Se protéger des 6 techniques populaires permettant de trouver votre mot de passe
Dans cet article nous allons expliquer comment se protéger contre un pirate qui pourrait chercher à trouver notre mot de passe.
Le but de l’article est de sensibiliser sur ces 6 techniques afin d’établir des contre-mesures servant à sécuriser nos mots de passe. Les techniques présentées ne sont pas forcément nouvelles, mais les méthodes de prévention ne sont pas toujours maîtrisées, d’où la nécessité de cet article.
Vous n’obtiendrez bien entendu pas d’aide si vous souhaitez récupérer le mot de passe d’une personne qui ne vous en a pas donner pleinement l’autorisation auparavant (on parle bien de hacking éthique et non pas de piratage).
Source: https://www.leblogduhacker.fr/se-proteg ... -de-passe/Exemple de mauvais mots de passe :
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz : Le mot de passe est certes long, mais très peu complexe.
*e3Q : Le mot de passe est complexe mais très court.
JeanDupond67 : Le mot de passe est correct en longueur et normalement complexe, mais avoir son nom, département ou autres informations facilement trouvables par modèle ou dans un dictionnaire n’est pas recommandé (du tout).
Exemple de bon mot de passe :
J34N-DuP0Nd-six7 : Le mot de passe est correct en longueur et en complexité. Il est également plutôt facile à retenir si il s’agit d’un acronyme ou d’un code qui nous dit quelque chose.