TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
A la base, l'objectif est louable puisqu'il s'agit de regrouper toute la gestion des ressources humaines dans une seule application, gérée centralement par un service transversal de support, le BOSA, et donc de décharger les petits services RH décentralisés. Evidemment, il n'est pas avoué publiquement que cette gestion centralisée permet au BOSA de tout contrôler et donc d'enlever une certaine forme de pouvoir aux différents ministères (la justice en ce qui me concerne). Il y a la même chose avec l'informatique, gérée centralement, le service informatique de mon organisme n'yant plus que des accès de niveau inférieur.
Pour ma part, on n'utilise ce nouveau Persopoint depuis janvier 2022 et on n'y fait pas grand chose puisqu'il n'y a pas de demande de remboursements, d'indemnités etc. Par contre, tout ce qui est encodage de congés, de télétravail, etc, est très lent. Dès qu'on encode qqch, ça tourne ça tourne ça tourne. Si je veux encoder 8 absences, on va dire deux demandes de congé et huit télétravaux, ça peut prendre une demi-heure. Ma cheffe, qui doit valider les demandes d'une petite quinzaine de personnes, en a vite pour demi-journée pour traiter tout cela. A noter également qu'il y a bien une vue générale des demandes mais ce 'calendrier' s'affiche par semaine, pas par mois. Pas très pratique donc. Et que ma cheffe n'a pas d'outil (à part One Note mais qui n'a rien à voir avec Persopoint) pour avoir un aperçu des absences de toute son équipe. Bref, c'est un boulot administratif rébarbatif qui ne lui apporte aucune plus-value. A noter aussi qu'on ne peut encoder certaines absences que par après, si par exemple il faut ajouter une attestation, et que c'est la porte ouverte à tous les abus puisque le plus souvent on ne pointe plus et que si tu ne 'penses' plus à encoder cette absence a posteriori, beh dans la masse ça ne se voit pas vraiment ...
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To