Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Modérateur : carabao
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Je rencontre aujourd'hui un petit problème : quand je reçois des mails dans Outlook sur mon PC, je ne les reçois plus dans ma boîte mail sur mon smartphone (avec l'application Gmail)... comme si la synchronisation ne se faisait plus.
Tout à l'heure, j'ai demandé au technicien qui est venu me livrer/installer mon nouveau PC (tournant sous Win 11 Pro) de m'aider : il a supprimé mon compte mail puis il l'a remis, et ça a fonctionné (arrivée des mail sur Gmail sur mon smartphone comme dans Outlook).
Mais maintenant, soit environ une heure plus tard, rebelote ! Mes mails qui arrivent dans Outlook n'arrivent de nouveau plus dans Gmail sur mon smartphone.
Y aurait-il des "perturbations" du côté de Google ? Ou bien y aurait autre chose ? Les paramètres d'envoi/réception de mon compte mail sur mon smartphone sont pourtant corrects, et c'est réglé sur "synchroniser toutes les 15 minutes" (mais en principe, je peux synchroniser tout de suit dans Gmail en faisant glisser mon doigt du haut vers le bas).
Tout à l'heure, j'ai demandé au technicien qui est venu me livrer/installer mon nouveau PC (tournant sous Win 11 Pro) de m'aider : il a supprimé mon compte mail puis il l'a remis, et ça a fonctionné (arrivée des mail sur Gmail sur mon smartphone comme dans Outlook).
Mais maintenant, soit environ une heure plus tard, rebelote ! Mes mails qui arrivent dans Outlook n'arrivent de nouveau plus dans Gmail sur mon smartphone.
Y aurait-il des "perturbations" du côté de Google ? Ou bien y aurait autre chose ? Les paramètres d'envoi/réception de mon compte mail sur mon smartphone sont pourtant corrects, et c'est réglé sur "synchroniser toutes les 15 minutes" (mais en principe, je peux synchroniser tout de suit dans Gmail en faisant glisser mon doigt du haut vers le bas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17454
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 173
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Je pense que outlook "telecharge et supprime" tes mails sur le serveur. Du coup, ton appli sur smartphone ne voit rien. Eteint ton ordi et lis tes mails sur smartphone. Si tu vois des nouveaux mails, c'est que c'est outlook qui foire.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Messages : 5261
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 49
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Il ne serait pas en pop3? Si oui il devrait passer en IMAP ou si il veut absolument le pop3, cocher la case "laisser les messages sur le serveur.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
C'est réglé sur IMAP.cezame a écrit : 03 août 2023, 21:34 Il ne serait pas en pop3? Si oui il devrait passer en IMAP ou si il veut absolument le pop3, cocher la case "laisser les messages sur le serveur.
___
C.S
Ajouté après : 10 minutes 19 secondes:
C'est quand même bizarre... hier ça fonctionnait encore.
C'est seulement à partir de ce jour que je ne reçois plus les mails dans Gmail sur mon smartphone (les derniers mails reçus datent d'hier 2 août).
Et mon smartphone est loin d'être "rempli" (environ une vingtaine de Go stockés sur les 250 Go disponibles).
Y a environ une heure, j'ai supprimé/recréé mon compte dans Gmail sur mon smartphone, et ça a fonctionné (les mails que je recevais dans Outlook sur mon PC étaient aussi reçus sur mon smartphone)... maintenant, à nouveau "en panne" (même quand je fais aller mon doigt de haut en bas pour forcer la synchronisation, plus rien n'arrive de nouveau).
Ajouté après : 22 minutes 57 secondes:
https://www.proximus.be/support/fr/id_c ... galaxy-s21
J'ai donc suivi cette procédure (puisque j'ai un Samsung Galaxy S21, il tourne actuellement sous Androïd 13), et que je choisisse Proximus ou Skynet, ça semble être la même procédure (ma boîte mail étant encore une @skynet.be).
Ajouté après : 12 minutes 59 secondes:
Petite question... est-ce que cela a quelque chose à voir, le fait que dans Gmail sur mon smartphone j'ai mis "prenom-nom@skynet.be" comme adresse mail alors que dans le webmail de Proximus je vois par contre "faxxxxxx@skynet.be" (qui est l'adresse mail d'origine, "prenom-nom@skynet.be" étant un alias de cette adresse principale en fait) ?
Mais à mon avis, je ne pense pas parce que quand il est venu m'apporter/configurer mon nouveau PC, le technicien a mis "prenom-nom@skynet.be" lors de la création du compte dans Outlook, et avec Outlook je reçois et envois des mails sans aucun problème.
Je viens de m'envoyer un mail depuis Gmail sur mon smartphone, il est bien arrivé dans Outlook sur mon PC... mais RIEN d'arrivé dans Gmail sur mon smartphone ! Donc, avec Gmail sur mon smartphone, je sais envoyer des mails mais je ne sais plus recevoir de mails (alors qu'ils arrivent bien dans Outlook sur mon PC).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Messages : 5261
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 49
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Sur ton gsm, tu n'as pas, comme chez moi, une fonction qui te permet de programmer le temps entre deux mises à jour de la réception des mails ?
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Je viens de voir quelque chose sur mon smartphone, dans la "gestion des comptes", dans mon compte GOOGLE.
Ainsi, quand je vais dans mon "compte GOOGLE -> Synchronisation du compte -> Gmail" (l'onglet est bien activé), y a un message en dessous qui dit "Problème de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".
