[TV] Proximus: problème V7

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

[TV] Proximus: problème V7

Message par brebis »

Ce soir V7 allumé et les 2 Led blanches mais rien sur la TV, qui me dit aucun signal ; dans ma chambre à l'étage Pickx fonctionne sur mon Apple TV... quid ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Re: [TV] Proximus: problème V7

Message par Mackguil »

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Le V7 qui fait son V7.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

Je viens de redémarrer la BBOX 3, je vais aller revoir au V7 en bas. Dans ma chambre, Pickx fonctionne toujours correctement sur mon Apple TV 4K.

Le V7 est connecté depuis plus de 2 mois à une CPL (j'ai ainsi pu mettre le wifi booster dans la chambre à côté pour que le wifi passe bien dans toute la maison), et jamais eu de problème (d'ailleurs, à l'arrière, le V7 semble bien recevoir le signal, d'autant plus que les 2 leds sont blanches).

Et ça ne peut pas être mon câble HDMI, car ça fonctionnait encore hier soir (j'ai pas eu le temps d'allumer le V7 ce jour pendant midi).

Ajouté après : 8 minutes 47 secondes:
Alors, ça ne marchait toujours pas.

J'ai alors éteint le V7 avec la télécommande, puis j'ai également éteint la TV ; ensuite, j'ai rallumé la TV en rallumant le V7 (la TV s'est donc rallumée automatiquement grâce au HDMI CEC), et... miracle, le V7 refonctionne !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

Quand le V7 déconne, il faut l'éteindre via l'interrupteur situé à l'arrière (voire même retirer la prise quelques minutes) et non pas avec la télécommande.
Dans 99% des cas, cela solutionne le problème. :wink:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Redemarrer aussi les cpl peut-être ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound