[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Fozzy
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2020, 16:29
A remercié : 12 fois
A été remercié : 2 fois

[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

Message par Fozzy »

Proximus désactive COMPLETEMENT le réseau cuivre Dsl dans certaines rues rendant OBLIGATOIRE l'utilisation de la fibre optique.
Etant client "Scarlet Trio" (TV,Internet, Tél fixe) , j'ai été prévenu que mon abonnement allait être d'office résilié le 1er décembre pour cause de fibre optique déployée d'office dans ma rue. Scarlet n'a actuellement pas le matériel pour offrir des abonnements fibre optique.

Venant de Scarlet, j'ai reçu un e-mail me proposant de bénéficier d'une offre commerciale de Proximus, à savoir passer du Scarlet Trio à 40 euros
par mois pour un Pack 3P Flex Fiber de Proximus pour 40 euros par mois au lieu de normalement 79,99 euros par mois.
IL me suffisait de m'enregistrer pour être contacté par Proximus, ce que j'ai fait, un 1er opérateur me téléphone et me confirme l'offre.
Ceci se faisant en 3 étapes, un 1er e-mail pour la proposition d'offre , un 2ème pour le confirmer et un 3ème pour prendre rendez-vous pour l'installation.

Jusque-là tout allait bien... 3 heures plus tard un 2ème collaborateur me téléphone, je lui dit que mon contrat a été fait par un collègue 3 heures avant,
il me dit alors "je vais annuler", dans ma tête je pense évidemment qu'il va tout simplement annuler son appel téléphonique vu que mon dossier a été fait par un 1er collègue 3 heures avant lui...

EH BIEN NON ! ! ! Le lendemain je reçois mes 2ème et 3ème e-mail ET QUELLE N'EST PAS MA SURPRISE DE CONSTATER que l'e-mail de confirmation
indique clairement le pack à 79,99 euros au lieu des 40 euros de l'offre commerçiale promise ! !

Je téléphone alors au 0800/33800 de Proximus et je tombe sur une opératrice qui me dit qu'elle n'a pas le pouvoir de régler mon problème, elle me dit que je DOIS MOI-MEME ME RENDRE DANS UNE TELEBOUTIQUE Proximus ! ! HALLUCINANT ! ! ! !

Je me rends donc à la téléboutique où j'explique mon cas à un collaborateur Proximus, cas qui d'après lui pouvait être réglé par le 0800 ! !
Alors il écrit un -e-mail à chaque collaborateur, au 1er qui a fait mon contrat convenablement et à son collègue qui a "tout détruit" 3 heures plus tard...
IL me dit que le celui qui m'a convenablement fait mon contrat offre commerciale va me rappeler au plus tard le lendemain pour la refaire...
Je lui demande le prénom de ce collaborateur, histoire de savoir que c'est la bonne personne qui va me rappeler, il me le donne c'est "Jonathan".

Nous sommes aujourd'hui 4 jours plus tard et toujours pas de coup de téléphone de "Jonathan".
En ce début d'après-midi je rappelle le 0800/33800 et je demande si ce collègue "Jonathan" va enfin me rappeler...
Pas de chance pour moi, on ne m'a pas donné son nom de famille et il y aurait 5 collaborateurs téléphoniques se prénommant "Jonathan".
Elle m'a promis de faire passer le message aux 5 Jonathan pour que le bon des 5 me rappelle enfin...

SVP QUELQU'UN SUR CE FORUM A T'IL EU CE GENRE DE "BLAGUE" AVEC PROXIMUS ? ?

CAR JE COMMENCE A DOUTER TRES SERIEUSEMENT DE CETTE OFFRE COMMERCIALE !
Vu que je dois d'office me trouver un nouvel opérateur et être installé pour le 1er décembre, EST-CE QUE CE N'EST PAS TOUT SIMPLEMENT UNE COMBINE "MENSONGERE" POUR NE PAS DIRE UN PIEGE A C.. VU QUE C'EST PROXIMUS QUI A DE TOUTE FACON ABSORBE SCARLET ? ?

QUELQU'UN SAIT-IL ME RENSEIGNER A CE SUJET SVP ? MERCI D'AVANCE.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fozzy pour son message :
stpierre
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5741
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

Message par alloja »

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de cette offre. Sinon essayez le forum de Proximus aussi où vous aurez effectivement des collaborateurs plus compétents que par téléphone.

PS : évitez les majuscules svp, car cela revient à crier et ce n’est pas très lisible, merci.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14219
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

Message par solar10 »

Sur Twitter aussi, ils réagissent vite

Added after 42 seconds:
Et ouais , faut éviter d'écrire tout en majuscule, c'est mal poli.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
alloja
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7968
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 527 fois

[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

Message par tntuner »

Pratiques commerciales courantes chez Proximus.

Te laisse pas faire!!!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14219
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

Message par solar10 »

Ils comptent là-dessus en fait. Ils ont des pratiques commerciales douteuses.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Alex5060
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:42
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

Message par Alex5060 »

Concernant cette offre, j'avais lu ceci sur l'avenir.
La migration du fil de cuivre vers la fibre concerne aussi les clients Scarlet, la filiale low cost de Proximus. Avec un sérieux grain de sable dans la mécanique: Scarlet ne propose pas encore d'abonnements fibre. Quelle solution est soumise aux abonnés? "On leur propose la fibre Proximus au prix Scarlet pour une période de deux ans", rassure Proximus. "Ensuite, ils auront le choix de rester client Proximus (au prix normal), ou de prendre une offre Scarlet Fiber. L'adresse e-mail du client Scarlet restera active pendant 18 mois. Dans ce laps de temps, un produit Scarlet Fiber devrait être prêt."
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... ZGIQQXMJQ/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alex5060 pour son message :
solar10
Zuny - Hey 10€/mois à vie - Email chez OVH
Analyste-programmeur
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

[Général] Proximus: Scarlet Trio à 40 euros VERS 3P Flex Fiber à 40 euros

Message par mastos »

Je me souviens avoir lu en début d'année que Scarlet proposerait une offre fibre aux alentours de la fin 2022 et que c'est justement pour ça qu'en attendant, les clients pouvaient passer chez Proximus au prix Scarlet pendant 24 mois, quitte à repasser chez Scarlet lorsque l'offre fibre serait dispo.