Bonjour,Fab50 a écrit : 11 juil. 2023, 16:06Bonjour,Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 09:59 Moi si je veux recevoir les chaines Belges je suis obligé de m'abonner à Télésat ( et encore pas certain que je puisse le faire ) et acquitter un abonnement qui me reviendra à beaucoup plus de 15€ pour recevoir vos chaines ( lesquelles rediffusent beaucoup de nos programmes .Quans aux abonnements faut pas croire que c'est gratuit cela coûte cher aussi pour nous .
En effet Télésat est le seul moyen pour un français d'avoir les chaînes belges, mais quand on voit que les chaînes belges diffusent beaucoup de programmes venant de France, c'est une évidence sur les RTBF, RTL et AB3. Cela vaut-il vraiment l'intérêt? Cela est possible pour un français, en prenant un abonnement annuel et en payant plus chère qu'un belge en passant par des revendeurs qui proposent des abonnements européens.
La grande différence, c'est l'offre de la TNT belge et française.
Elle est gratuite en France comprenant 26 chaînes en HD sauf LCI qui je crois est encore en SD
En Belgique, elle ne comporte que 4 chaînes officiellement encore en SD (dont 1 en allemand qui diffuse rarement, depuis le départ d'Euronews), on a seulement des tests en HD depuis peu avant le lancement officiel en septembre de la HD en DVB T2.
Pour un belge, il est impossible de s'abonner à Canal+ et à son offre sur Astra,il faut un numéro de compte bancaire FR, une facture d'EDF/télécom pour prouver qu'on réside en France. Il faut contourner cela pour obtenir un abo officiel.
Ces ingénieux ont décidé il y a plus de 10 ans de supprimer les cartes seules aux étrangers pour soi-disant lutter contre le piratage. C'est tout l'inverse, car si on veut les chaînes premium FR, il suffit de passer par net.
LCI est aussi en HD sur Fransat ,mais sur la TNT non, avec la 4 et 5 g des fréquences ne sont plus disponibles pour la TNT et comme nous sommes encore en DVB-T et pas encore passé au DVB-T2 peut être pour les jeux olympiques de 2024 avec la mise en service pour la fin de l'année 2023 de 3 répéteurs UHD 4K HDR