solar10 a écrit : 04 sept. 2022, 19:56
Il y a celle-là chez electrodepot
C'est OK?
Peu importe quelle antenne, la plupart du temps je n'arriverai qu'à capter la TNT RTBF (je capterai sans doute aussi la TNT flamande, mais comme elle est cryptée, je n'aurai rien sur ma TV).
Donc, acheter une antenne (voire une antenne + ampli, comme quelqu'un de l'ancien forum BELTNT m'avait prêtées : antenne trinappe + ampli, pour tester), mais pour ne capter la plupart du temps que la TNT RTBF, ma tige fait le job (car faire du DX TNT, c'est seulement une fois ou l'autre par an, quand les conditions sont favorables à de la propagation).
Si par contre, une bonne antenne + ampli me permettaient vraiment de pouvoir capter la TNT française en conditions "normales" et donc de façon permanente (donc, hors DX TNT), là je pourrais faire le pas.
Quand la TV analogique française était encore allumée en plus de la TNT (donc, lors du simulcast), je captais la plupart du temps "en temps normal" (hors propas DX) assez difficilement France 2 sur le canal 21 (image instable et toujours en N/B) en captant l'émetteur de Lille-Bouvigny, mais même avec la trinappe + ampli prêtés, si l'analogique passait mieux, ça ne suffisait pas par contre pour recevoir quelque chose en TNT (si la force du signal était parfois bonne, la qualité dudit signal reçu restait insuffisante = écran noir et pas de son). Etant pourtant situé plus près de l'émetteur de Charleville, ce dernier ne passait quasi pas en analogique car mon village est quand même situé plus ou moins dans un trou, à la frontière Ardenne/Famenne.
Ajouté après : 2 minutes 27 secondes:
Par ailleurs, est-ce que la puissance de l'émetteur de Lille-Bouvigny n'a pas été réduite "vers le sud-est" (donc, vers chez moi) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)