on est avec vous!
Proximus reprend les activités d'edpnet
Modérateurs : carabao, cobain05
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 1534
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
- A remercié : 428 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
-
- Novice ⭐
- Messages : 25
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis mon premier jour chez EDPNET, j'ai une déconnexion et changement d'IP tous les 24h à environ 3h30 du matin.
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 191
- Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
- solar10 • Mackguil
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18076
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 782 fois
- A été remercié : 818 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Merci pour cet éclaircissement.cobain05 a écrit : ↑15 déc. 2022, 17:27C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)
Pour éviter de chercher à ceux qui veulent invalider la déconnexion:
Internet ==> données d'accès ==> Modifier la configuration de la connexion ==> décocher: Différer la déconnexion imposée par l'opérateur à la plage horaire comprise entre heures
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Messages : 25
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
C'est incroyable que je n'ai jamais vu cette option dans la Fritzboxcobain05 a écrit : ↑15 déc. 2022, 17:27C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)
Merci beaucoup :biere:
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18076
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 782 fois
- A été remercié : 818 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
En même temps, elle est bien cachée.CrOzEnFoX a écrit : ↑15 déc. 2022, 20:47C'est incroyable que je n'ai jamais vu cette option dans la Fritzboxcobain05 a écrit : ↑15 déc. 2022, 17:27C'est parce que tu as laissé l'option activée dans ta fritz, si tu la désactive, tu n'auras plus la déco (la fritz par défaut provoque une déco PPP toute les 24h pendant une tranche horaire que tu peux définir)
Ce n'est en aucun cas un changement initié par edpnet :-)
Merci beaucoup :biere:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Messages : 25
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Depuis plusieurs semaines, voici ce que je me tape systématiquement chaque soirée chez EDPnet avec une ligne en fibre optique... alors qu'avant j'avais constamment du 500Mbps.
C'est honteux !
C'est honteux !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4276
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Localisation : Triangle BFL
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 285 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Qu'y-a-t-il de "honteux" ? S'il y a un problème, ouvre un ticket pour demander un dépannage et arrête d'immédiatement d'agresser comme tu le fais.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7975
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 529 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Belgacom customer???
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
- Messages : 25
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Pas chez moi depuis quelques semaines ^^mikahardware a écrit : ↑18 déc. 2022, 14:44 Fonctionne bien la fibre ^^
https://pxs.speedtestcustom.com/result/ ... 17865123f4
Ca varie de 10Mbps à 500 Mbps. J'ai ouvert un ticket.
Ca ressemble clairement à une surcharge de capacité de ce que EDPnet alloue.
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 191
- Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
C'est sans doute une saturation de la capacité pour le VLAN fibre dont tu dépends, c'est en général réglé en quelques jours une fois le ticket pris en charge.
Si cela ne devait pas être le cas, n'hésite pas à me communiquer le numéro du ticket en MP, j'y regarderai.
Si cela ne devait pas être le cas, n'hésite pas à me communiquer le numéro du ticket en MP, j'y regarderai.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (3 au total) :
- Mackguil • Criscoco • CrOzEnFoX
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7975
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 529 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Aucun, et toi?
Je me demandais simplement si tu étais client chez EDPNet ou Proximus...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
- Messages : 25
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Quelle importance ?
C'est simplement que je n'ai plus changé l'avatar depuis 15 ans, avatar qui vient de mon profile sur l'autre forum.
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7975
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 529 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Ok, c'était juste pour comprendre, vu qu'on parle de EDPnet ici
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Pour ceux que ça intéresse, voici une décision de l'IBPT suite à une plainte d'Edpnet :
Décision du 20 décembre 2022 concernant un éventuel effet de ciseau tarifaire concernant l’offre de fibre optique de Proximus
En 2021, l’IBPT a examiné au niveau du portefeuille si les opérateurs puissants sur le marché (Proximus, Telenet, Brutélé et VOO SA) appliquaient des tarifs susceptibles d’entraîner un effet de ciseau tarifaire (ou une compression de marge). Il est question d’un ciseau tarifaire lorsque la marge entre tous les revenus pertinents et les coûts de gros ne suffit pas pour couvrir les coûts de réseau propres et les coûts de détail, y compris une rémunération raisonnable du capital.
Ce test de ciseau tarifaire du portefeuille a été réalisé à l’époque à un niveau d’agrégation pertinent, conformément aux lignes directrices du 22 juin 2021, à savoir le portefeuille de produits phares des opérateurs mentionnés. En 2021, l’IBPT n’a pas pu constater de pratiques de ciseau tarifaire au niveau du portefeuille.
Il ne peut cependant pas être exclu qu’un opérateur puissant sur le marché conçoive tout de même des offres de détail difficilement duplicables économiquement et positionnées spécifiquement sur certains segments de marché visés par des opérateurs alternatifs. Dans de tels cas, il peut être justifié de compléter le test de portefeuille par un test au niveau des produits individuels.
L’IBPT a récemment décidé d’effectuer un test au niveau des produits individuels à la suite d’une plainte d’edpnet concernant certains abonnements Internet de détail basés sur la fibre optique offerts par Proximus et sa marque Scarlet. Sans préjudice des résultats du test sur le portefeuille de Proximus et compte tenu des circonstances, un test de ciseau tarifaire sur la base des produits individuels spécifiques qui font l’objet de la plainte d’edpnet est justifié vu l’importance de ces produits pour l’opérateur alternatif.
Il ressort cependant des résultats du test qu’aucune marge négative n’a pu être identifiée au niveau des produits si l’on tient compte des coûts incrémentaux et des recettes pertinents, ainsi que de la proportion de clients desservis sur la base du bitstream xDSL ou du bitstream GPON (fibre). Par conséquent, la plainte d’edpnet est rejetée.
https://www.ibpt.be/operateurs/publicat ... e-proximus
Décision du 20 décembre 2022 concernant un éventuel effet de ciseau tarifaire concernant l’offre de fibre optique de Proximus
En 2021, l’IBPT a examiné au niveau du portefeuille si les opérateurs puissants sur le marché (Proximus, Telenet, Brutélé et VOO SA) appliquaient des tarifs susceptibles d’entraîner un effet de ciseau tarifaire (ou une compression de marge). Il est question d’un ciseau tarifaire lorsque la marge entre tous les revenus pertinents et les coûts de gros ne suffit pas pour couvrir les coûts de réseau propres et les coûts de détail, y compris une rémunération raisonnable du capital.
Ce test de ciseau tarifaire du portefeuille a été réalisé à l’époque à un niveau d’agrégation pertinent, conformément aux lignes directrices du 22 juin 2021, à savoir le portefeuille de produits phares des opérateurs mentionnés. En 2021, l’IBPT n’a pas pu constater de pratiques de ciseau tarifaire au niveau du portefeuille.
Il ne peut cependant pas être exclu qu’un opérateur puissant sur le marché conçoive tout de même des offres de détail difficilement duplicables économiquement et positionnées spécifiquement sur certains segments de marché visés par des opérateurs alternatifs. Dans de tels cas, il peut être justifié de compléter le test de portefeuille par un test au niveau des produits individuels.
L’IBPT a récemment décidé d’effectuer un test au niveau des produits individuels à la suite d’une plainte d’edpnet concernant certains abonnements Internet de détail basés sur la fibre optique offerts par Proximus et sa marque Scarlet. Sans préjudice des résultats du test sur le portefeuille de Proximus et compte tenu des circonstances, un test de ciseau tarifaire sur la base des produits individuels spécifiques qui font l’objet de la plainte d’edpnet est justifié vu l’importance de ces produits pour l’opérateur alternatif.
Il ressort cependant des résultats du test qu’aucune marge négative n’a pu être identifiée au niveau des produits si l’on tient compte des coûts incrémentaux et des recettes pertinents, ainsi que de la proportion de clients desservis sur la base du bitstream xDSL ou du bitstream GPON (fibre). Par conséquent, la plainte d’edpnet est rejetée.
https://www.ibpt.be/operateurs/publicat ... e-proximus
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 358
- Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
Il me semble que la plainte concernait mobile vicking et non pas scarlet ou les produits pxms eux même. c'était concernant l'offre fixe internet de mobile vicking
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Proximus reprend les activités d'edpnet
C'est toi qui vois ...
Le 1er mars 2022, l’IBPT a reçu une plainte de la part d’edpnet concernant les prix de
certains abonnements de détail à l’internet qui sont offerts par Proximus et sa marque
Scarlet qui, vu le prix de gros pour l’offre de fibre optique associée, pourraient donner lieu
à un ciseau tarifaire.
Dans un courrier du 1er mars 2022, edpnet a fait part de ses inquiétudes quant à la politique
de prix de Proximus concernant le fait que les clients de Proximus et de Scarlet sont
contraints de passer de produits sur cuivre à des produits sur fibre optique6 d’entrée de
gamme. Ces clients peuvent généralement bénéficier (temporairement ou non) de
conditions favorables pour les produits sur fibre optique vers lesquels ils migrent. edpnet
exprime en outre son inquiétude concernant le nouveau produit « Internet Essential » que
Proximus mettra sur le marché à 25 €, et ce tant pour les nouveaux clients que pour les
clients existants.