(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3148
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par Tskynet »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
stpierre
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 692
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par arlonbg »

Je suis très content de la réception de chaînes TV gratuites par 15 satellites.
Dimanche soir à 20H commence The Voice of Greece sur la skai.gr ( 39°E - BISS ).
Le coach Sakis Rouvas donne des leçons gratos de séduction et drague des filles tout le long de l'émission. Sur TF1, ITV ou La Une il n'y a pas ça.
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par bestdm »

Je suis actif dans la réception par satellite depuis 1993.

Je viens d'ailleurs d'acquérir un beau matos signé PANASONIC* pour la réception par satellite.

je ne me séparerai pour le moins du monde de cette technologie de réception.

*: contient un disque dur de 2TB, 2xci+, Triple Twin tuner, SAT>IP, wi-fi, Miracast, Dolby Atmos, lecteur + graveur Blu-Ray 4K.

Normalement, en janvier 2023, direction STARLINK
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14219
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par solar10 »

Woah. Quel luxe cet engin!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par bestdm »

On vit qu'une fois :ptr:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 527 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par tntuner »

arlonbg a écrit : 05 oct. 2022, 21:26 Le coach Sakis Rouvas donne des leçons gratos de séduction et drague des filles tout le long de l'émission.
Tu as essayé? Ca marche?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1276
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par wile »

bestdm a écrit : 06 oct. 2022, 09:58 Je viens d'ailleurs d'acquérir un beau matos signé PANASONIC* pour la réception par satellite.
Peut-être nous donner le numéro de modèle qu'on puisse se faire envie également, non?

Sinon, par rapport à l'article, et dans le contexte économique actuel, on peut également faire remarquer que le satellite n'impacte pas le réseau internet et ne nécessite pas d'augmenter les capacités actuelles des réseaux pour pouvoir distribuer le signal TV. Il y a donc aussi une certaine autonomie : tant qu'il y a de l'électricité, le signal TV est là.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2771
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par tompouce »

wile a écrit : 06 oct. 2022, 19:02
bestdm a écrit : 06 oct. 2022, 09:58 Je viens d'ailleurs d'acquérir un beau matos signé PANASONIC* pour la réception par satellite.
Peut-être nous donner le numéro de modèle qu'on puisse se faire envie également, non?

Sinon, par rapport à l'article, et dans le contexte économique actuel, on peut également faire remarquer que le satellite n'impacte pas le réseau internet et ne nécessite pas d'augmenter les capacités actuelles des réseaux pour pouvoir distribuer le signal TV. Il y a donc aussi une certaine autonomie : tant qu'il y a de l'électricité, le signal TV est là.
Oui Wile, le satellite restera encore un moment supérieur aux autres technologies.. signal reçu dans un grand périmètre, sans contrainte du nombre de personnes connectées ! il y a quelques semaines, dans une salle de 3500 personnes, l'organisateur m'avait demandé une antenne sat pour reprendre le signal de Club Rtl.. aucun autre opérateur ne pouvait fonctionner correctement pour un si faible investissement !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 692
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par arlonbg »

Et puis, vendredi à 20H45 grace au T2-Mi sur 14°W on peut voire ceci:
https://www.1tv.ru/shows/dobroe-utro/pr ... 29-09-2022
Tout simplement fantastique !
Il n'y a jamais eu un tel spectacle dans le monde.
Sur scène - des personnages virtuels !
Derrière chacun se trouve une vraie personne, filmé par 48 caméras!
Il n'y a pas ça chez Molotov, Proximus, Voo etc.
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par bestdm »

Pour le modèle: c'est le DMR-UBS90EGK (fabriqué le 31/07/2022), mais je n'ai pas acheté au prix que vous pourrez observer sur le net.

wile a écrit : 06 oct. 2022, 19:02
bestdm a écrit : 06 oct. 2022, 09:58 Je viens d'ailleurs d'acquérir un beau matos signé PANASONIC* pour la réception par satellite.
Peut-être nous donner le numéro de modèle qu'on puisse se faire envie également, non?

Sinon, par rapport à l'article, et dans le contexte économique actuel, on peut également faire remarquer que le satellite n'impacte pas le réseau internet et ne nécessite pas d'augmenter les capacités actuelles des réseaux pour pouvoir distribuer le signal TV. Il y a donc aussi une certaine autonomie : tant qu'il y a de l'électricité, le signal TV est là.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 671
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par mikahardware »

Parfois, pas trop le choix que via le satellite...

