D'où la nécessité de Canard fresh disk Fraïcheur citron vert

Tout cela devient un véritable cercle vicieux !

D'où la nécessité de Canard fresh disk Fraïcheur citron vert
Ajouté après : 4 minutes 10 secondes:tntuner a écrit : 11 janv. 2023, 17:12 Je viens de faire le test et je pense que c'est mort depuis la Belgique.
J'ai pris un article Canard WC sur Amazon FR. Il dit que l'article n'est plus disponible. Je me déconnecte de mon compte Amazon et je demande une livraison en France. Hop, l'article devient disponible, comme par magie. Si je choisis n'importe quel autre pays, l'article redevient indisponible.
Visiblement, Amazon vient de régionaliser la disponibilité de ses articles selon le pays. C'est incroyable et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.
Ci-dessous, des captures d'écran:
1. Si je ne suis pas connecté (et que je suis donc un client français):
2. Si j'indique que la livraison doit se faire en Belgique:
J'ai fait le même test avec Amazon.DE. Même résultat.
Oui, ça s'est renouvelé automatiquement. Et je n'ai été facturé que 49 euros d'ailleurs, alors que le renouvellement s'est fait après l'augmentation des prix sur le FR.
Cela a tjs été 29 sur DE, 25 c'est sur FR, 20 sur NL & pareil sur com.be il me semble :razz:Unix-Linux a écrit : 11 janv. 2023, 17:24 Rationaliser les coûts de transports ?
Je vois ça "partout" (sites e-commerce) : soit moins de "promo" de -25 à -10% si pas 5%...
Soit frais de transports gratuits mais prix à partir de telle somme d'achat.
C'était déjà le cas chez amaz0n .DE avec transports gratuits à partir de 29 euros, plus 25
Et dans bien d'autres également. ://
Code ASIN B07XZ9R3MQ par exemple (Le reste de la gamme Nivea commence aussi à passer à la trappe), dispo pour pr Allemagne mais plus pr les belges mais pas testé pour la France, je n'achète quand même quasi plus sur Amazon ayant du stock, à croire que je l'ai sentizepatko a écrit : 11 janv. 2023, 19:16 Est-ce que quelqu'un pourrait partager un lien d'un article qu'il pouvait commander avant et plus maintenant sur Amazon Allemagne ?
Pour voir si moi qui suis Prime sur l'Allemand, je peux encore le commander ou pas.
Perso je viens de commander des déos de marque Rexona que j'ai l'habitude de commander et je n'ai pas eu de souci.
Je confirme que malgré le Prime, la livraison en Belgique n'est pas possible. Dès que je mets une adresse allemande, ça passe sans souci.Greg420 a écrit : 11 janv. 2023, 23:57 Code ASIN B07XZ9R3MQ par exemple (Le reste de la gamme Nivea commence aussi à passer à la trappe), dispo pour pr Allemagne mais plus pr les belges
Si on clique sur le lien, on arrive sur ce texte:Perfumery & Cosmetics
Products from the Perfumery and Cosmetics departments cannot be delivered to all countries. Liquid items from these departments may be classified as hazardous materials.
Visiblement, ils ont revu cette liste et ont retiré pas mal de pays (peut-être même tous).Hazmat
Products containing flammable, pressurised, corrosive, environmentally hazardous or otherwise hazardous chemicals and classified as hazardous materials can only be sent within Germany (excluding the German islands) and to mainland addresses in the countries listed below.
Note: These products can be sent only by standard delivery within Germany and internationally. Within certainpostcode ranges in Germany, delivery with Same-Day (Evening-Express) is also available.
Germany:
The following postal codes in Germany are excluded from hazardous material deliveries: 18565, 23570, 26465, 26474, 26486, 26548, 26571, 26579, 26757, 27498, 27499, 25849, 25859, 25863, 25869, 25938, 25946, 25980, 25992, 25993, 25994, 25995, 25996, 25997, 25998, 25999.
Delivery to PackStations is not available.
International:
Items declared as hazardous materials can currently be ordered with standard delivery for delivery addresses in the following countries (excluding all islands):
Austria
United Kingdom
Belgium
France (mainland only)
Luxembourg
Netherlands
Italy (mainland only)
Denmark (only postal code ranges 50 - 99)
Spain (mainland only)
Portugal (mainland only)
Poland
Czech Republic
Hungary
Monaco
Vatican City
On sait modifier l'adresse de livraison après la commande ?tntuner a écrit : 12 janv. 2023, 12:02 Et si on commande avec livraison en Allemagne et qu'on change l'adresse de livraison APRES confirmation de la commande, vers une adresse belge, que se passe-t-il? A tester peut-être...
Je pense oui, mais pas sûr. De toute manière, je suis certain qu'ils ont pensé à tout.
À condition qu'elle soit encodée, c'est facile de choisir l'autre adresse de livraison.
Même après avoir finalisé la commande ?solar10 a écrit : 12 janv. 2023, 13:24 À condition qu'elle soit encodée, c'est facile de choisir l'autre adresse de livraison.
Quand on lit ça, il est bien stipulé que les produits PEUVENT être livrés dans la liste des pays (dont la Belgique). Donc je ne comprends pas vraiment ces restrictions...tntuner a écrit : 12 janv. 2023, 12:20 Apparemment, ces produits ne peuvent plus être expédiés hors Allemagne car il contiendraient des substances dangereuses.
Source: https://www.amazon.de/-/en/gp/help/cust ... =202015270
Si on clique sur le lien, on arrive sur ce texte:Perfumery & Cosmetics
Products from the Perfumery and Cosmetics departments cannot be delivered to all countries. Liquid items from these departments may be classified as hazardous materials.
Visiblement, ils ont revu cette liste et ont retiré pas mal de pays (peut-être même tous).Hazmat
Products containing flammable, pressurised, corrosive, environmentally hazardous or otherwise hazardous chemicals and classified as hazardous materials can only be sent within Germany (excluding the German islands) and to mainland addresses in the countries listed below.
Note: These products can be sent only by standard delivery within Germany and internationally. Within certainpostcode ranges in Germany, delivery with Same-Day (Evening-Express) is also available.
Germany:
The following postal codes in Germany are excluded from hazardous material deliveries: 18565, 23570, 26465, 26474, 26486, 26548, 26571, 26579, 26757, 27498, 27499, 25849, 25859, 25863, 25869, 25938, 25946, 25980, 25992, 25993, 25994, 25995, 25996, 25997, 25998, 25999.
Delivery to PackStations is not available.
International:
Items declared as hazardous materials can currently be ordered with standard delivery for delivery addresses in the following countries (excluding all islands):
Austria
United Kingdom
Belgium
France (mainland only)
Luxembourg
Netherlands
Italy (mainland only)
Denmark (only postal code ranges 50 - 99)
Spain (mainland only)
Portugal (mainland only)
Poland
Czech Republic
Hungary
Monaco
Vatican City
Ajouté après : 2 minutes 46 secondes:
Pour Amazon.FR:
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 83T397XQ3R