Bonjour à tous
Ma carte sim Jim mobile a été désactivée. J'obtiens un message "carte sim non provisionnée" et impossible de passer des appels.
En regardant l'historique des appels sur le site de Jim mobile, je vois qu'il y a eu six appels au 1916 sans que je passe aucun appel. Il semblerait qu'une appli ou peut-être un virus ait passé ces appels qui n'ont pas abouti, et peut-être est-ce la raison du blocage ?
Y a t-il quelque chose à faire ou un truc à installer pour vérifier et (excusez-moi si cela peut paraître bête car je n'y connais rien), n'ai je pas un logiciel indésirable ou un virus sur mon smartphone ?
Merci pour vos avis !
Appel numéro 1916
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
Appel numéro 1916
Modifié en dernier par Noann le 14 avr. 2023, 22:12, modifié 1 fois.
- Membre
- Score de réactions : 52
Re: Appel numéro 1916
Aie... ça sent le GSM vérolé ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
-
- Novice ⭐
J'ai installé nod32 qui n'a trouvé aucune menace et j'ai vérifié les autorisations des applis : aucune appli suspecte n'a accès au téléphone...
- Membre
- Score de réactions : 43
N'ai pas compris le (je cite)
Ce que les gens ne voient pas est classique : ils envoyent un sms à un numéro pour un concours ou autre et , evidemment, ils reçoivent une réponse mais d'un numéro à 4 chiffres surtaxé.
Autrement dit : voir d'où (appel entrant/sortant) vient le numéro, date et heure et les autres numéros autour et cela fera peut-être "tilt". ;-)
Autre possibilité : n'est-ce pas un numéro propre à JIMmobile pour la messagerie/boite vocale ou autre ?
Est-ce surtaxé ? Et s'il y a bien six appels vers le numéros ou bien est-ce six appels du numéro ?...qu'il y a eu six appels au 1916 sans que je passe aucun appel.
Ce que les gens ne voient pas est classique : ils envoyent un sms à un numéro pour un concours ou autre et , evidemment, ils reçoivent une réponse mais d'un numéro à 4 chiffres surtaxé.
Autrement dit : voir d'où (appel entrant/sortant) vient le numéro, date et heure et les autres numéros autour et cela fera peut-être "tilt". ;-)
Autre possibilité : n'est-ce pas un numéro propre à JIMmobile pour la messagerie/boite vocale ou autre ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Novice ⭐
Merci à tous pour les réponses.
Je viens de vérifier. Ce sont en fait 3 sms envoyés depuis le 1916 (sans que je fasse rien du tout sur le téléphone) et 3 sms renvoyés au 1916.
Peut-être est-ce des infos "techniques " envoyées par l'opérateur ? Est-il possible que des sms soient envoyés sans qu'on le sache et qu'il y ait une réponse automatique ? (ou peut-être est-ce listé comme sms mais ce ne sont que des data techniques qui sont faussement listés comme sms ? ) Il n'y a aucune trace de ces sms sur le smartphone. Ils sont listés sur l'historique de Jim mobile. Je ne trouve nulle part d'infos sur ce 1916.
Je contacterai Jim mobile lundi.
La carte est toujours hors service. Pas d'accès réseau, il indique : carte non provisionnée
Je viens de vérifier. Ce sont en fait 3 sms envoyés depuis le 1916 (sans que je fasse rien du tout sur le téléphone) et 3 sms renvoyés au 1916.
Peut-être est-ce des infos "techniques " envoyées par l'opérateur ? Est-il possible que des sms soient envoyés sans qu'on le sache et qu'il y ait une réponse automatique ? (ou peut-être est-ce listé comme sms mais ce ne sont que des data techniques qui sont faussement listés comme sms ? ) Il n'y a aucune trace de ces sms sur le smartphone. Ils sont listés sur l'historique de Jim mobile. Je ne trouve nulle part d'infos sur ce 1916.
Je contacterai Jim mobile lundi.
La carte est toujours hors service. Pas d'accès réseau, il indique : carte non provisionnée
- Membre
- Score de réactions : 124
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Oui, contactez-les, c'est le mieux à faire.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21