Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par openaf »

solar10 a écrit : 01 juil. 2023, 13:05
openaf a écrit : 01 juil. 2023, 11:06
solar10 a écrit : 01 juil. 2023, 10:34 Ha, tu as un jour trouvé que la Belgique était attractive?... Dans les années 60-70 alors...
...et 50 ans plus tard tu es toujours en Belgique ??? C'est de la procrastination à mon avis :pensif:
Bah, je ne suis pas trop en Belgique.
8 ans aux Pays-Bas et je bosse à Luxembourg depuis 2011.
Tu es presque sauvé alors :lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8439
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par Unix-Linux »

zepatko a écrit : 01 juil. 2023, 12:06
Unix-Linux a écrit : 01 juil. 2023, 11:39 Que de son brut, elle paie les impôts au gouvernement espagnol et qu'en net il lui reste 470 euros/mois ?
Ce ne serait pas l'inverse ? On lui retient 470 euros/mois sur sa pension brute ?

Enfin, plutôt qu'elle touche sa pension en brut, mais doit repayer 470 euros/mois aux espagnols ?
Aucune idée. Mais payer 470€/mois d'impôts en espagne ? Cela vaut à 5640€/an hors elle dit que c'est nettement taxé en Espagne.

Ou alors elle a une fameuse pension ! ce qui ne correspond pas au titre : une personne seule a du mal à joindre les deux bouts".

Mystère et boules de gommes :pensif:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par stpierre »

Pierre Kroll disait....
Une femme sur cinq a du mal à joindre les deux bouts !
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par arlonbg »

Les impôts sont les plus bas de Bulgarie = 10%
mais personne ne parle français là-bas.
Les prix des maisons dans les petites villes sont ridiculement bas.
Près de la frontière grecque le climat est doux en hiver sans les brouillards de la mer (comme c'est à Thessalonique et sur les îles).
Les chaînes de télévision françaises sont gratuites par satellite.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 879
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 01 juil. 2023, 13:55 Mais payer 470€/mois d'impôts en espagne ? Cela vaut à 5640€/an hors elle dit que c'est nettement taxé en Espagne.
Tu trouves que ça fait beaucoup par rapport au salaire (ou pension) brut ? Moi je trouve que c'est vraiment peu, quand je vois ce qu'on me retient actuellement sur mon salaire...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par solar10 »

LoL. Avec mes 4,2% d'imposition au Luxembourg :ptr:
Je me suis mis à troller les chasseurs de tête linketteinne qui pensent offrir un super package salarial pour aller bosser à BruxHell. "You cannot compete". Ils pensent que je suis fou de refuser leur offre. :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par Fab50 »

solar10 a écrit : 01 juil. 2023, 10:00 En tous cas, en Europe, la France est beaucoup moins attrayante depuis que le macronisme est entrain de la détruire. Depuis 3 jours, on voit des scènes de pillages qu'on était habitué à voir aux états-unis, pas chez nous.
Il y avait déjà eu des grosses émeutes en 2005 sous le gouvernement Chirac.
Rien quand on voit les règlements de comptes à Marseille ou autre dans les cités depuis des années, trafic de drogue, les voitures brulées chaque Nouvel An et au 14 juillet.
Ce pays a laissé pourrir la situation depuis des décennies.
La moindre étincelle et c'est une explosion, aucun gouvernement n'est pas parvenu à solutionner ce fléau

Le pire, c'est quelques cons à Bruxelles et Liège (ce vendredi) qui ont voulu faire comme en France.
C'est un grand manque dans l'éducation de certains parents.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8439
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par Unix-Linux »

zepatko a écrit : 01 juil. 2023, 14:34
Unix-Linux a écrit : 01 juil. 2023, 13:55 Mais payer 470€/mois d'impôts en espagne ? Cela vaut à 5640€/an hors elle dit que c'est nettement taxé en Espagne.
Tu trouves que ça fait beaucoup par rapport au salaire (ou pension) brut ? Moi je trouve que c'est vraiment peu, quand je vois ce qu'on me retient actuellement sur mon salaire...
Evidemment, si tu ne trouves pas quelque chose de déductible fiscalement en Belgique, tu te fais saquer dedans. C'est inéluctable.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par romaric47 »

solar10 a écrit : 01 juil. 2023, 14:47 LoL. Avec mes 4,2% d'imposition au Luxembourg :ptr:
Je me suis mis à troller les chasseurs de tête linketteinne qui pensent offrir un super package salarial pour aller bosser à BruxHell. "You cannot compete". Ils pensent que je suis fou de refuser leur offre. :lol2:
C’est les trajets le plus fatigant (Lux) surtout depuis Arlon