Donc, le problème viendrait de GOOGLE, en fait ?
Ainsi, quand je vais dans mon "compte GOOGLE -> Synchronisation du compte -> Gmail" (l'onglet est bien activé), y a un message en dessous qui dit "Problème de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".
Donc, le problème viendrait de GOOGLE, en fait ?
Modifié en dernier par brebis le 03 août 2023, 23:00, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Messages : 5261
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 49
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Apparemment. À surveiller de près.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Messages : 19784
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 96
- Localisation : Tx
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
+1cezame a écrit :Il ne serait pas en pop3? Si oui il devrait passer en IMAP ou si il veut absolument le pop3, cocher la case "laisser les messages sur le serveur.
___
C.S
Ajouté après : 3 minutes 38 secondes:
Dans quoi le doigt ?brebis a écrit : à nouveau "en panne" (même quand je fais aller mon doigt de haut en bas...
Rassure nous !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Pour dépanner, j'ai mis en raccourci sur mon smartphone la page Web WEBMAIL PROXIMUS.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Messages : 1083
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
- Score de réactions : 10
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Quelle idée aussi d'utiliser Gmail pour lire ses mails Proximus ???
L'application mail de Samsung fait ça très bien et fontionne du tonnerre. Sinon il y a l'application Proximus Mail (sur le PlayStore) où il n'y a rien à configurer du tout, juste y renseigner ses identifiants.
L'application mail de Samsung fait ça très bien et fontionne du tonnerre. Sinon il y a l'application Proximus Mail (sur le PlayStore) où il n'y a rien à configurer du tout, juste y renseigner ses identifiants.
-
- Membre
- Messages : 5261
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 49
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Je ne comprends pas ton usine à gaz. Tu as une adresse Gmail ou une Proximus ?
Sur mon smartphone j'utilise Fairemail qui fonctionne très bien. Pas de Google Gmail et autres.
___
C.S
Sur mon smartphone j'utilise Fairemail qui fonctionne très bien. Pas de Google Gmail et autres.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17454
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 173
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
C'est son technicien PC qui l'a dit
... histoire que cette usine à gaz lui assure quelques revenus supplémentaires pour les prochains dépannages

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Dans le WEBMAIL PROXIMUS, quand je réponds à un mail, je ne vois que ma réponse... comment fait-on pour voir en-dessous de ma réponse le mail reçu ?
J'irai télécharger Proximus Mail dans le Play Store.
[EDIT] Bon... installée et retirée tout de suite car les mails s'affichent en beaucoup trop petit sur mon smartphone (même en zoomant).
Du coup, je garde le raccourci de la page web du WEBMAIL alors.
Dans le WEBMAIL PROXIMUS (page web), dans mes réponses je ne vois que la réponse : comment fait-on pour avoir, en-dessous de ma réponse, le message de l'expéditeur à qui j'ai répondu ?
J'irai télécharger Proximus Mail dans le Play Store.
[EDIT] Bon... installée et retirée tout de suite car les mails s'affichent en beaucoup trop petit sur mon smartphone (même en zoomant).
Du coup, je garde le raccourci de la page web du WEBMAIL alors.
Dans le WEBMAIL PROXIMUS (page web), dans mes réponses je ne vois que la réponse : comment fait-on pour avoir, en-dessous de ma réponse, le message de l'expéditeur à qui j'ai répondu ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Messages : 1083
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
- Score de réactions : 10
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Je ne l'utilise pas au quotidien (car j'utilise l'application mail de Samsung), mais je viens de retester, et franchement chez moi cela ne s'affiche pas du tout en petit. Tout est lisible sans aucun problème (et ça devient encore plus grand en mettant le téléphone en mode paysage)brebis a écrit : 04 août 2023, 09:18 Bon... installée et retirée tout de suite car les mails s'affichent en beaucoup trop petit sur mon smartphone (même en zoomant).
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Je viens de la réinstaller, et c'est OK (en fait, ça dépend des mails que je reçois... mais j'ai vu que je pouvais activer une fonction de zoom au cas où).zepatko a écrit : 04 août 2023, 11:18Je ne l'utilise pas au quotidien (car j'utilise l'application mail de Samsung), mais je viens de retester, et franchement chez moi cela ne s'affiche pas du tout en petit. Tout est lisible sans aucun problème (et ça devient encore plus grand en mettant le téléphone en mode paysage)brebis a écrit : 04 août 2023, 09:18 Bon... installée et retirée tout de suite car les mails s'affichent en beaucoup trop petit sur mon smartphone (même en zoomant).
Donc, sur mon smartphone, je vais me servir de l'appli Proximus Mail au lieu de sa version "web" ; pour ce qui est de l'appli Gmail, je verrai si elle refonctionne correctement d'ici quelques jours ou pas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Modérateur en chef
- Messages : 19784
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 96
- Localisation : Tx
Re: Problème synchronisation de ma boîte mail sur mon smartphone
Il est plein de ressource notre camarade, ne t'en étais-tu pas encore rendu compte ?zepatko a écrit : 04 août 2023, 08:36 Quelle idée aussi d'utiliser Gmail pour lire ses mails Proximus ???
Ajouté après : 1 minute 17 secondes:
Faut aussi payer le psy, après intervention chez Brebis.solar10 a écrit : 04 août 2023, 09:05 C'est son technicien PC qui l'a dit... histoire que cette usine à gaz lui assure quelques revenus supplémentaires pour les prochains dépannages

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !