pour energie reduire la consommation au belge
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
pour energie reduire la consommation au belge
hello
vous avez entendu du parler l'energie doit pour
le routeur wifi faudra eteindre une veille
la télévision se debranche la prise
modem cable/vdsl/fibre ont laissé
la frigo mais la reduire consommation du watt pas du plus 1000watt
etc..
vous avez parlez de ca ?
Rodrigue
vous avez entendu du parler l'energie doit pour
le routeur wifi faudra eteindre une veille
la télévision se debranche la prise
modem cable/vdsl/fibre ont laissé
la frigo mais la reduire consommation du watt pas du plus 1000watt
etc..
vous avez parlez de ca ?
Rodrigue
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Re: pour energie reduire la consommation au belge
Depuis toujours, oui
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
bonjour stephane
on puisse laissé un modem cable/vdsl/fibre ?
on puisse laissé un modem cable/vdsl/fibre ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
Bjr, Il y a dans les médias des conseils d'éteindre les chargeurs, débrancher les appareils qui consomment en veille, utiliser des multiprises avec interrupteur... Perso, si on met sa main sur un appareil et il est tiède ou même chaud, c'est que ça consomme. Si il est froid, la consommation est insignifiante. Résultat, les chargeurs de smartphones non utilisés restent froid, je laisse branché. Voocorder, routeur, modem s'ils sont tièdes, on devrait débrancher. Surtout l'été. Puisqu'en hiver, la chaleur ne sera pas vraiment perdue si l'on doit aussi chauffer aussi les pièces. Le facteur de consommation le + important reste en général le frigo / congel, qui discrètement dans leur coin tournent par intermittence 24h/24. Donc avoir des appareils récents bien dégivrés, et d'une contenance adaptée à l'utilisation. Ou des lampes qui restent allumées la journée juste par convenance personnelle. Il n'y a aucun plaisir à la consommation inutile. Perso, ça ne me procure aucun plaisir de danser sur la tombe de l'humanité. Enjoy 

Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
voocorder est consomme bcp ?
routeur faut eteindre
routeur faut eteindre
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 100
Ton frigo aussi, ta télé,... , bref, faut plus rien utiliser et aller vivre dans une grotte !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
ouais abrutis
-
- Membre
- Score de réactions : 11
Encore une fois on tape sur le peuple pour le culpabilisé, éteignez votre wifi ouin ouin, c'est n'importe quoi, ces appareils ne sont absolument pas fait pour être éteint et allumé comme une ampoule....
Et avant d'emmerd.... le peuple, il faudra peut-être obliger les commerces a éteindre leurs enseignes (là il y a des economies d'énergie a faire et pas qu'un peu)
En été => spot qui chauffe , plus de chaleur , plus d'airco, plus de consommation........
Laisser les portes des magasins ouverte été comme hiver ça consomme plus que de raison
Ne plus allumer non plus du tout les affiches publicitaires et les écrans de pub toute la nuit , si si ça existe
Mais éteignez tout pour éviter le black-out hein
Et avant d'emmerd.... le peuple, il faudra peut-être obliger les commerces a éteindre leurs enseignes (là il y a des economies d'énergie a faire et pas qu'un peu)
En été => spot qui chauffe , plus de chaleur , plus d'airco, plus de consommation........
Laisser les portes des magasins ouverte été comme hiver ça consomme plus que de raison
Ne plus allumer non plus du tout les affiches publicitaires et les écrans de pub toute la nuit , si si ça existe
Mais éteignez tout pour éviter le black-out hein

Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Perso, je ne suis pas très chaud d'allumer et éteindre comme ça car ça peut vite prendre 2 plombes pour tout redémarrer et tout rendre à nouveau fonctionnel. Ici, j'ai dû changer un câble USB (l'imprimante longtemps inutilisée ne répondait pas). J'ai utilisé un câble d'un disque dur externe, qui maintenant bien que détecté par le serveur, ne démarre quand même pas. Donc, je crains qu'on éteignant et redémarrant à l'excès, on risque d'avoir de plus en plus de problèmes comme ça, de choses qui ne redémarrent que trop lentement ou pas du tout et constamment chercher pourquoi ça ne redémarre pas. Tout ça pour quelques centimes. Bref, si ça peut être OK pour un chargeur de smartphone, je suis beaucoup plus inquiet de devoir éteindre modem, routeur, NAS, HDD etc.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 100
Je ne vais même pas modérer !

Veille à rester poli la prochaine fois, merci.
Ajouté après : 1 minute 30 secondes:
wile a écrit : 04 sept. 2022, 17:55 Perso, je ne suis pas très chaud d'allumer et éteindre comme ça car ça peut vite prendre 2 plombes pour tout redémarrer et tout rendre à nouveau fonctionnel. Ici, j'ai dû changer un câble USB (l'imprimante longtemps inutilisée ne répondait pas). J'ai utilisé un câble d'un disque dur externe, qui maintenant bien que détecté par le serveur, ne démarre quand même pas. Donc, je crains qu'on éteignant et redémarrant à l'excès, on risque d'avoir de plus en plus de problèmes comme ça, de choses qui ne redémarrent que trop lentement ou pas du tout et constamment chercher pourquoi ça ne redémarre pas. Tout ça pour quelques centimes. Bref, si ça peut être OK pour un chargeur de smartphone, je suis beaucoup plus inquiet de devoir éteindre modem, routeur, NAS, HDD etc.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
je pardon mais je suis désolé
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 189
Choix du materiel.
Si tu prends un vieux trigu de PC qui consomme ou un bidule style NUC ou raspeberry Pi qui peut gérer des modes en veille.
Je ne vois pas l'intérêt d'éteindre le modem qui est ta porte vers le monde connecté. Surtout si tu as une ligne fixe VoIP.
En TV aussi, tu as le choix de certains modèles qui consomment moins.
Mon NAS principal est un RPi3b+ avec OMV4 et 3 disques en USB. Inutilisés ils se mettent en veille tout seuls. Faut juste attendre 10 sec. qu'ils se réveillent.
Si tu prends un vieux trigu de PC qui consomme ou un bidule style NUC ou raspeberry Pi qui peut gérer des modes en veille.
Je ne vois pas l'intérêt d'éteindre le modem qui est ta porte vers le monde connecté. Surtout si tu as une ligne fixe VoIP.
En TV aussi, tu as le choix de certains modèles qui consomment moins.
Mon NAS principal est un RPi3b+ avec OMV4 et 3 disques en USB. Inutilisés ils se mettent en veille tout seuls. Faut juste attendre 10 sec. qu'ils se réveillent.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Oui, je pense que tout arrêter n'est pas une solution. Car il faut ensuite tout réinitialiser, ça va durer et une fois de temps en temps quand même qqch ne va pas redémarrer et on va perdre un temps fou pour tout trouver pourquoi. C'est comme si j'éteignais mon radio-réveil tous les jours. En effet, je ne suis pas chez moi en journée, ou du moins pas dans ma chambre, mais s'il faut régler l'heure et l'heure de l'alarme tous les jours, pffff.
Pour mon problème de tout à l'heure, j'ai d'ailleurs dû redémarrer tout le ProLiant pour retrouver l'accès aux 5 disques USB. Et j'ai toujours une imprimante 'qui ne répond pas' sans trop savoir que faire.
Pour mon problème de tout à l'heure, j'ai d'ailleurs dû redémarrer tout le ProLiant pour retrouver l'accès aux 5 disques USB. Et j'ai toujours une imprimante 'qui ne répond pas' sans trop savoir que faire.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
wile c ton imprimante y a un usb 2.0/3.0 ?