Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 11 janv. 2023, 17:26 En tout cas, ça fait bien chier.
D'où la nécessité de Canard fresh disk Fraïcheur citron vert :mrgreen:

Tout cela devient un véritable cercle vicieux ! :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

J'ai pris un article au hasard. Je n'ai jamais commandé cet article.

Tiens, maintenant que j'y pense, j'imagine que c'est pareil même si on est abonné Prime sur le .FR. Donc ça devient intéressant de prendre un Prime ailleurs que sur le .BE.
Finalement, c'est ce que Amazon voulait en fin de compte.

Bon, ceci dit, ça dépend des marques. Certaines sont encore disponibles. Mais pour combien de temps encore...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Unix-Linux »

Même si tu prends le Prime .FR (qui coûte déjà très cher) cela n'arrangera pas le problème.
Il te dira tout simplement que ce n'est pas livrable en Belgique.

Idem chez amazon de avec un prime, les "alexa", livraison en Belgien, c'était Nicht. Mais bon, finalement j'avais trouvé une autre solution mais qui m'a coûté plus cher en frais de transports, donc pas si intéressant que ça, finalement.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

Est-ce que quelqu'un pourrait partager un lien d'un article qu'il pouvait commander avant et plus maintenant sur Amazon Allemagne ?
Pour voir si moi qui suis Prime sur l'Allemand, je peux encore le commander ou pas.
Perso je viens de commander des déos de marque Rexona que j'ai l'habitude de commander et je n'ai pas eu de souci.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Par exemple:





Les déo Rexona je peux les acheter aussi. Idem pour les produits de la marque Nivea qui semblent être encore disponibles.
Au fait, tu as pu renouveler ton Prime sur le .DE?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

Ah ben non, pas dispo non plus avec le Prime.
Ceci dit, quand je vais voir ces articles sans être connecté à mon compte et en utilisant un autre navigateur ce n'est pas dispo non plus, donc je pense que même pour les Allemands ces produits ne sont plus disponibles, et que cela n'a rien avoir avec le fait d'être belge ou pas, contrairement à l'exemple cité ici :
tntuner a écrit : 11 janv. 2023, 17:12 Je viens de faire le test et je pense que c'est mort depuis la Belgique.

J'ai pris un article Canard WC sur Amazon FR. Il dit que l'article n'est plus disponible. Je me déconnecte de mon compte Amazon et je demande une livraison en France. Hop, l'article devient disponible, comme par magie. Si je choisis n'importe quel autre pays, l'article redevient indisponible.

Visiblement, Amazon vient de régionaliser la disponibilité de ses articles selon le pays. C'est incroyable et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.

Ci-dessous, des captures d'écran:

1. Si je ne suis pas connecté (et que je suis donc un client français):
Image

2. Si j'indique que la livraison doit se faire en Belgique:
Image

J'ai fait le même test avec Amazon.DE. Même résultat.
Ajouté après : 4 minutes 10 secondes:
tntuner a écrit : 11 janv. 2023, 20:12 Au fait, tu as pu renouveler ton Prime sur le .DE?
Oui, ça s'est renouvelé automatiquement. Et je n'ai été facturé que 49 euros d'ailleurs, alors que le renouvellement s'est fait après l'augmentation des prix sur le FR.
En plus j'avais lu quelque part que pour le DE le Prime était à 89 euros/an, alors que moi j'ai toujours payé 49 depuis des années.

PAr contre, je reçois régulièrement des mails et des annonces sur leur site pour dire qu'Amazon Belgique est maintenant disponible et me proposent de transférer mon Prime sur le Belge, et que si je le fais, je ne saurai plus redevenir Prime sur le DE. Pour l'instant j'ignore cette proposition, et ça fonctionne toujours sur le DE.

Ajouté après : 4 minutes 5 secondes:
Concernant le Swifer qui n'est pas dispo, ils me proposent un produit similaire de la marque Amazon Basics, que je peux commander sans problème.

Ajouté après : 15 minutes 16 secondes:
Bon, je viens de faire le test avec un produit Canard WC, et effectivement si on met une adresse de livraison belge, le produit n'est pas disponible, alors qu'avec un code postal Allemand le produit devient disponible comme par enchantement... :bang:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Oui, il est possible que les exemples que j'ai pris correspondaient à des articles réellement épuisés. Mais bon, je vois que tu en as trouvé un qui n'est dispo qu'avec livraison en Allemagne.

On va continuer de profiter des articles qui sont encore dispo tant qu'on peut.

Et tant mieux pour toi d'être resté Prime sur le .DE, surtout que le prix est resté inchangé :ok:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

C'est vrai que c'est bien la loose si ils suppriment la possibilité de se faire livrer en Belgique...

Quoique dans mon cas, pour tout ce qui est produit cosmétique ce n'est pas plus embêtant que cela, car habitant près de la frontière, j'ai toujours la possibilité d'aller acheter ces produits dans les magasins physiques en Allemagne (DM, Kaufland, etc...). D'ailleurs sur Amazon, quand ils ne sont pas en promo ou offre flash, ils sont au même prix que dans les magasins que j'ai cités (je suppose que c'est le prix "officiel" allemand pour ces produits là).

