J'ai refusé tous les cookies et puis voilà:
Trois mois après la faillite de son restaurant, l’Usine à Dison, Raphaël Outmanns le rouvre
Bonne nouvelle dans le petit monde de la restauration à Dison. Trois mois après avoir fermé ses portes pour cause de faillite, la brasserie « l’Usine » s’apprête à les rouvrir. C’est son ancien patron qui devient son nouveau gérant…
Le patron revient aux manettes de l’Usine.
Le patron revient aux manettes de l’Usine. - D.R.
Image auteur par défaut
Par Yannick Goebbels
Publié le 12/06/2023 à 18:00
Le 3 avril dernier, le couperet tombait pour le restaurant « l’Usine » à Dison : l’aveu de faillite était officialisé. « En fait, l’établissement était fermé depuis le 13 mars », explique Raphaël Outmanns, son ancien patron. « L’augmentation des charges, du coût de l’énergie, des frais de personnel… Ajoutez à ces raisons mon hospitalisation. Bref, il n’y avait pas d’autre choix que de mettre la clé sous le paillasson ».
La terrasse sera évidemment ouverte.
La terrasse sera évidemment ouverte. - D.R.
La mauvaise nouvelle était difficile à avaler sur le site du Tremplin, dans l’ancienne usine Interlac. Et pour cause, cet établissement accueillait de nombreux clients du mardi au dimanche via une septantaine de places en intérieur et grosso modo l’équivalent en terrasse, outre un petit salon où l’on pouvait prendre un verre. La nouvelle qui suit va donc réjouir pas mal de monde.
« Ce vendredi, on rouvre l’Usine », confirme Raphaël Outmanns, son...nouveau gérant. « C’est via la société SRL Raffa que le restaurant revit. Rien ne change, sauf un peu au niveau du personnel. Je ne touche pas à ce qui se passait en cuisine, comme ça plaisait aux clients. Quant à moi, je vais donc aussi devoir gérer le volet administratif ».
En termes d’horaire d’ouverture, les modifications ne sont pas non plus importantes. « Nous avions l’habitude d’ouvrir le resto le mardi à midi. Ce ne sera plus le cas : ce sera fermé les lundis et mardis. Bref, nous serons ouverts du mercredi au dimanche compris », note-t-il, avant de donner l’eau à la bouche à ses clients. « Ici, c’est sympa, convivial, chaleureux, mais aussi très bon. Quant aux prix, ils restent attractifs. Nous ne sommes pas encore complets pour le week-end de reprise ».
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro