Proximus reprend les activités d'edpnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par mistertix »

Joachim a écrit : 14 déc. 2022, 17:07 Mise à jour : la situation actuelle est prolongée jusqu'au 31/01/2023.
La société reste active durant cette période, et une solution est toujours recherchée activement.
Il y a plusieurs personnes impliquées et intéressées dans la recherche de solutions.
on est avec vous! :ok:
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par CrOzEnFoX »

cobain05 a écrit : 21 nov. 2022, 11:32 il n'y a aucun renouvellement forcé d'IP chez edpnet.
Aucune déconnexion forcée.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis mon premier jour chez EDPNET, j'ai une déconnexion et changement d'IP tous les 24h à environ 3h30 du matin.
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

CrOzEnFoX a écrit : 15 déc. 2022, 17:14
cobain05 a écrit : 21 nov. 2022, 11:32 il n'y a aucun renouvellement forcé d'IP chez edpnet.
Aucune déconnexion forcée.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis mon premier jour chez EDPNET, j'ai une déconnexion et changement d'IP tous les 24h à environ 3h30 du matin.
C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
solar10Mackguil
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Mackguil »

cobain05 a écrit : 15 déc. 2022, 17:27
CrOzEnFoX a écrit : 15 déc. 2022, 17:14
cobain05 a écrit : 21 nov. 2022, 11:32 il n'y a aucun renouvellement forcé d'IP chez edpnet.
Aucune déconnexion forcée.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis mon premier jour chez EDPNET, j'ai une déconnexion et changement d'IP tous les 24h à environ 3h30 du matin.
C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)

Image
Merci pour cet éclaircissement.

Pour éviter de chercher à ceux qui veulent invalider la déconnexion:

Internet ==> données d'accès ==> Modifier la configuration de la connexion ==> décocher: Différer la déconnexion imposée par l'opérateur à la plage horaire comprise entre heures
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par CrOzEnFoX »

cobain05 a écrit : 15 déc. 2022, 17:27
CrOzEnFoX a écrit : 15 déc. 2022, 17:14
cobain05 a écrit : 21 nov. 2022, 11:32 il n'y a aucun renouvellement forcé d'IP chez edpnet.
Aucune déconnexion forcée.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis mon premier jour chez EDPNET, j'ai une déconnexion et changement d'IP tous les 24h à environ 3h30 du matin.
C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)

Image
C'est incroyable que je n'ai jamais vu cette option dans la Fritzbox :lol2:
Merci beaucoup :biere:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Mackguil »

CrOzEnFoX a écrit : 15 déc. 2022, 20:47
cobain05 a écrit : 15 déc. 2022, 17:27
CrOzEnFoX a écrit : 15 déc. 2022, 17:14
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis mon premier jour chez EDPNET, j'ai une déconnexion et changement d'IP tous les 24h à environ 3h30 du matin.
C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)

Image
C'est incroyable que je n'ai jamais vu cette option dans la Fritzbox :lol2:
Merci beaucoup :biere:
En même temps, elle est bien cachée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par CrOzEnFoX »

Depuis plusieurs semaines, voici ce que je me tape systématiquement chaque soirée chez EDPnet avec une ligne en fibre optique... alors qu'avant j'avais constamment du 500Mbps.
C'est honteux !
Image
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

CrOzEnFoX a écrit : 16 déc. 2022, 18:11 Depuis plusieurs semaines, voici ce que je me tape systématiquement chaque soirée chez EDPnet avec une ligne en fibre optique... alors qu'avant j'avais constamment du 500Mbps.
C'est honteux !
Image
Qu'y-a-t-il de "honteux" ? S'il y a un problème, ouvre un ticket pour demander un dépannage et arrête d'immédiatement d'agresser comme tu le fais.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par tntuner »

Belgacom customer??? :doute:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par CrOzEnFoX »

tntuner a écrit : 18 déc. 2022, 11:52 Belgacom customer??? :doute:
Un problème ?
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Tskynet »

CrOzEnFoX a écrit : 16 déc. 2022, 18:11 Depuis plusieurs semaines, voici ce que je me tape systématiquement chaque soirée chez EDPnet avec une ligne en fibre optique...
Image
la fibre :petard: :lol2: :mrgreen: :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par mikahardware »

Avatar du membre
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par CrOzEnFoX »

mikahardware a écrit : 18 déc. 2022, 14:44 Fonctionne bien la fibre ^^

https://pxs.speedtestcustom.com/result/ ... 17865123f4
Pas chez moi depuis quelques semaines ^^
Ca varie de 10Mbps à 500 Mbps. J'ai ouvert un ticket.
Ca ressemble clairement à une surcharge de capacité de ce que EDPnet alloue.
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

C'est sans doute une saturation de la capacité pour le VLAN fibre dont tu dépends, c'est en général réglé en quelques jours une fois le ticket pris en charge.
Si cela ne devait pas être le cas, n'hésite pas à me communiquer le numéro du ticket en MP, j'y regarderai.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (3 au total) :
MackguilCriscocoCrOzEnFoX
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par tntuner »

CrOzEnFoX a écrit : 18 déc. 2022, 14:10
tntuner a écrit : 18 déc. 2022, 11:52 Belgacom customer??? :doute:
Un problème ?
Aucun, et toi?
Je me demandais simplement si tu étais client chez EDPNet ou Proximus...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par CrOzEnFoX »

tntuner a écrit : 19 déc. 2022, 09:42
CrOzEnFoX a écrit : 18 déc. 2022, 14:10
tntuner a écrit : 18 déc. 2022, 11:52 Belgacom customer??? :doute:
Un problème ?
Aucun, et toi?
Je me demandais simplement si tu étais client chez EDPNet ou Proximus...
Quelle importance ?
C'est simplement que je n'ai plus changé l'avatar depuis 15 ans, avatar qui vient de mon profile sur l'autre forum.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par tntuner »

Ok, c'était juste pour comprendre, vu qu'on parle de EDPnet ici :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par joel »

Pour ceux que ça intéresse, voici une décision de l'IBPT suite à une plainte d'Edpnet :


Décision du 20 décembre 2022 concernant un éventuel effet de ciseau tarifaire concernant l’offre de fibre optique de Proximus

En 2021, l’IBPT a examiné au niveau du portefeuille si les opérateurs puissants sur le marché (Proximus, Telenet, Brutélé et VOO SA) appliquaient des tarifs susceptibles d’entraîner un effet de ciseau tarifaire (ou une compression de marge). Il est question d’un ciseau tarifaire lorsque la marge entre tous les revenus pertinents et les coûts de gros ne suffit pas pour couvrir les coûts de réseau propres et les coûts de détail, y compris une rémunération raisonnable du capital.

Ce test de ciseau tarifaire du portefeuille a été réalisé à l’époque à un niveau d’agrégation pertinent, conformément aux lignes directrices du 22 juin 2021, à savoir le portefeuille de produits phares des opérateurs mentionnés. En 2021, l’IBPT n’a pas pu constater de pratiques de ciseau tarifaire au niveau du portefeuille.

Il ne peut cependant pas être exclu qu’un opérateur puissant sur le marché conçoive tout de même des offres de détail difficilement duplicables économiquement et positionnées spécifiquement sur certains segments de marché visés par des opérateurs alternatifs. Dans de tels cas, il peut être justifié de compléter le test de portefeuille par un test au niveau des produits individuels.

L’IBPT a récemment décidé d’effectuer un test au niveau des produits individuels à la suite d’une plainte d’edpnet concernant certains abonnements Internet de détail basés sur la fibre optique offerts par Proximus et sa marque Scarlet. Sans préjudice des résultats du test sur le portefeuille de Proximus et compte tenu des circonstances, un test de ciseau tarifaire sur la base des produits individuels spécifiques qui font l’objet de la plainte d’edpnet est justifié vu l’importance de ces produits pour l’opérateur alternatif.

Il ressort cependant des résultats du test qu’aucune marge négative n’a pu être identifiée au niveau des produits si l’on tient compte des coûts incrémentaux et des recettes pertinents, ainsi que de la proportion de clients desservis sur la base du bitstream xDSL ou du bitstream GPON (fibre). Par conséquent, la plainte d’edpnet est rejetée.

https://www.ibpt.be/operateurs/publicat ... e-proximus
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 357
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par stef007 »

Il me semble que la plainte concernait mobile vicking et non pas scarlet ou les produits pxms eux même. c'était concernant l'offre fixe internet de mobile vicking
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par joel »

stef007 a écrit : 29 déc. 2022, 08:51 Il me semble que la plainte concernait mobile vicking et non pas scarlet ou les produits pxms eux même. c'était concernant l'offre fixe internet de mobile vicking
C'est toi qui vois ...
Le 1er mars 2022, l’IBPT a reçu une plainte de la part d’edpnet concernant les prix de
certains abonnements de détail à l’internet qui sont offerts par Proximus et sa marque
Scarlet qui, vu le prix de gros pour l’offre de fibre optique associée, pourraient donner lieu
à un ciseau tarifaire.
Dans un courrier du 1er mars 2022, edpnet a fait part de ses inquiétudes quant à la politique
de prix de Proximus concernant le fait que les clients de Proximus et de Scarlet sont
contraints de passer de produits sur cuivre à des produits sur fibre optique6 d’entrée de
gamme. Ces clients peuvent généralement bénéficier (temporairement ou non) de
conditions favorables pour les produits sur fibre optique vers lesquels ils migrent. edpnet
exprime en outre son inquiétude concernant le nouveau produit « Internet Essential » que
Proximus mettra sur le marché à 25 €, et ce tant pour les nouveaux clients que pour les
clients existants.