Bonjour à tous
Ma carte sim Jim mobile a été désactivée. J'obtiens un message "carte sim non provisionnée" et impossible de passer des appels.
En regardant l'historique des appels sur le site de Jim mobile, je vois qu'il y a eu six appels au 1916 sans que je passe aucun appel. Il semblerait qu'une appli ou peut-être un virus ait passé ces appels qui n'ont pas abouti, et peut-être est-ce la raison du blocage ?
Y a t-il quelque chose à faire ou un truc à installer pour vérifier et (excusez-moi si cela peut paraître bête car je n'y connais rien), n'ai je pas un logiciel indésirable ou un virus sur mon smartphone ?
Merci pour vos avis !
Appel numéro 1916
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
Appel numéro 1916
Modifié en dernier par Noann le 14 avr. 2023, 22:12, modifié 1 fois.
- Membre
- Score de réactions : 52
Re: Appel numéro 1916
Aie... ça sent le GSM vérolé ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
-
- Novice ⭐
J'ai installé nod32 qui n'a trouvé aucune menace et j'ai vérifié les autorisations des applis : aucune appli suspecte n'a accès au téléphone...
- Membre
- Score de réactions : 43
N'ai pas compris le (je cite)
Ce que les gens ne voient pas est classique : ils envoyent un sms à un numéro pour un concours ou autre et , evidemment, ils reçoivent une réponse mais d'un numéro à 4 chiffres surtaxé.