Après Bruxelles c’est pas mieux sans les avantages.
Image Image
Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par solar10 »

Depuis Arlon? :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par brunob »

zepatko a écrit : 01 juil. 2023, 00:19 Depuis quelques temps, je pense également m'expatrier une fois que je serai retraité. J'en ai un peu marre de la Belgique où on est vraiment les vaches à lait de l'état dans tous les domaines.
Pour l'instant je suis en pleine réflexion quant à l'endroit où j'aimerais aller.
J'aimerais un endroit avec un climat agréable, où la vie n'est pas trop chère (histoire de pouvoir vivre confortablement avec ma pension), mais également où les soins médicaux sont à un niveau plus ou moins équivalent de chez nous (plus on vieillit, plus on en a besoin).

Je pense peut-être au Portugal (mais l'apprentissage de la langue me fait un peu peur, je trouve que c'est une langue vraiment bizarre), ou alors pourquoi pas l'Espagne.
Je zieute un peu également sur des destinations plus exotiques, comme par exemple la Thaïlande, le Cambodge ou encore le Belize, mais j'ai un peu peur quant à la qualité des soins médicaux dans ces pays-là...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur de toutes vos suggestions.
L'idéal étant quand même une destination francophone, car ma compagne est complètement fermée à l'idée de devoir apprendre une langue étrangère... :hein:
Pour ma part j'ai choisi la Thaïlande, au point de vue médical ils sont au top mais une bonne assurance est nécessaire (quoique chez nous aussi si tu veux des soins de qualité)

Le cout de la vie est moins de la moitié moins cher et avec une pension moyenne tu peux vivre comme un prince.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par tntuner »

zepatko a écrit : 01 juil. 2023, 00:19 Je pense peut-être au Portugal (mais l'apprentissage de la langue me fait un peu peur, je trouve que c'est une langue vraiment bizarre)
Je pensais pareil du Portugais il y a 15 ans. J'avais l'impression d'entendre une langue de l'Est.
Et depuis, j'ai appris cette langue que je comprends à présent. Pour parler, je me débrouille, sans plus. C'est comme pour toutes les langues, tant qu'on ne les apprend pas, elles sont toutes "bizarres".

Quant'au pays lui-même, le Portugal, c'est magnifique, authentique. Les gens sont aimables, courtois et humbles. Seul hic, comme souvent dans les pays du sud: le service hospitalier, qui est en deça de ce qu'on a ici en Belgique. Et effectivement, quand on devient vieux, on en a de plus en plus besoin.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8439
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par Unix-Linux »

Concernant le Portugal :

Depuis 2013, la Belgique a conclu une convention de double imposition avec les autorités portugaises, en vertu de laquelle les pensions "taxées" au Portugal ne sont plus imposées en Belgique. Concrètement, cela n'implique toutefois pas une imposition effective au Portugal, ce qui signifie que l'exonération continue de s'appliquer.

De quoi garantir que lorsque vous vous installez au Portugal en tant que retraité, vous êtes exonéré d'impôts au Portugal pendant les dix premières années et ne serez pas imposé en Belgique !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par SAT »

Au vu des récents évènements en France, je pense prochainement déménager à Molenbeek. Des conseils ? Des suggestions ? J'ai entendu dire que le soleil était plus fort la bas, ce qui facilite le bronzage ? Est-ce vrai ? Je m'interroge. :hein:
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par cobain05 »

Unix-Linux a écrit : 03 juil. 2023, 10:13 Concernant le Portugal :

Depuis 2013, la Belgique a conclu une convention de double imposition avec les autorités portugaises, en vertu de laquelle les pensions "taxées" au Portugal ne sont plus imposées en Belgique. Concrètement, cela n'implique toutefois pas une imposition effective au Portugal, ce qui signifie que l'exonération continue de s'appliquer.

De quoi garantir que lorsque vous vous installez au Portugal en tant que retraité, vous êtes exonéré d'impôts au Portugal pendant les dix premières années et ne serez pas imposé en Belgique !
Ma mère s'est installée au Portugal, et je peux ta dire qu'elle a bien été taxée par le Portugal, pour sa pension...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4264
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par cezame »

C'est la même chose partout: dans tous les pays où on a un revenu il faut déclarer tous ses revenus, d'où qu'ils viennent. Ce montant total sert de base au calcul du taux d'imposition pour le revenu de ce pays.
Donc ici pour le Portugal il y a deux revenus: un belge et un portugais. Le Portugal taxe les revenus portugais au taux de la somme des deux revenus.
Je suis dans un cas semblable puisque j'ai des revenus belges et luxembourgeois et réside en Belgique. Je dois rentrer tous les ans deux déclarations d'impôts, une belge et une luxembourgeoise.
S'il n'y avait pas d'accord de double taxation, les deux pays taxeraient sur le total des revenus et ce donc deux fois. Ici ce n'est que le taux de taxation qui est défini sur le total, mais ce taux ne s'applique que sur le revenu du pays concerné.
___
C.S


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par romaric47 »

brunob a écrit : 02 juil. 2023, 09:19
zepatko a écrit : 01 juil. 2023, 00:19 Depuis quelques temps, je pense également m'expatrier une fois que je serai retraité. J'en ai un peu marre de la Belgique où on est vraiment les vaches à lait de l'état dans tous les domaines.
Pour l'instant je suis en pleine réflexion quant à l'endroit où j'aimerais aller.
J'aimerais un endroit avec un climat agréable, où la vie n'est pas trop chère (histoire de pouvoir vivre confortablement avec ma pension), mais également où les soins médicaux sont à un niveau plus ou moins équivalent de chez nous (plus on vieillit, plus on en a besoin).

Je pense peut-être au Portugal (mais l'apprentissage de la langue me fait un peu peur, je trouve que c'est une langue vraiment bizarre), ou alors pourquoi pas l'Espagne.
Je zieute un peu également sur des destinations plus exotiques, comme par exemple la Thaïlande, le Cambodge ou encore le Belize, mais j'ai un peu peur quant à la qualité des soins médicaux dans ces pays-là...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur de toutes vos suggestions.
L'idéal étant quand même une destination francophone, car ma compagne est complètement fermée à l'idée de devoir apprendre une langue étrangère... :hein:
Pour ma part j'ai choisi la Thaïlande, au point de vue médical ils sont au top mais une bonne assurance est nécessaire (quoique chez nous aussi si tu veux des soins de qualité)

Le cout de la vie est moins de la moitié moins cher et avec une pension moyenne tu peux vivre comme un prince.
En retraite ou en employé ?

Il y a pas beaucoup d’avantages en employé de ce que j’ai vu (salaires bas)

Ajouté après : 6 minutes 21 secondes:
solar10 a écrit : 02 juil. 2023, 09:12 Depuis Arlon? :lol2:
Tu pars de luik toi ?
Image Image
Image
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4264
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par cezame »

Je l'ai fait pendant 30 ans et je prenais souvent des routes "alternatives". Je mettais moins de temps en passant par Mersch que l'autoroute.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par solar10 »

romaric47 a écrit : 03 juil. 2023, 13:19
solar10 a écrit : 02 juil. 2023, 09:12 Depuis Arlon? :lol2:
Tu pars de luik toi ?
Voui. 340km/jour, depuis 2011. Et je ne suis pas le seul. J'en connais qui viennent d'un peu plus loin comme Crisnée, Remicourt ou Visé.
Liège est blindé de plaques jaunes. qui migrent tous les jours.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4264
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Sabine est partie vivre sa retraite en Espagne: “En Belgique, une personne seule a du mal à joindre les deux bouts"

Message par cezame »

solar10 a écrit :
romaric47 a écrit : 03 juil. 2023, 13:19
solar10 a écrit : 02 juil. 2023, 09:12 Depuis Arlon? Image2:
Tu pars de luik toi ?
Voui. 340km/jour, depuis 2011. Et je ne suis pas le seul. J'en connais qui viennent d'un peu plus loin comme Crisnée, Remicourt ou Visé.
Liège est blindé de plaques jaunes. qui migrent tous les jours.
J'en connaissais un qui venait de Bruxelles tous les jours, et un autre d'Egezee.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »