gyro vert,ce qui leur permettra d’être identifiables par les autres usagers de la route, qui «devront leur céder le passage» lorsque cela sera possible.
J'aurais mis du rouge flamme, mais bon... Chaucun son choix !

D'autant plus que l'utilisation d'un gyrophare, quelle que soit sa couleur, n'est pas une condition suffisante pour que l'on doive céder le passage.marcs a écrit : 18 mai 2023, 15:24 Hello,
Petite précision, ce système n'est encore qu'en cours d'évaluation et seulement pour un nombre restreint de zones et pour quelques pompiers.
Et surtout, le plus important, il s'agit de "feux de courtoisie" qui ne donnent aucune sorte de priorité, les autres usager n'ont donc aucune obligation de leur céder le passage (mais en tant que personne responsable je m'efforcerais de leur permettre de passer le plus rapidement possible ce que devrait faire tout le monde d'ailleur)
Si mes souvenirs sont bons (il est vraiment très loin le passage du permisjoel a écrit : 18 mai 2023, 20:34D'autant plus que l'utilisation d'un gyrophare, quelle que soit sa couleur, n'est pas une condition suffisante pour que l'on doive céder le passage.marcs a écrit : 18 mai 2023, 15:24 Hello,
Petite précision, ce système n'est encore qu'en cours d'évaluation et seulement pour un nombre restreint de zones et pour quelques pompiers.
Et surtout, le plus important, il s'agit de "feux de courtoisie" qui ne donnent aucune sorte de priorité, les autres usager n'ont donc aucune obligation de leur céder le passage (mais en tant que personne responsable je m'efforcerais de leur permettre de passer le plus rapidement possible ce que devrait faire tout le monde d'ailleur)
Oui c'est ça : la sirène ça s'appelle l'"avertisseur sonore spécial"Mackguil a écrit : 19 mai 2023, 07:10Si mes souvenirs sont bons (il est vraiment très loin le passage du permisjoel a écrit : 18 mai 2023, 20:34D'autant plus que l'utilisation d'un gyrophare, quelle que soit sa couleur, n'est pas une condition suffisante pour que l'on doive céder le passage.marcs a écrit : 18 mai 2023, 15:24 Hello,
Et surtout, le plus important, il s'agit de "feux de courtoisie" qui ne donnent aucune sorte de priorité, les autres usager n'ont donc aucune obligation de leur céder le passage (mais en tant que personne responsable je m'efforcerais de leur permettre de passer le plus rapidement possible ce que devrait faire tout le monde d'ailleur)), il faut la sirène plus le gyro, j'ai bon ?