le temps entre deux mises à jour de la réception des mails ?

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par brebis »

Je viens de voir quelque chose sur mon smartphone, dans la "gestion des comptes", dans mon compte GOOGLE.

Ainsi, quand je vais dans mon "compte GOOGLE -> Synchronisation du compte -> Gmail" (l'onglet est bien activé), y a un message en dessous qui dit "Problème de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".

Donc, le problème viendrait de GOOGLE, en fait ?
Modifié en dernier par brebis le 03 août 2023, 23:00, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par cezame »

Apparemment. À surveiller de près.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par Mackguil »

cezame a écrit :Il ne serait pas en pop3? Si oui il devrait passer en IMAP ou si il veut absolument le pop3, cocher la case "laisser les messages sur le serveur.

___
C.S
+1

Ajouté après : 3 minutes 38 secondes:

brebis a écrit : à nouveau "en panne" (même quand je fais aller mon doigt de haut en bas...
Dans quoi le doigt ?
Rassure nous !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par brebis »

Pour dépanner, j'ai mis en raccourci sur mon smartphone la page Web WEBMAIL PROXIMUS.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par zepatko »

Quelle idée aussi d'utiliser Gmail pour lire ses mails Proximus ???
L'application mail de Samsung fait ça très bien et fontionne du tonnerre. Sinon il y a l'application Proximus Mail (sur le PlayStore) où il n'y a rien à configurer du tout, juste y renseigner ses identifiants.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par cezame »

Je ne comprends pas ton usine à gaz. Tu as une adresse Gmail ou une Proximus ?
Sur mon smartphone j'utilise Fairemail qui fonctionne très bien. Pas de Google Gmail et autres.
___
C.S


Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
solar10
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par solar10 »

C'est son technicien PC qui l'a dit :grin: ... histoire que cette usine à gaz lui assure quelques revenus supplémentaires pour les prochains dépannages
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par brebis »

Dans le WEBMAIL PROXIMUS, quand je réponds à un mail, je ne vois que ma réponse... comment fait-on pour voir en-dessous de ma réponse le mail reçu ?

J'irai télécharger Proximus Mail dans le Play Store.
[EDIT] Bon... installée et retirée tout de suite car les mails s'affichent en beaucoup trop petit sur mon smartphone (même en zoomant).
Du coup, je garde le raccourci de la page web du WEBMAIL alors.

Dans le WEBMAIL PROXIMUS (page web), dans mes réponses je ne vois que la réponse : comment fait-on pour avoir, en-dessous de ma réponse, le message de l'expéditeur à qui j'ai répondu ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par zepatko »

brebis a écrit : 04 août 2023, 09:18 Bon... installée et retirée tout de suite car les mails s'affichent en beaucoup trop petit sur mon smartphone (même en zoomant).
Je ne l'utilise pas au quotidien (car j'utilise l'application mail de Samsung), mais je viens de retester, et franchement chez moi cela ne s'affiche pas du tout en petit. Tout est lisible sans aucun problème (et ça devient encore plus grand en mettant le téléphone en mode paysage)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par brebis »

zepatko a écrit : 04 août 2023, 11:18
brebis a écrit : 04 août 2023, 09:18 Bon... installée et retirée tout de suite car les mails s'affichent en beaucoup trop petit sur mon smartphone (même en zoomant).
Je ne l'utilise pas au quotidien (car j'utilise l'application mail de Samsung), mais je viens de retester, et franchement chez moi cela ne s'affiche pas du tout en petit. Tout est lisible sans aucun problème (et ça devient encore plus grand en mettant le téléphone en mode paysage)
Je viens de la réinstaller, et c'est OK (en fait, ça dépend des mails que je reçois... mais j'ai vu que je pouvais activer une fonction de zoom au cas où).

Donc, sur mon smartphone, je vais me servir de l'appli Proximus Mail au lieu de sa version "web" ; pour ce qui est de l'appli Gmail, je verrai si elle refonctionne correctement d'ici quelques jours ou pas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 04 août 2023, 08:36 Quelle idée aussi d'utiliser Gmail pour lire ses mails Proximus ???
Il est plein de ressource notre camarade, ne t'en étais-tu pas encore rendu compte ?

Ajouté après : 1 minute 17 secondes:
solar10 a écrit : 04 août 2023, 09:05 C'est son technicien PC qui l'a dit :grin: ... histoire que cette usine à gaz lui assure quelques revenus supplémentaires pour les prochains dépannages
Faut aussi payer le psy, après intervention chez Brebis. :diable:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message (2 au total) :
cezamezepatko
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !