[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Fab50 a écrit : 11 juil. 2023, 16:06
Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 09:59 Moi si je veux recevoir les chaines Belges je suis obligé de m'abonner à Télésat ( et encore pas certain que je puisse le faire ) et acquitter un abonnement qui me reviendra à beaucoup plus de 15€ pour recevoir vos chaines ( lesquelles rediffusent beaucoup de nos programmes .Quans aux abonnements faut pas croire que c'est gratuit cela coûte cher aussi pour nous .
Bonjour,
En effet Télésat est le seul moyen pour un français d'avoir les chaînes belges, mais quand on voit que les chaînes belges diffusent beaucoup de programmes venant de France, c'est une évidence sur les RTBF, RTL et AB3. Cela vaut-il vraiment l'intérêt? Cela est possible pour un français, en prenant un abonnement annuel et en payant plus chère qu'un belge en passant par des revendeurs qui proposent des abonnements européens.

La grande différence, c'est l'offre de la TNT belge et française.
Elle est gratuite en France comprenant 26 chaînes en HD sauf LCI qui je crois est encore en SD
En Belgique, elle ne comporte que 4 chaînes officiellement encore en SD (dont 1 en allemand qui diffuse rarement, depuis le départ d'Euronews), on a seulement des tests en HD depuis peu avant le lancement officiel en septembre de la HD en DVB T2.

Pour un belge, il est impossible de s'abonner à Canal+ et à son offre sur Astra,il faut un numéro de compte bancaire FR, une facture d'EDF/télécom pour prouver qu'on réside en France. Il faut contourner cela pour obtenir un abo officiel.
Ces ingénieux ont décidé il y a plus de 10 ans de supprimer les cartes seules aux étrangers pour soi-disant lutter contre le piratage. C'est tout l'inverse, car si on veut les chaînes premium FR, il suffit de passer par net.
Bonjour,

LCI est aussi en HD sur Fransat ,mais sur la TNT non, avec la 4 et 5 g des fréquences ne sont plus disponibles pour la TNT et comme nous sommes encore en DVB-T et pas encore passé au DVB-T2 peut être pour les jeux olympiques de 2024 avec la mise en service pour la fin de l'année 2023 de 3 répéteurs UHD 4K HDR
Modifié en dernier par Anonyme06 le 11 juil. 2023, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 16:20 les jeux olympiques de 2024
je suppose que la diffusion montante va être en 4K HDR pour les opérateurs qui reprendront le signal.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Raison pour laquelle RTL-Tvi freine des 4 fers pour ne pas voir M6 débarquer en Walbanie.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 11 juil. 2023, 16:38 Raison pour laquelle RTL-Tvi freine des 4 fers pour ne pas voir M6
pourquoi tellement de crainte de voir M6 arriver en Belgique ?

Pour le cinéma avantage RTLTVI
Pour le sport avantage RTLTVI
Pour certaines séries US avantage RTLTVI pour la 1ere diffusion partie Francophone

je vois pas non !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Fab50 »

Pékin express, Top Chef, les émissions immobilières de Plaza, les relooking en tout genre, L'Amour est dans le pré, Cauchemars en cuisine, Mariés au premier regard, Scènes de ménages, La France a un incroyable talent.

Ca fait beaucoup de programmes de M6 pour la programmation de RTL tout de même
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Avantage RTL-Tvi... juste parce qu'ils diffusent 1-2 semaines avant les chaînes FR ? Naan, mais LOL quoi. À part leurs prods locales toutes pourries, ils offrent quoi de si indispensable ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
BelTNT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 11 juil. 2023, 18:12 Avantage RTL-Tvi... juste parce qu'ils diffusent 1-2 semaines
Mm...pas certains TVI à un catalogue nettement plus fournis sur le cinéma
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Mackguil »

La carte Fransat fonctionne bien avec oscam, je viens de tester.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonsoir,

Peux tu me donner ta config pour oscam server, que je compare avec la mienne , je te l'ai envoyé en MP
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Tskynet a écrit : 11 juil. 2023, 18:14
solar10 a écrit : 11 juil. 2023, 18:12 Avantage RTL-Tvi... juste parce qu'ils diffusent 1-2 semaines
Mm...pas certains TVI à un catalogue nettement plus fournis sur le cinéma
Les De Funès, Bourvil, Dany Boon, Depardieu, E.T., Ghostbusters, Trilogies de tout-poils et autres vieux films vus et revus et 1000x rediffusés pendant les vacances d'été ? Tu parles d'un catalogue. C'est une succursale de TCM. :lol2:
Si RTL-Tvi n'est pas en compétition avec M6 pour son catalogue de fil;s, elle l'est forcément avec d'autres chaînes de la TNT Française.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Ce qui est désolant depuis l'incident du déploiement des panneaux du satellite Eutelsat B 5° ouest c'est que rien n' a été fait pour compenser les répéteurs perdus .J'ai cru il y a quelques années en Fransat, j'ai été abonné à Bein Sports, Ocs cinéma et RMC sports .C'était une bonne solution pour ceux qui comme moi résident en campagne et sont oubliés par les Fai .Seulement à l'époque rien n'a été fait pour promouvoir la position du 5° Ouest. Pour les médias seule la position 19.2 existait .Actuellement il y a toujours un canal réservé à Canal+ en clair mais bien sur pas question de pouvoir s'abonner sans tourner la parabole ou avoir une installation Bigsat .Il a fallu ces derniers temps un conflit entre canal et TF1 pour que les médias s'aperçoivent que les chaines du groupe TF1 étaient aussi diffusées sur Fransat. Une honte .
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

Ce qui n'est pas impossible, c'est que le problème avec les panneaux n'ait été qu'un accélérateur.

Fransat avait le projet ambitieux de constituer une position attractive pour la diffusion de chaînes à destination du public francophone.
Plusieurs chaînes sont venues en FTA ou sous forme d'options payantes. Mais plusieurs avaient déjà commencé à partir, ce qui laisse imaginer que ces diffusions n'étaient pas économiquement rentables pour ces chaînes.
Dans ce contexte, il est très possible que le problème des panneaux n'ait fait que précipiter la disparition d'options assez peu rentables ou d'une rentabilité très faible dont la mise en œuvre de solution pour les maintenir aurait été trop chère par rapport à ce que ces options généraient.

Quand on voit que même Canal réduit régulièrement la voilure sur sa diffusion satellite en basculant certaines chaînes uniquement sur la version internet, je pense que ça donne une petite idée de la tendance générale de la situation économique du secteur.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

pascal28 a écrit : 13 juil. 2023, 11:05 Ce qui n'est pas impossible, c'est que le problème avec les panneaux n'ait été qu'un accélérateur.

Fransat avait le projet ambitieux de constituer une position attractive pour la diffusion de chaînes à destination du public francophone.
Plusieurs chaînes sont venues en FTA ou sous forme d'options payantes. Mais plusieurs avaient déjà commencé à partir, ce qui laisse imaginer que ces diffusions n'étaient pas économiquement rentables pour ces chaînes.
Dans ce contexte, il est très possible que le problème des panneaux n'ait fait que précipiter la disparition d'options assez peu rentables ou d'une rentabilité très faible dont la mise en œuvre de solution pour les maintenir aurait été trop chère par rapport à ce que ces options généraient.

Quand on voit que même Canal réduit régulièrement la voilure sur sa diffusion satellite en basculant certaines chaînes uniquement sur la version internet, je pense que ça donne une petite idée de la tendance générale de la situation économique du secteur.
Pourquoi certaines options étaient peu rentables ?
Tout simplement parce que rien n'avait été fait pour faire connaitre cette position .Même chez les installateurs de paraboles le mot d'ordre était la TNT SAT sur Astra 19.2.Je ne parle pas des médias qui eux non plus n'ont rien fait pour faire connaitre cette position. Alors l'incident c'est certain à été un accélérateur. Quand on veut qu'un produit soit rentable il faut le promouvoir largement. Aujourd'hui encore je suis presque certain que beaucoup de mes compatriotes ne connaissent pas cette position satellite et ne voient que par la TNTSAT et la fibre .Alors que contrairement à ce que certains voudraient faire croire la fibre ne couvre pas l'ensemble du territoire ,loin de là et pour la TV c'est un frein.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 11:30 Pourquoi certaines options étaient peu rentables ?
Tout simplement parce que rien n'avait été fait pour faire connaitre cette position .Même chez les installateurs de paraboles le mot d'ordre était la TNT SAT sur Astra 19.2.Je ne parle pas des médias qui eux non plus n'ont rien fait pour faire connaitre cette position. Alors l'incident c'est certain à été un accélérateur. Quand on veut qu'un produit soit rentable il faut le promouvoir largement. Aujourd'hui encore je suis presque certain que beaucoup de mes compatriotes ne connaissent pas cette position satellite et ne voient que par la TNTSAT et la fibre .Alors que contrairement à ce que certains voudraient faire croire la fibre ne couvre pas l'ensemble du territoire ,loin de là et pour la TV c'est un frein.
Je ne vais pas refaire l'histoire ou imaginer ce qui aurait pu se passer "si". Probable qu'avec une meilleure communication le bouquet aurait pu être plus attractif et il aurait pu être intéressant de le maintenir au moment de la pane.

Comme ton message initial était de déplorer que rien ait été fait pour compensé le problème. Je répond donc au pourquoi rien a été fait au moment où le problème a été détecté.
Chercher à comprendre pourquoi le bouquet était dans cet état là à ce moment là est un autre sujet. Mais je suis d'accord, Fransat n'a pas été très bon sur le plan marketing.

Le fait est qu'au moment de la panne, le pic et l'opportunité pour Fransat de constituer une alternative sérieuse et imposante était passée et que la télé linéaire payante a passé son heure de gloire. Comme je disais, qu'on le veuille ou non, économiquement parlant, la télépayante par satellite est sur le déclin au profit d'internet. C'est frustrant pour les gens qui ont de mauvaises connections, mais du point de vue des diffuseurs qui raisonnent de manière globale, c'est économiquement plus intéressant de réduire la voilure sur le sat (quitte à réduire son audience et laisser une partie du public sur le carreau) et se développer via internet.

Hélas, Fransat est destiné à ne devenir qu'une obligation légale pour assurer une alternative à ceux qui ne reçoivent pas bien la TNT et qui n'ont pas de connexion internet digne de ce nom. Ils n'ont pas sur jouer toutes leurs cartes quand c'était le moment, maintenant, c'est trop tard.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

pascal28 a écrit : 13 juil. 2023, 11:52
Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 11:30 Pourquoi certaines options étaient peu rentables ?
Tout simplement parce que rien n'avait été fait pour faire connaitre cette position .Même chez les installateurs de paraboles le mot d'ordre était la TNT SAT sur Astra 19.2.Je ne parle pas des médias qui eux non plus n'ont rien fait pour faire connaitre cette position. Alors l'incident c'est certain à été un accélérateur. Quand on veut qu'un produit soit rentable il faut le promouvoir largement. Aujourd'hui encore je suis presque certain que beaucoup de mes compatriotes ne connaissent pas cette position satellite et ne voient que par la TNTSAT et la fibre .Alors que contrairement à ce que certains voudraient faire croire la fibre ne couvre pas l'ensemble du territoire ,loin de là et pour la TV c'est un frein.
Je ne vais pas refaire l'histoire ou imaginer ce qui aurait pu se passer "si". Probable qu'avec une meilleure communication le bouquet aurait pu être plus attractif et il aurait pu être intéressant de le maintenir au moment de la pane.

Comme ton message initial était de déplorer que rien ait été fait pour compensé le problème. Je répond donc au pourquoi rien a été fait au moment où le problème a été détecté.
Chercher à comprendre pourquoi le bouquet était dans cet état là à ce moment là est un autre sujet. Mais je suis d'accord, Fransat n'a pas été très bon sur le plan marketing.

Le fait est qu'au moment de la panne, le pic et l'opportunité pour Fransat de constituer une alternative sérieuse et imposante était passée et que la télé linéaire payante a passé son heure de gloire. Comme je disais, qu'on le veuille ou non, économiquement parlant, la télépayante par satellite est sur le déclin au profit d'internet. C'est frustrant pour les gens qui ont de mauvaises connections, mais du point de vue des diffuseurs qui raisonnent de manière globale, c'est économiquement plus intéressant de réduire la voilure sur le sat (quitte à réduire son audience et laisser une partie du public sur le carreau) et se développer via internet.

Hélas, Fransat est destiné à ne devenir qu'une obligation légale pour assurer une alternative à ceux qui ne reçoivent pas bien la TNT et qui n'ont pas de connexion internet digne de ce nom. Ils n'ont pas sur jouer toutes leurs cartes quand c'était le moment, maintenant, c'est trop tard.
Et oui toujours cette rentabilité au détriment des oubliés par les Fai et là encore bien sur c'est une question de rentabilité. Car quoique essaient de faire croire les médias la fibre n'est à lors actuelle pas chez tous les Français et surtout pas les ruraux et elle n'y sera jamais toujours à cause de cette rentabilité .Par contre même les ruraux oubliés paient plein pot pour un service dégradé.
Belle société !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu comme la TNT aujourd'hui , la 4 G et la 5G se sont appropriés une partie des fréquences UHF .Ce qui limite le nombre de répéteurs par région ,enfin pas pour toutes les régions ,les très grandes villes bénéficient de plusieurs répéteurs pour des chaines régionales et des essais UHD ,alors que pour les autres plus de place .Sans doute même que dans ces grandes villes le DVB-T2 est déjà en place .
C'est comme diraient certains l'égalité numérique.
Modifié en dernier par Anonyme06 le 13 juil. 2023, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 11 juil. 2023, 19:26 Les De Funès, Bourvil, Dany Boon, Depardieu, E.T., Ghostbusters, Trilogies de tout-poils et autres vieux films vus et revus et 1000x rediffusés pendant les vacances d'été ? Tu parles d'un catalogue. C'est une succursale de TCM. :lol2:
je parlais bien évidement de ce que RTL appelle " les grandes premières " donc les films en première diffusion box-office diffusé en clair enfin tout est crypté mais disons une diffusion sur une chaîne qui n'est pas à péage
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 12:17
Un peu comme la TNT aujourd'hui , la 4 G et la 5G se sont appropriés une partie des fréquences UHF .Ce qui limite le nombre de répéteurs par région ,enfin pas pour toutes les régions ,les très grandes villes bénéficient de plusieurs répéteurs pour des chaines régionales et des essais UHD ,alors que pour les autres plus de place .Sans doute même que dans ces grandes villes le DVB-T2 est déjà en place .
C'est comme diraient certains l'égalité numérique.
A noter qu'en France, les fréquences pour les radios et les télés sont délivrées gratuitement aux médias, contrairement aux réseaux telecom à qui des concessions sont vendues... Inutile de se demander à qui vont la préférence de nos dirigeants... :wink:

Ajouté après : 7 minutes 34 secondes:
Tskynet a écrit : 13 juil. 2023, 12:23
je parlais bien évidement de ce que RTL appelle " les grandes premières " donc les films en première diffusion box-office diffusé en clair enfin tout est crypté mais disons une diffusion sur une chaîne qui n'est pas à péage
Oui, pour ces films, de par la chronologie des médias française, la diffusion belge peut se faire jusqu'à 2 ans d'avance par rapport aux chaînes françaises (un peu moins aujourd'hui depuis que la chronologie a été raccourcie en France).
Pendant tout un temps, les films arrivaient sur les chaînes belges alors qu'en France on en était à la 2ème fenêtre en crypté (plusieurs mois avant la fenêtre de diffusion en clair : TF1, F2, M6, etc...), c'est à dire, une diffusion sur une chaîne de type Ciné+.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Pour en revenir au sujet principal qui est Fransat .J'aimerai bien savoir si maintes d'entre vous sont intéressés par la réception des chaines de la TNT Fransat par le biais d'Oscam ce qui présente pour ceux qui ne se contentent pas d'un décodeur labellisé et bridé ,beaucoup d'avantage ne serait ce que pour les enregistrements que l'on peut visionner ensuite sur différents périphériques et non être contraint de les revoir uniquement sur le TV ou le décodeur sur lequel ils ont été enregistrés, et ce n'est pas le seul avantage même si pour beaucoup qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec ce matériel plus cher et pas toujours facile à bien configuré c'est incompréhensible. Il est vrai qu'il y a une évolution permanente des versions des différentes images et que lorsque une image est considérée comme stable il y a souvent presque tous les jours des paquets de mises à jour à faire. Mais presque tout est possible avec ce matériel .Pour ma part j'ai un vu+ duo 4k avec une réception sur 4 positions différentes , 28,2° E ; 19.2° E ; 13° E et 5° ouest ce qui me permet de recevoir une diversité de chaines de beaucoup de pays.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

Pour en revenir au sujet principal qui est Fransat .J'aimerai bien savoir si maintes d'entre vous sont intéressés par la réception des chaines de la TNT Fransat par le biais d'Oscam
Pour être très honnête, j'ai pendant longtemps été utilisateurs de terminaux libres (avec des cartes TPS, BIS et Canal Sat suivant les époques).
Quand Fransat est arrivé, j'ai un peu râlé sur le fait que les enregistrements soient bridés en ne pouvant pas utiliser les enregistrements ailleurs que dans le récepteur.
Mais faute de solution alternative au moment où j'ai dû m'équiper, j'ai pris un récepteur labellisé.
Dans la pratique, ce bridage ne m'a pas handicapé plus que ça. Les rares fois où j'ai voulu regarder l’enregistrement ailleurs qu'à l'endroit habituel, j'ai déplacé le terminal au lieu de déplacer seulement le disque dur et basta. Et au pire, en cherchant un peu, il est souvent facile de trouver un moyen de trouver à télécharger le programme diffusé à la télé. Ce qui donne, là encore, une solution alternative si j'ai besoin de regarder le programme ailleurs que dans le récepteur. Donc je n'ai jamais vraiment cherché à trouver des solutions via Oscam et choses du genre.

Et récemment, un déménagement, une carte qui est arrivée à échéance, un récepteur arrivé en fin de vie et un profond changement des mes attentes télé au cours de ces dernières années au profit de contenus venus du net font que j'ai radicalement changé mon fusil d'épaule.
Comme mon récepteur est en fin de vie, je n'ai pas renouvelé la carte. Je n'ai finalement pas non plus racheté de récepteur.
Comme j'avais déjà l'antenne et qu'elle était là, je l'ai branchée directement sur la télé pour jouer un peu de temps en temps avec les chaînes en FTA qui traînent et j'ai opté pour la facilité en me contentant des chaînes de base proposées par les opérateurs belges (qui reprennent les principales chaînes françaises). Il y a quelques années, je me serais retrouvé frustré de n'avoir que ça, mais aujourd'hui, vu ma consommation télé, ça me suffit pour ce que je regarde. Les chaînes perdues de la TNT françaises ne me manquent absolument pas et sont avantageusement compensées par YouTube, Prime Video, etc... et quelques téléchargements ponctuels.

Pour répondre à ta question. Je me serais effectivement penché sur la question si j'avais dû renouveler du matériel il y a quelques années, mais aujourd'hui, je suis passé à autre chose.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

pascal28 a écrit : 13 juil. 2023, 14:47
Pour en revenir au sujet principal qui est Fransat .J'aimerai bien savoir si maintes d'entre vous sont intéressés par la réception des chaines de la TNT Fransat par le biais d'Oscam
Pour être très honnête, j'ai pendant longtemps été utilisateurs de terminaux libres (avec des cartes TPS, BIS et Canal Sat suivant les époques).
Quand Fransat est arrivé, j'ai un peu râlé sur le fait que les enregistrements soient bridés en ne pouvant pas utiliser les enregistrements ailleurs que dans le récepteur.
Mais faute de solution alternative au moment où j'ai dû m'équiper, j'ai pris un récepteur labellisé.
Dans la pratique, ce bridage ne m'a pas handicapé plus que ça. Les rares fois où j'ai voulu regarder l’enregistrement ailleurs qu'à l'endroit habituel, j'ai déplacé le terminal au lieu de déplacer seulement le disque dur et basta. Et au pire, en cherchant un peu, il est souvent facile de trouver un moyen de trouver à télécharger le programme diffusé à la télé. Ce qui donne, là encore, une solution alternative si j'ai besoin de regarder le programme ailleurs que dans le récepteur. Donc je n'ai jamais vraiment cherché à trouver des solutions via Oscam et choses du genre.

Et récemment, un déménagement, une carte qui est arrivée à échéance, un récepteur arrivé en fin de vie et un profond changement des mes attentes télé au cours de ces dernières années au profit de contenus venus du net font que j'ai radicalement changé mon fusil d'épaule.
Comme mon récepteur est en fin de vie, je n'ai pas renouvelé la carte. Je n'ai finalement pas non plus racheté de récepteur.
Comme j'avais déjà l'antenne et qu'elle était là, je l'ai branchée directement sur la télé pour jouer un peu de temps en temps avec les chaînes en FTA qui traînent et j'ai opté pour la facilité en me contentant des chaînes de base proposées par les opérateurs belges (qui reprennent les principales chaînes françaises). Il y a quelques années, je me serais retrouvé frustré de n'avoir que ça, mais aujourd'hui, vu ma consommation télé, ça me suffit pour ce que je regarde. Les chaînes perdues de la TNT françaises ne me manquent absolument pas et sont avantageusement compensées par YouTube, Prime Video, etc... et quelques téléchargements ponctuels.

Pour répondre à ta question. Je me serais effectivement penché sur la question si j'avais dû renouveler du matériel il y a quelques années, mais aujourd'hui, je suis passé à autre chose.

C'est un point de vue respectable. Personnellement après avoir été échaudé avec les décodeurs bridés de canal+ au temps des cartes seules ainsi que ceux des opérateurs FAI sans oublier Fransat .Je reste avec mon choix d'un récepteur libre digne de ce nom. Je n'ai jamais partagé quoique cela soit avec mon abonnement canal et du temps de Fransat ocs ,bein et rmc mais j'ai dû subir les contraintes de leurs matériel bridés. Avec mon vu+ je peux enregistrer comme je veux et garder cela pour moi, je ne mets pas les droits d'auteurs en périls comme certains l'ont fait et le font encore. Et malheureusement c'est tout le monde qui doit subir ces contraintes du matériel imposé à cause de ces irrespectueux du travail des autres .