Délais activation nouvelle connexion
Modérateurs : carabao, cobain05
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 4
Délais activation nouvelle connexion
Hello,
Avec la saga actuelle, quels sont les délais moyens pour activation d'une nouvelle connexion?
Transfert de Scarlet vers Edpnet, j'ai déjà une FritzBox qui convient.
Merci :-)
Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
Avec la saga actuelle, quels sont les délais moyens pour activation d'une nouvelle connexion?
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Re: Délais activation nouvelle connexion
Quelques heures pour avoir internet, mais 2 jour ou 3 pour le téléphone, un peu selon les disponibilités de Pxs.cdl a écrit :Hello,
Pendant quelques jours je savais me connecter soit sur Edpnet, soit sur Scarlet. Je me suis amusé à swapper entre les deux. En fait, malgré une date bien officielle de Edpnet, j'étais sur leur réseau quelques heures après leur réponse d'acceptation par mail. Le téléphone a suivi à la date et heure prévu.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 28
un change operator, sans avoir besoin d'un tech, ca peut même parfois être fait le jour même.
Mais base toi sur quelques jours, aucune interruption à prévoir, faudra juste reconfigurer ta fritz :-)
Mais base toi sur quelques jours, aucune interruption à prévoir, faudra juste reconfigurer ta fritz :-)
-
- Novice ⭐
Top super!
Encore 2 question...
La procédure easyswitch s'occupe de résilier l'ensemble du pack ou uniquement la partie internet?
Pour le moement, j'ai dans la prise une espèce de filtre. Il est marqué VoIP plug à l'arrière avec une sortie DSL dans le bas. Est-ce nécessaire de le brancher? Il me semblait que maintenant ce n'était plus spécialement requis...
Merci
Encore 2 question...
La procédure easyswitch s'occupe de résilier l'ensemble du pack ou uniquement la partie internet?
Pour le moement, j'ai dans la prise une espèce de filtre. Il est marqué VoIP plug à l'arrière avec une sortie DSL dans le bas. Est-ce nécessaire de le brancher? Il me semblait que maintenant ce n'était plus spécialement requis...
Merci
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Hum hum, faut pas avoir la poisse non plus (si tu vois ce que je veux dire).cobain05 a écrit : 02 août 2023, 23:55 un change operator, sans avoir besoin d'un tech, ca peut même parfois être fait le jour même.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Il faut le demander à ton nouvel opérateur, c'est lui qui gère l'administratif du changement (avec l'opérateur que tu quittes) en fonction de ce que tu as dans le pack que tu quittes vs le nouveau pack.cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 La procédure easyswitch s'occupe de résilier l'ensemble du pack ou uniquement la partie internet?
Sans ligne fixe de téléphone, je n'ai pas mis le filtre. Ça fonctionne comme ça chez moi depuis des mois, des années même (accessoirement: Annexe A ou Annexe B, je ne vois aucune différence avec le Fritz!Box 7490)cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 Est-ce nécessaire de le brancher? Il me semblait que maintenant ce n'était plus spécialement requis...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
Oui mais non :-)Mackguil a écrit : 03 août 2023, 08:17Hum hum, faut pas avoir la poisse non plus (si tu vois ce que je veux dire).cobain05 a écrit : 02 août 2023, 23:55 un change operator, sans avoir besoin d'un tech, ca peut même parfois être fait le jour même.
Mais base toi sur quelques jours, aucune interruption à prévoir, faudra juste reconfigurer ta fritz :-)![]()
Chez toi il s'agissait d'un changement de technologie (passage du VDSL vers fibre)
Intervention obligatoire d'un technicien, et ici, je ne vais pas le nier, un petit soucis de documentation qui a provoqué un retard.
Un changement d'opérateur en conservant la même technologie, ce n'est au final qu'un "changement administratif", dès le moment où la commande est correctement introduite (donc ici, avec numéro easy switch par exemple).
Ajouté après : 2 minutes 58 secondes:
Il me semble que l'easy switch résilie tout (mais je ne suis aps au service commercial, donc le mieux est de demander aux collègues, je peux le faire si besoin).solar10 a écrit : 03 août 2023, 08:34Il faut le demander à ton nouvel opérateur, c'est lui qui gère l'administratif du changement (avec l'opérateur que tu quittes) en fonction de ce que tu as dans le pack que tu quittes vs le nouveau pack.cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 La procédure easyswitch s'occupe de résilier l'ensemble du pack ou uniquement la partie internet?Sans ligne fixe de téléphone, je n'ai pas mis le filtre. Ça fonctionne comme ça chez moi depuis des mois, des années même (accessoirement: Annexe A ou Annexe B, je ne vois aucune différence avec le Fritz!Box 7490)cdl a écrit : 03 août 2023, 07:34 Est-ce nécessaire de le brancher? Il me semblait que maintenant ce n'était plus spécialement requis...
Le filtre n'est pas nécessaire si la ligne ne sert QUE pour internet, obligatoire si une ligne téléphonique PSTN est active.
Annex A et Annex B fonctionnent oui, mais dans certains cas de figures (très rares, mes quand même), uniquement l'annex B fonctionnera.
Typiquement, pour un client raccordé sur un LEX ou lieu d'un ROP.
-
- Membre
Attention avec Scarlet de bien résilier ton ou trs abonnements sur leur site, sinon ils vont continuer à te facturer. Techniquement ru sera déconnecté mais administrativement ils ne feront rien.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Je n'ai jamais eu le moindre problème de facturation en quittant Scarlet (en 2020 de mémoire).cezame a écrit : 03 août 2023, 09:30 Attention avec Scarlet de bien résilier ton ou trs abonnements sur leur site, sinon ils vont continuer à te facturer. Techniquement ru sera déconnecté mais administrativement ils ne feront rien.
___
C.S
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
Moi c'était au passage d'un soft à l'autre, cela a été jusqu'à la mise en demeure après le passage par l'ombudsman des telecom. Ils ont mis 1 an à résoudre leurs bugs.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Me rappelle de cette histoire.cezame a écrit : 03 août 2023, 09:44 Moi c'était au passage d'un soft à l'autre, cela a été jusqu'à la mise en demeure après le passage par l'ombudsman des telecom. Ils ont mis 1 an à résoudre leurs bugs.
___
C.S
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Novice ⭐
Si cela ne prend pas trop de temps, ce serait super :-)cobain05 a écrit : 03 août 2023, 09:23 Il me semble que l'easy switch résilie tout (mais je ne suis aps au service commercial, donc le mieux est de demander aux collègues, je peux le faire si besoin).
Comme ça je sais me préparer mentalement

Merci pour vos réponses!
-
- Membre
Alors, voici la réponse obtenue:cdl a écrit : 03 août 2023, 16:19Si cela ne prend pas trop de temps, ce serait super :-)cobain05 a écrit : 03 août 2023, 09:23 Il me semble que l'easy switch résilie tout (mais je ne suis aps au service commercial, donc le mieux est de demander aux collègues, je peux le faire si besoin).
Comme ça je sais me préparer mentalement![]()
Merci pour vos réponses!
Cela dépend à quoi le code easy switch est lié.
Si il est lié a Internet, TV, et ligne fixe, ca va résilier les 3.
Le easy switch n'inclut pas le mobile de toute façon.
-
- Novice ⭐
Ok, top merci.
On va essayer...
On va essayer...
-
- Membre
Dis-toi bien que easy switch ne fonctionne pas avec Scarlet. Il faut résilier sur leur site et je te parle par expérience.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Novice ⭐
Ok, merci pour ton feedback !
Je résilierai aussi manuellement du coup ;)
Je résilierai aussi manuellement du coup ;)
-
- Novice ⭐
Commande passée le jeudi.
Activé vendredi, easyswitch ok avec scarlet.
Activé vendredi, easyswitch ok avec scarlet.
-
- Membre
- Score de réactions : 2
Bonjour
Si pas de router adapté ce qui est mon cas , j en ai pour + de 150 euros pour pouvoir être sur le réseau. Pas pour moi merci
Si pas de router adapté ce qui est mon cas , j en ai pour + de 150 euros pour pouvoir être sur le réseau. Pas pour moi merci
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
-
- Membre
Si tu as une bbox 3v+ cela convient aussi et la FritzBox est à 109€ et pas 150. C'est une promo.ThierryBrouc a écrit :Bonjour
___
C.S
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 2
Je n ai pas de bbox 3v+ mais je dois payer ce montant :
Routeur FRITZ!Box 7530 AX
€ 109,00