Dans ma future maison à Zanzibar, j'ai reçu les offres pour l'internet câble... les vitesses sont ... ridicules.

On attend Starlink avec impatience pour 2023.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2771
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par tompouce »


Pour le modèle: c'est le DMR-UBS90EGK (fabriqué le 31/07/2022), mais je n'ai pas acheté au prix que vous pourrez observer sur le net.


Toujours dommage qu'avec ce genre d'appareil haut de gamme, il ne puisse pas avoir toutes les options / connectiques idéales pour les perfectionnistes du sat !

Si je ne me trompe pas, il ne fait pas les MIS, ni H.265 HEVC, ou encore le DVB-S2X...

Perso, je n'ai jamais conseillé ce genre d'appareil, tout en un.. impossible de réparer sans devoir tout rapporter !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
stpierre
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par bestdm »

oui, mais j'ai toujours d'autres terminaux qui font le job en Multistream and co.

Mais, je veux arrêter de me prendre la tête avec les terminaux en LINUX.

Ici tu connectes ton module Fransat, tt de suite reconnu 8

LINUX > image OPEN Pli, ajout de module, puis cela fonctionne, puis pas, puis Blue screen...., puis pas de module, mis à jour, etc...

Par contre, test d'une chaine en 4K sur Hotbird via PANASONIC, et les autres terminaux en LINUX, aucune comparaison, l'image est 100% plus net sur le PANA.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2771
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par tompouce »

D'accord pour les petits soucis par rapport à des appareils non"agréés", en général, on le sait avant l'achat ! Mon SF4008 me donne pleinement satisfaction côté qualité.. même s'il n'est plus suivi par le fabricant.

Ton histoire me fait penser à un client de 88 ans qui voulait absolument avoir le summum, à l'époque, une Dreambox 8000 HD PVR à 1200 euros, il l'a donné à un ami quelques mois après vu la complexité de la bête par rapport à ses connaissances dans le domaine !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par SAT »

1200 EUROS ??? Une dreambox ? C'est quoi cette arnaque ? :mrgreen:
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par bestdm »

comme précisé, je ne l'ai pas acheté au prix observable sur le net...

Je l'ai obtenu à un prix équivalent d'un VU+ UNO 4K SE (ajout image, twin tuner, disque dur 1tb)

Ajouté après : 3 minutes 7 secondes:
oui exact, pour le matériel 'non agréé", avant l'achat nous achetons en connaissance de cause, comme pour les MIS, du jour au lendemain cela peut tomber...

Cela me fait penser du temps "jadis" ou j'utilisais "Prestashop'', c'est du gratuit qui au final, l'ajout de module payant et parfois du non assistance sur le forum, vous fait vite détourner de cette solution...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5741
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par alloja »

SAT a écrit : 07 oct. 2022, 21:31 1200 EUROS ??? Une dreambox ? C'est quoi cette arnaque ? :mrgreen:
La DM8000, l'arlésienne qui a mis des années à sortir. Niveau tarif, dans ces années-là, les ReelBox étaient pas mal non plus. Google est votre ami… :mrgreen:

Sinon perso, même si je regrette parfois mon installation d'avant-déménagement, le chipotage parfois avec la Vu+ ne me manque absolument pas.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par airelle »

@ bestdm
Ce Panasonic est-il compatible Fransat PC7 ?
Mon Vu+Solo2 a été révoqué le mois passé et je cherche un remplaçant.
Ma TV Sony décode bien le bouquet Fransat mais c'est la galère pour les enregistrements.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 115 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par Fab50 »

SAT a écrit : 07 oct. 2022, 21:31 1200 EUROS ??? Une dreambox ? C'est quoi cette arnaque ? :mrgreen:
Rien que pour ses 8 lecteurs de cartes de décryptages, c'était un décodeur de compétition. Dommage pas de version en 4K de décodeur
Maintenant, pour en trouver un avec 4 lecteurs embarqués/CI, le choix est très limité :nul:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3148
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

(Doc) Le satellite toujours dans la course ?

Message par Tskynet »

idéal il fut un temps pour le cardsharing mais un peu démodé avec l' IPTV mais néanmoins toujours d'actualité comme Box :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------