Mais je conçois bien que pour les personnes habitant plus loin de la frontière, cela peut vite devenir très embêtant...

Ce qui me dérangerait, ce serait que ces restrictions de frontières s'appliquent également à d'autres produits (électronique, bricolage, accessoires, etc...) qui eux par contre sont très souvent proposés à des tarifs défiant toute concurrence...
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Greg420 »

Unix-Linux a écrit : 11 janv. 2023, 17:24 Rationaliser les coûts de transports ?

Je vois ça "partout" (sites e-commerce) : soit moins de "promo" de -25 à -10% si pas 5%...
Soit frais de transports gratuits mais prix à partir de telle somme d'achat.

C'était déjà le cas chez amaz0n .DE avec transports gratuits à partir de 29 euros, plus 25
Et dans bien d'autres également. ://
Cela a tjs été 29 sur DE, 25 c'est sur FR, 20 sur NL & pareil sur com.be il me semble :razz:

J'ai également la même chose sur des produits nivea que j'achetais sur amazonDE, qui sont par exemple 2 à 3x plus cher ici en magasin, hors promos -30-40-50% régulière mais qui vont bientôt cesser j'pense bien :oops:
zepatko a écrit : 11 janv. 2023, 19:16 Est-ce que quelqu'un pourrait partager un lien d'un article qu'il pouvait commander avant et plus maintenant sur Amazon Allemagne ?
Pour voir si moi qui suis Prime sur l'Allemand, je peux encore le commander ou pas.
Perso je viens de commander des déos de marque Rexona que j'ai l'habitude de commander et je n'ai pas eu de souci.
Code ASIN B07XZ9R3MQ par exemple (Le reste de la gamme Nivea commence aussi à passer à la trappe), dispo pour pr Allemagne mais plus pr les belges mais pas testé pour la France, je n'achète quand même quasi plus sur Amazon ayant du stock, à croire que je l'ai senti :mrgreen:

Heureusement la France n'est pas loin et encore bon marché, mais jusqu'à quand 😶
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

Greg420 a écrit : 11 janv. 2023, 23:57 Code ASIN B07XZ9R3MQ par exemple (Le reste de la gamme Nivea commence aussi à passer à la trappe), dispo pour pr Allemagne mais plus pr les belges
Je confirme que malgré le Prime, la livraison en Belgique n'est pas possible. Dès que je mets une adresse allemande, ça passe sans souci.

Ils font bien ch*er avec leur Amazon Belgique. Déjà qu'il n'y a vraiment pas grand chose de disponible, mais en plus ça vient foutre le bordel pour ceux qui commandent sur les Amazon étrangers...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
Greg420
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Ca n'a rien à voir avec Amazon Belgique.
Si on met une adresse Luxembourgeoise ou Suisse, ça devient non disponible. Et pourtant il n'existe pas d'Amazon propre à ces deux pays-là.

Donc un Suisse qui commandait sur Amazon DE (pour autant que c'était intéressant pour lui de le faire) se retrouve dans la même situation que nous belges.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Tiens, au fait, pour ceux qui sont abonnés à des produits sur le .DE ou le .FR, produits qui ont disparu pour la Belgique, je suppose que l'abonnement a sauté aussi, non?

Et si on commande avec livraison en Allemagne et qu'on change l'adresse de livraison APRES confirmation de la commande, vers une adresse belge, que se passe-t-il? A tester peut-être...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par solar10 »

J'ai régulièrement des produits en retard. Plus rarement annulés.
Je vais re-vérifier pcq j'ai reçu beaucoup de notifs depuis mi-décembre.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Apparemment, ces produits ne peuvent plus être expédiés hors Allemagne car il contiendraient des substances dangereuses.
Source: https://www.amazon.de/-/en/gp/help/cust ... =202015270
Perfumery & Cosmetics

Products from the Perfumery and Cosmetics departments cannot be delivered to all countries. Liquid items from these departments may be classified as hazardous materials.
Si on clique sur le lien, on arrive sur ce texte:
Hazmat

Products containing flammable, pressurised, corrosive, environmentally hazardous or otherwise hazardous chemicals and classified as hazardous materials can only be sent within Germany (excluding the German islands) and to mainland addresses in the countries listed below.

Note: These products can be sent only by standard delivery within Germany and internationally. Within certainpostcode ranges in Germany, delivery with Same-Day (Evening-Express) is also available.

Germany:

The following postal codes in Germany are excluded from hazardous material deliveries: 18565, 23570, 26465, 26474, 26486, 26548, 26571, 26579, 26757, 27498, 27499, 25849, 25859, 25863, 25869, 25938, 25946, 25980, 25992, 25993, 25994, 25995, 25996, 25997, 25998, 25999.

Delivery to PackStations is not available.

International:

Items declared as hazardous materials can currently be ordered with standard delivery for delivery addresses in the following countries (excluding all islands):

Austria
United Kingdom
Belgium
France (mainland only)
Luxembourg
Netherlands
Italy (mainland only)
Denmark (only postal code ranges 50 - 99)
Spain (mainland only)
Portugal (mainland only)
Poland
Czech Republic
Hungary
Monaco
Vatican City
Visiblement, ils ont revu cette liste et ont retiré pas mal de pays (peut-être même tous).

Ajouté après : 2 minutes 46 secondes:
Pour Amazon.FR:

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 83T397XQ3R
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

tntuner a écrit : 12 janv. 2023, 12:02 Et si on commande avec livraison en Allemagne et qu'on change l'adresse de livraison APRES confirmation de la commande, vers une adresse belge, que se passe-t-il? A tester peut-être...
On sait modifier l'adresse de livraison après la commande ?
Ce que j'ai déjà essayé, c'est de mettre une adresse allemande pour voir les produits comme étant disponibles, les mettre dans le panier, et valider la commande. Mais au moment où on met une adresse de livraison en Belgique, on reçoit un message d'erreur comme quoi la commande ne peut être livrée à cette adresse.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par solar10 »

Même soucis pour moi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Et tes abonnements, Solar, toujours actifs?

Ajouté après : 50 secondes:
zepatko a écrit : 12 janv. 2023, 12:29 On sait modifier l'adresse de livraison après la commande ?
Je pense oui, mais pas sûr. De toute manière, je suis certain qu'ils ont pensé à tout.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 12 janv. 2023, 13:06 Et tes abonnements, Solar, toujours actifs?

Ajouté après : 50 secondes:
zepatko a écrit : 12 janv. 2023, 12:29 On sait modifier l'adresse de livraison après la commande ?
Je pense oui, mais pas sûr. De toute manière, je suis certain qu'ils ont pensé à tout.
À condition qu'elle soit encodée, c'est facile de choisir l'autre adresse de livraison.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Oui, mais ça va probablement annuler la commande. A essayer...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 12 janv. 2023, 13:24 À condition qu'elle soit encodée, c'est facile de choisir l'autre adresse de livraison.
Même après avoir finalisé la commande ?
Pendant la commande oui, ça je le fais souvent, car comme je suis Prime je commande très régulièrement pour ma mère ou ma soeur et je fais livrer directement chez eux.

Mais comme le dit tntuner, cela va probablement annuler la commande.

Moi il me reste toujours la possibilité de me faire livrer dans un point retrait près de la frontière, mais il faut quand même que je fasse une trentaine de kilomètres en tout pour aller le chercher. Mais finalement si c'est pour faire ça, autant aller directement le chercher en magasin si c'est le même prix.

Ajouté après : 10 minutes 23 secondes:
tntuner a écrit : 12 janv. 2023, 12:20 Apparemment, ces produits ne peuvent plus être expédiés hors Allemagne car il contiendraient des substances dangereuses.
Source: https://www.amazon.de/-/en/gp/help/cust ... =202015270
Perfumery & Cosmetics

Products from the Perfumery and Cosmetics departments cannot be delivered to all countries. Liquid items from these departments may be classified as hazardous materials.
Si on clique sur le lien, on arrive sur ce texte:
Hazmat

Products containing flammable, pressurised, corrosive, environmentally hazardous or otherwise hazardous chemicals and classified as hazardous materials can only be sent within Germany (excluding the German islands) and to mainland addresses in the countries listed below.

Note: These products can be sent only by standard delivery within Germany and internationally. Within certainpostcode ranges in Germany, delivery with Same-Day (Evening-Express) is also available.

Germany:

The following postal codes in Germany are excluded from hazardous material deliveries: 18565, 23570, 26465, 26474, 26486, 26548, 26571, 26579, 26757, 27498, 27499, 25849, 25859, 25863, 25869, 25938, 25946, 25980, 25992, 25993, 25994, 25995, 25996, 25997, 25998, 25999.

Delivery to PackStations is not available.

International:

Items declared as hazardous materials can currently be ordered with standard delivery for delivery addresses in the following countries (excluding all islands):

Austria
United Kingdom
Belgium
France (mainland only)
Luxembourg
Netherlands
Italy (mainland only)
Denmark (only postal code ranges 50 - 99)
Spain (mainland only)
Portugal (mainland only)
Poland
Czech Republic
Hungary
Monaco
Vatican City
Visiblement, ils ont revu cette liste et ont retiré pas mal de pays (peut-être même tous).

Ajouté après : 2 minutes 46 secondes:
Pour Amazon.FR:

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 83T397XQ3R
Quand on lit ça, il est bien stipulé que les produits PEUVENT être livrés dans la liste des pays (dont la Belgique). Donc je ne comprends pas vraiment ces restrictions...
Et puis où est la logique là dedans ? Tu ne peux plus commander du liquide vaisselle, mais le gel douche ça passe... Et les déos en aérosol aussi, qui pourtant sont bien plus dangereux qu'un flacon de liquide vaisselle
Modifié en dernier par zepatko le 12 janv. 2023, 15:44, modifié 2 fois.