Temps de réparation : Proximus mauvais élève ?

Discussions hors sujet,...
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 189

Temps de réparation : Proximus mauvais élève ?

Message par solar10 »

Encore un article à la 6-4-2.
Combien de temps ces pannes ont-elles duré ?
Le nombre de plaintes ne dit rien non plus sur le nombre de pannes. Mais il est difficile de trouver des chiffres sur ce point. Le baromètre de qualité de l’IBPT indique combien d’heures il faut en moyenne aux opérateurs pour résoudre une panne.

Pour réparer 95 % des pannes, Proximus a eu besoin de 236,6 heures en moyenne au premier semestre 2022, suivi de VOO (116,7 heures), Scarlet (110 heures), Telenet (81 heures) et Orange (37,17 heures).
https://www.7sur7.be/home/pannes-quels- ... ~aeb175b1/

Si Proximus met plus de temps, ne serait-ce pas pour mieux faire qu'un bricolage ?
Est-ce qu'on a distingué le temps que PXS consacre aux réparations demandées par les OLO/Entreprises ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Temps de réparation : Proximus mauvais élève ?

Message par tntuner »

Un membre de ma famille (qui est passé chez Telenet depuis, grâce à moi qui lui ai cassé les c...) a dû attendre 10 jours sans TV suite à une panne. Pour une personne âgée, c'est loin d'être top, surtout qu'ils ont promis de passer et ne sont pas passés le jour prévu et sans prévenir, pour finalement régler le problème à distance. Ça fait vraiment très sérieux tout ça...
La solution temporaire qu'ils ont proposé: l'app Pickx sur le smartphone via la 4G :nul:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: Temps de réparation : Proximus mauvais élève ?

Message par rodrigue7973 »

ouch trop proximus a gros panne ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image