J'en ai entendu parler souvent mais n'y ai jamais fait attention. C'est très bon en salade, en pesto, mixé dans certains fromages, et plus si affinités.
Donc voici un endroit où vous en trouverez beaucoup, énormément.
A Ocquier prendre la direction de Hamoir, suivre la route et après quelques kilomètres on longe le Néblon, regardez les sous-bois, il y en a plein, partout. Ils sont en fleurs avec des feuilles qui ressemblent au muguet mais plus grandes, il suffit de les sentir, délicat parfum d'ail, pour savoir si c'est bien la bonne plante et pas du muguet par exemple; cueillez-en autant que vous voulez mais laissez les bulbes pour les années suivantes.
On peut continuer la balade jusque Hamoir, au carrefour à droite, traverser le passage à niveau et juste avant le pont tourner à gauche et aller boire un verre/manger un morceau au Clapotis, terrasse sur l'Ourthe et grand jardin à l'arrière.
Si vous en voulez plus, à Hamoir continuer sur la N654 et virer à gauche à Comblain-Fairon (rue d'Anthisnes) vers la Rock. En remontant cette rue à un moment on longe un petit ruisseau de rien du tout dont une partie est colonisée depuis l'an dernier par des castors. Ils ont construit des barrages tous les 200-300m. c'est impressionnant, un peu plus loin on longe des carrières avec des falaises (de pierre

Mes photos sont prises du côté de Terwagne.
Bonne balade !
https://www.rtbf.be/article/lail-des-ou ... e-10964303
https://www.avouerie.be/

