Délais activation nouvelle connexion

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »

Hello,

Avec la saga actuelle, quels sont les délais moyens pour activation d'une nouvelle connexion?

Transfert de Scarlet vers Edpnet, j'ai déjà une FritzBox qui convient.

Merci :-)

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

cdl a écrit :Hello,

Avec la saga actuelle, quels sont les délais moyens pour activation d'une nouvelle connexion?

Transfert de Scarlet vers Edpnet, j'ai déjà une FritzBox qui convient.

Merci :-)

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
Quelques heures pour avoir internet, mais 2 jour ou 3 pour le téléphone, un peu selon les disponibilités de Pxs.
Pendant quelques jours je savais me connecter soit sur Edpnet, soit sur Scarlet. Je me suis amusé à swapper entre les deux. En fait, malgré une date bien officielle de Edpnet, j'étais sur leur réseau quelques heures après leur réponse d'acceptation par mail. Le téléphone a suivi à la date et heure prévu.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cobain05 »

un change operator, sans avoir besoin d'un tech, ca peut même parfois être fait le jour même.
Mais base toi sur quelques jours, aucune interruption à prévoir, faudra juste reconfigurer ta fritz :-)
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »

Top super!

Encore 2 question...

La procédure easyswitch s'occupe de résilier l'ensemble du pack ou uniquement la partie internet?

Pour le moement, j'ai dans la prise une espèce de filtre. Il est marqué VoIP plug à l'arrière avec une sortie DSL dans le bas. Est-ce nécessaire de le brancher? Il me semblait que maintenant ce n'était plus spécialement requis...

Merci

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Mackguil »

cobain05 a écrit : 02 août 2023, 23:55 un change operator, sans avoir besoin d'un tech, ca peut même parfois être fait le jour même.
Mais base toi sur quelques jours, aucune interruption à prévoir, faudra juste reconfigurer ta fritz :-)
Hum hum, faut pas avoir la poisse non plus (si tu vois ce que je veux dire). :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par solar10 »

cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 La procédure easyswitch s'occupe de résilier l'ensemble du pack ou uniquement la partie internet?
Il faut le demander à ton nouvel opérateur, c'est lui qui gère l'administratif du changement (avec l'opérateur que tu quittes) en fonction de ce que tu as dans le pack que tu quittes vs le nouveau pack.
cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 Est-ce nécessaire de le brancher? Il me semblait que maintenant ce n'était plus spécialement requis...
Sans ligne fixe de téléphone, je n'ai pas mis le filtre. Ça fonctionne comme ça chez moi depuis des mois, des années même (accessoirement: Annexe A ou Annexe B, je ne vois aucune différence avec le Fritz!Box 7490)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
cdl
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cobain05 »

Mackguil a écrit : 03 août 2023, 08:17
cobain05 a écrit : 02 août 2023, 23:55 un change operator, sans avoir besoin d'un tech, ca peut même parfois être fait le jour même.
Mais base toi sur quelques jours, aucune interruption à prévoir, faudra juste reconfigurer ta fritz :-)
Hum hum, faut pas avoir la poisse non plus (si tu vois ce que je veux dire). :diable:
Oui mais non :-)
Chez toi il s'agissait d'un changement de technologie (passage du VDSL vers fibre)
Intervention obligatoire d'un technicien, et ici, je ne vais pas le nier, un petit soucis de documentation qui a provoqué un retard.

Un changement d'opérateur en conservant la même technologie, ce n'est au final qu'un "changement administratif", dès le moment où la commande est correctement introduite (donc ici, avec numéro easy switch par exemple).

Ajouté après : 2 minutes 58 secondes:
solar10 a écrit : 03 août 2023, 08:34
cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 La procédure easyswitch s'occupe de résilier l'ensemble du pack ou uniquement la partie internet?
Il faut le demander à ton nouvel opérateur, c'est lui qui gère l'administratif du changement (avec l'opérateur que tu quittes) en fonction de ce que tu as dans le pack que tu quittes vs le nouveau pack.
cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 Est-ce nécessaire de le brancher? Il me semblait que maintenant ce n'était plus spécialement requis...
Sans ligne fixe de téléphone, je n'ai pas mis le filtre. Ça fonctionne comme ça chez moi depuis des mois, des années même (accessoirement: Annexe A ou Annexe B, je ne vois aucune différence avec le Fritz!Box 7490)
Il me semble que l'easy switch résilie tout (mais je ne suis aps au service commercial, donc le mieux est de demander aux collègues, je peux le faire si besoin).

Le filtre n'est pas nécessaire si la ligne ne sert QUE pour internet, obligatoire si une ligne téléphonique PSTN est active.

Annex A et Annex B fonctionnent oui, mais dans certains cas de figures (très rares, mes quand même), uniquement l'annex B fonctionnera.
Typiquement, pour un client raccordé sur un LEX ou lieu d'un ROP.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

Attention avec Scarlet de bien résilier ton ou trs abonnements sur leur site, sinon ils vont continuer à te facturer. Techniquement ru sera déconnecté mais administrativement ils ne feront rien.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 03 août 2023, 09:30 Attention avec Scarlet de bien résilier ton ou trs abonnements sur leur site, sinon ils vont continuer à te facturer. Techniquement ru sera déconnecté mais administrativement ils ne feront rien.

___
C.S
Je n'ai jamais eu le moindre problème de facturation en quittant Scarlet (en 2020 de mémoire).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

Moi c'était au passage d'un soft à l'autre, cela a été jusqu'à la mise en demeure après le passage par l'ombudsman des telecom. Ils ont mis 1 an à résoudre leurs bugs.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 03 août 2023, 09:44 Moi c'était au passage d'un soft à l'autre, cela a été jusqu'à la mise en demeure après le passage par l'ombudsman des telecom. Ils ont mis 1 an à résoudre leurs bugs.

___
C.S
Me rappelle de cette histoire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »

cobain05 a écrit : 03 août 2023, 09:23 Il me semble que l'easy switch résilie tout (mais je ne suis aps au service commercial, donc le mieux est de demander aux collègues, je peux le faire si besoin).
Si cela ne prend pas trop de temps, ce serait super :-)
Comme ça je sais me préparer mentalement :mrgreen:

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cobain05 »

cdl a écrit : 03 août 2023, 16:19
cobain05 a écrit : 03 août 2023, 09:23 Il me semble que l'easy switch résilie tout (mais je ne suis aps au service commercial, donc le mieux est de demander aux collègues, je peux le faire si besoin).
Si cela ne prend pas trop de temps, ce serait super :-)
Comme ça je sais me préparer mentalement :mrgreen:

Merci pour vos réponses!
Alors, voici la réponse obtenue:
Cela dépend à quoi le code easy switch est lié.
Si il est lié a Internet, TV, et ligne fixe, ca va résilier les 3.
Le easy switch n'inclut pas le mobile de toute façon.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message :
cdl
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »

Ok, top merci.
On va essayer...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

Dis-toi bien que easy switch ne fonctionne pas avec Scarlet. Il faut résilier sur leur site et je te parle par expérience.

___
C.S

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
cdl
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »

Ok, merci pour ton feedback !
Je résilierai aussi manuellement du coup ;)
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »

Commande passée le jeudi.
Activé vendredi, easyswitch ok avec scarlet.

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cdl pour son message :
cobain05
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par ThierryBrouc »

Bonjour

Si pas de router adapté ce qui est mon cas , j en ai pour + de 150 euros pour pouvoir être sur le réseau. Pas pour moi merci
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

ThierryBrouc a écrit :Bonjour

Si pas de router adapté ce qui est mon cas , j en ai pour + de 150 euros pour pouvoir être sur le réseau. Pas pour moi merci
Si tu as une bbox 3v+ cela convient aussi et la FritzBox est à 109€ et pas 150. C'est une promo.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par ThierryBrouc »

Je n ai pas de bbox 3v+ mais je dois payer ce montant :

Routeur FRITZ!Box 7530 AX
€ 109,00
unique
FRAIS UNIQUES
€ 159,00 dont 50 pour l activation
FRAIS MENSUELS
€ 31,95
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856